Bruno P-G a écrit : Roland, pour l'avion, j'ai trouvé un billet à 800€ par Emirates, une compagnie fort cotée du reste.

Peux tu me donner le lien que je vérifafiasse.................

Sinon effectivement cela devient faisable..............

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
Bruno P-G a écrit : Roland, pour l'avion, j'ai trouvé un billet à 800€ par Emirates, une compagnie fort cotée du reste.
Perso, vu les kil et les inconnues, je partirais pas pour 6 semaines, c'est court, ça risque de tourner au rallye raid d'escargot avec des journées au volant lonnnngues très lonnnngues, au début, c'est supportable mais au bout que 3, 4 semaine la fatigue se fait sentire et il est important d'avoir le temps de se reposer et d'avancer cool.Bruno P-G a écrit :
Sinon, quel est le temps dont vous disposez ? Perso, 2 mois me semble nickel, mais 6 semaines le meilleur compromis.
Alors PPPP, plutôt rêve ou déjà réalité ?![]()
Egun on Roland (c'est comme ca k'on dit? j'avais un ami d'hendaye de la famille sallabery..p'tet ke??...)Joaldun64 a écrit : Egun on Ludo![]()
As tu un Email de transitaire connu qui pourrait.......![]()
Heu, c'est juste pour voir un...
![]()
Je me doute aussi qu'à la clef, il faut en plus un tas de papier pour le transitaire.
La... le tour de france en serie pourrait permettre de faire un test...test d'endurance et de vie en communauté.Casa a écrit :Perso, vu les kil et les inconnues, je partirais pas pour 6 semaines, c'est court, ça risque de tourner au rallye raid d'escargot avec des journées au volant lonnnngues très lonnnngues, au début, c'est supportable mais au bout que 3, 4 semaine la fatigue se fait sentire et il est important d'avoir le temps de se reposer et d'avancer cool.Bruno P-G a écrit :
Sinon, quel est le temps dont vous disposez ? Perso, 2 mois me semble nickel, mais 6 semaines le meilleur compromis.
Alors PPPP, plutôt rêve ou déjà réalité ?![]()
De plus quand on est pressé et fatigué, c'est la qu'arrivent les merdes au niveau des relations dans le groupe.
Salut RolandJoaldun64 a écrit :Bruno P-G a écrit : Roland, pour l'avion, j'ai trouvé un billet à 800€ par Emirates, une compagnie fort cotée du reste.
![]()
![]()
800E, c'est sur Air france n'est pas la moins cher mais 800€ l'aller simple..............
![]()
![]()
As tu vérifier pour Aout 2010 ??? ou un billet promo en Hors Saison............
![]()
![]()
Peux tu me donner le lien que je vérifafiasse.................![]()
![]()
![]()
Sinon effectivement cela devient faisable..............
Ca c'est clair...mais la medaille a la fin n'est pas la meme non plus...Molusk a écrit : et c'est là toute la difference. Rien à voir niveau mise en situation. Quand tu es à 500km de la maison (et à 12km des beaux-parents ou du membre LTDS le plus proche), en France sous le soleil du mois d'aout, sur une petite route goudronnée à 3km du village le plus proche, si tu as un probleme, ce n'est pas du tout la meme situation qu'au fin fond du Plankipukistan, en pleine periode de mousson, au milieu de nulle part, apres 23 nuits passees sous une pluie battante, toutes les affaires trempees dans les vehicules, et des autochtones armés jusqu'aux dents qui parlent un dialecte que tu ne comprends pas, à 6000km de la maison, dans un pays qui n'a jamais vu un land. Bref, rien de comparable au niveau psychologique.
Et oui. Toute la différence d'un état d'esprit de voyage. Soit ton seul repère est ta maison et de tout faire pour y revenir faire les réparations, soit tu es effectivement parti en voyage, c'est à dire à l'ouverture vers un autre mode de fonctionnement, où tu t'ouvres à la confiance et aux capacités des gens que tu vas rencontrer à : t'indiquer la route, t'accueillir pour un repas voire t'offrir l'hospitalité, au garagiste à pouvoir te réparer ta caisse.Molusk a écrit :et c'est là toute la difference. Rien à voir niveau mise en situation. Quand tu es à 500km de la maison (et à 12km des beaux-parents ou du membre LTDS le plus proche), en France sous le soleil du mois d'aout, sur une petite route goudronnée à 3km du village le plus proche, si tu as un probleme, ce n'est pas du tout la meme situation qu'au fin fond du Plankipukistan, en pleine periode de mousson, au milieu de nulle part, apres 23 nuits passees sous une pluie battante, toutes les affaires trempees dans les vehicules, et des autochtones armés jusqu'aux dents qui parlent un dialecte que tu ne comprends pas, à 6000km de la maison, dans un pays qui n'a jamais vu un land. Bref, rien de comparable au niveau psychologique.
Et oui romrom, et c'est bien dommage que tu ne puisses faire parti de ce voyage qui me semble être à portée de notre portée...romrom a écrit :...En gros, c'est ce que j'essaye de faire depuis 2 ans, faire des bornes, se demerder avec les moyens du bord, si pas possible, voir par la suite comment j'aurais pu me demerder sans aide exterieure...et surtout...me rendre compte que j'ai une famille entousiaste et patiente...![]()
Difficile quand meme de mettre en concurrence...Bruno P-G a écrit : Peut être trouverais tu en Chine un distributeur pour la bière de Sophie ?![]()
Bruno P-G a écrit : Rien de pire que des bagnoles qui tombent en panne pour un oui ou pour un non.
Quand est ce qu'on part ???..romrom a écrit : La... le tour de france en serie pourrait permettre de faire un test...test d'endurance et de vie en communauté.:
Va voir sur le post en questionJoaldun64 a écrit :Quand est ce qu'on part ???..romrom a écrit : La... le tour de france en serie pourrait permettre de faire un test...test d'endurance et de vie en communauté.:![]()
![]()