Frapas a écrit :
Soit pas mauvaise langue ... c'est la journée pendant laquelle les bourrins avec leur katkat préparent les chemins de randonnée pedestre
c'est une vue des choses ....
Bon, bah on fait quoi ce WE du 9 ?? On roule ds le vexin ou on va à la pêche ?? Et j'ai pas envie de pêcher !!
Aegedus
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land Le début de tout
Aegedus a écrit :
Bon, bah on fait quoi ce WE du 9 ?? On roule ds le vexin ou on va à la pêche ?? Et j'ai pas envie de pêcher !!
Aegedus
Tu astiques la carrosserie au polish car c'est fini les petits chemins avec des branches qui rayent ; on va faire des rallyes régularité avec nos séries avant qu'elles finissent au musée ou au pilon avec un renforcement des normes anti pollution !
regardes les cabriolets anglais sur ebay :TR4, MGB :
tout le charme des anglaises, un peu de vitesse en plus et la boue en moins
tarnou a écrit :C'est quoi la "journée des chemins?
c'est une journée pour s'entrainer à ne plus faire de tout terrain puisqu' on va finir parqués sur le goudron par manque de mobilisation .
TAG je te sent énérvé .............. il y a en effet de quoi .
Je suis toujours sidéré que des gens ne sachent pas encore ce qu'est la journée des chemins , au bout de quinze ans , je ne parle même pas d'une éventuelle participation de leur part ......
Comme d'autres ne sont jamais libres pour aller manifester .......
Par contre tout ce beau monde se retrouve à papoter pour savoir de quelle sortie ils vont bien pouvoir PROFITER .
TAG a écrit :
TAG je te sent énérvé ..............
Par contre tout ce beau monde se retrouve à papoter ...
lié à cela et d'autres raisons je regarde de plus en plus pres des TR4, MGB,Alfa Giulia, Giulietta,Fiat Spider car ca me demange de basculer vers l'ancienne format routier!
au fait manu à proposé de se faire une sortie au grand prix âge d'or à prenois : ca ira bien avec l'orientation de nos loisirs acceptée par les causeurs!
Je ne crois pas vraiment pas que la journée des chemins soit, selon le format choisi à Chantilly, une bonne idée. Le truc du genre, "aller on rassemble un max de 4x4 et on va ds les chemins montrer qu'on est sympa" est avant tout persu par les passants, piétons, randonneurs de tout type comme une vague d'enmerdeurs, pavaneurs et pollueurs.
Sur la forêt de chantilly, forêt d'halatte et forêt de compiègne, toutes trois reliées et scène de nombreux pratiquants le WE c'est un lieux très paisible, mais pas si grand que ça ... et je pense que ça va être terrible leur concentration !!
Dans le même style, je ne pense pas que de jeter un écolo ou un partisan de la tranquillité au milieu d'un FRench ou d'un Landmania soit très flatteur pour l'image des utilisateurs des chemins en 4x4 ... déjà que moi elle m'emballe pas du tout !!
Par contre, et nos expériences communes le prouve, les actions du TDS ont tjrs été bien perçues par les passants et représentant locaux. PArce qu'on est peu, parce qu'on fait attention et qu'on essaye de communiquer et maîtriser notre image. Maintenant, au millieu d'un paquet de bagnoles, il y a très peu de chance qu'on puisse communiquer intelligiblement et encore moins contrôler notre image ou faire passer un message.
Par contre, la manif à Paris, là c'est autre chose. L'image d'une foule piétonne dénonçant une privation de ses droits était très bonne.
Les organisation par le CODEVER de débroussaillage de chemin, entretien d'abord de parcs naturels ou autre fait similaire comme j'ai pu le lire à droite ou à gauche c'est aussi très bien. Mais vu les ambiguités du CODEVER, je n'ai pas adhéré et aujourd'hui je ne trouve aucun support pour faire passer un message qui me représente ou me plaise.
A+
Aegedus
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land Le début de tout
il est évident pour moi que les grands rassemblements 4X4 méneront à la marginalisation complète de tous les propriétaires de 4x4, que ce dernier leur serve ou non dans leur métier par exemple....
