J'ai repris le Maverick aujourd'hui ... je ne me souvenais plus avoir 300CV, une boite séquentielle et des freins céramiques de F1 !!!
Sinon, quel bonheur cette Serie !!!
Alors , mon "voyage initiatique" :
Tout d'abord , le trajet Riom/Paris Paris/Châlons a été un cauchemar !!! ma chère et tendre a été malade tout le long du trajet (en 25 ans de vie commune, je ne l'avais jamais vu se tordre de douleur comme ça !!!), avec vomissement à chaque gare (!!!)

, à tel point que j'étais à 2 doigts d'appeler Satanas pour lui dire que nous arriverions un autre jour car j'emmenais ma femme à l'hosto !!! Finalement elle m'a assuré pouvoir aller jusqu'à destination comme ça, et que l'on verrait une fois sur place !!! Chapeau !!!

(après avoir dormis quasiment 2 jours et ingurgiter 2l de Coca, dont elle a horreur ..., la forme est revenue pour le départ du Lundi matin !!!).
Donc, notre bon Satanas et sa "délicieuse"

compagne nous attendaient à la gare comme convenue : "just in time" !!!
Je ne vous raconte pas la découverte de Kermit, vous avez la vidéo !!!
Dimanche : révision complète avec toutes les vidanges , le filtre moteur, les bougies (et le "réglage" de l'allumage par Satanas). Prise des compressions aussi ( 12, 12.1, 12 et 12 ...).
Lundi matin, chargement de Kermit et du 130 pour le départ ...
Départ de la ferme sous la pluie...
avec bien sur mon "fidèle protecteur" dans le rétroviseur !!!
Pic-nic du midi au calme et au "beau" :
L'après-midi, nous avons suivit les 3 premières pages du Road book, du dernier U Land :
Lundi soir arrivée chez Casa, par un chemin à travers bois à peine plus large que les Land !!! Un endroit de paradis, fait de A à Z de ses propres mains !!! Fabuleux de beauté, de lumière et de conception : chapeau bas !!!
(Je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucune photos de cette rencontre !!!).
Jacques (Marocosé) nous a rejoint le soir pour le dessert : super soirée !!!
Départ le Mardi matin direction Le sud de Beaune ou Trois Series III nous a gentiement donné RDV pour "casser la croute" !!!
Entre temps, nous avons suivit Casa qui nous a fait faire" la route des Grands Crus", avec un arrêt au Château du "Clos Vougeot" : magnifique !!!
Arrivés au camping de Trois Serie III
une belle surprise nous attendait : un repas de noces !!!
Départ sous 35° à l'ombre direction Vichy, chez notre bon Philenland qui nous attendait de pied ferme avec Péril jaune pour une super soirée/repas !!!

Phil et son "big-foot "

fera un bon bout de chemins avec nous le soir, pour le retour chez nous ...
Kermit rentrera la 1ere , suivie du L200 de Laurent et enfin du 130 de Satanas que je ne pensais pas voir rentrer chez moi vu la longueur ... ce qui était sans compter sur la dextérité et le "coup d'oeuil" de Satanas , grand habitué des manœuvres de "gros engins" !!!
Après une nuit somme toute assez courte , satanas et sa troupe reprennent la route pour la suite de leurs vacances... (snif ...)
Vers 11h, départ Casa et nous, direction "l'autre endroit de paradis"

de Yaggy qui nous avait gentiement invité à déjeuner ensemble , afin que Casa puisse venir chercher quelques pièces qu'il lui avait retenues ...
Vers 17h, nous sommes repartis rejoindre des copains en vacances à St Nectaire , alors que Casa prenait la route de ses vacances : rando ds les montagnes auvergnates !!!
Voilou !!! retour terminé ... quelles joies, quel bonheur de vous avoir mes amis !!! Qu'aurions nous fait sans vous !!!

Que de gentillesse , et que d'accueil fraternel partout où nous sommes passés !!! Ce fut un vrais rêve éveillé !!!
Je tiens aussi à remercier Françis (Land 18) qui du départ m'avait proposé ses services pour aller "la" chercher sur une remorque et ce, n'importe où je la trouverait !!!
Me voilà très fier et très heureux de faire partie de votre "famille"!!!
Merci à vous tous pour votre soutient et RDV à Bannegon pour l'arroser cette Kermit !!!