Mais bon une tite ballade avec 10 voitures en étant respectueux de tout (propriété privée, chasse gardée et voies interdites...) ca ne peut pas faire de mal...
"A part l'amour et la mécanique, je sais pas ce qu'il nous reste..." A. VDB
La tu as raison ,mon cher KOPOV,je ne connais pas la journée des chemins méme au bout de 15 ans,et de la a attendre ma participation ,tu pouvais attendre.
Je suis l'heureux proprio de mon 88 que depuis 11 mois et je ne m'interressais pas aux chemins que TU PRATIQUAIS avant cette date.
Si tu es 1 lecteur assidu de ce forum,je te ferais remarquer que je papote de ma 1ere sortie plutot genre petite sortie pépére,car je n'ai jamais utilisé ni le levier jaune et rouge,mais si tu veux acceuillir de nouveau adhérents a cette journée d'intéret général ,et a vos sorties,évite d'attaquer les "petits bleus" en te moquant d'eux lorsqu'il pose 1question
Si on pose 1 question,c'est qu'on a pas la réponse
A moins de croire qu'on a la science infuse
tarnou
Je n'ai pas dit que je cautionnais ni ne participais a la journée des chemins .
J'ai simplement fait remarquer que certains ne connaissait même pas le principe . C'est pas tout a fait la même chose , il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit .
Si vous n'avez toujours pas compris que même vos petites ballades entre amis étaient sujettes a emmerde et bien continuez à ne rien faire pour empêcher cette directive Olin d'entrer en application et vous verrez la suite dans quelques années .
pour reprendre mes mots, si qq'un connait une manifestation flatteuse pour les 4x4 et militante le WE du 9, je suis partant....sinon, autant aller faire un tour... et au pire j'airais faire un tour de VTT !!
A+
Aegedus
Bah nous le 1 avril on était sur les chemins avec Lomax, et c'était bien cool.... On a fait une bon circuit sur l'après-midi. Merci encore à Lomax qui connait bien les jolis chemins du vexin.
On est partis à 14 heures retour à 18 heures sans se presser...
Avec un des 88 qui nous a fait un peu peur à glisser dans une ravine mais résolu sans soucis....
Avec le beau temps c'était une belle aprèm, dommage qu'il n'y ai pas eu un ou deux land en plus...
Tchuss
"A part l'amour et la mécanique, je sais pas ce qu'il nous reste..." A. VDB
La journée des chemins, je l'ai fait deux fois. En 1994 et 1995 avec un club 4x4 du 78.
En 1994, on avait nettoyé un coin devenu décharge sauvage. Des passants nous regardait d'un mauvais oeil par manque d'information. Mais bon....
En 1995, on a réouvert un chemin, qui en 1996 était devenu : "interdit aux 4x4" avec une barrière en bois aux deux extrémités. Depuis, je n'ai plus jamais participé à ce genre d'événement.....
Quand à nos droits, je reste persuadé, vu la méconnaissance du public au sujet du milieu du 4x4, que tant qu'il y aura des jacky avec gros simex/réhausse+200mm/barebuffle/etc....se croyant dans une competition du vitesse avec option ça passe ou ça casse dans des chemins ouverts au public.....nous serons en position de faiblesse.
Moi, je me la joue paysan du coin avec un véhicule le moins modifié possible, en évitant les bains de boues qui pourraient trahir une utilisation TT hard et en roulant très doucement. Et cela marche....même très prés (voir dans....hum hum) la forêt de Rambouillet.
Si j'arrive à me sentir solidaire de certains du forum TDS que j'ai pu rencontrer, j'ai du mal à aller manisfester en pensant aux jackys d'un autre forum.
Désolé TAG. je comprends ton amertume. Mais pour se faire reconnaître, il faut montrer que l'on ne fait pas parti des jacky bourrins, voir même que l'on accepte des mesures contre ces individus.
Mais comment faire la différence ? Elle est évidente pour nous, mais pas pour les autres.
Voilà, se fut AMHA.....
A+
Ce n'est par parceque "je l'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire".
"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité" (Mahatma Gandhi)