ah....super bien bruno le petit lien là, avec l'itinéraire michelin.....ca permet de savoir ou c'est et c'est pas si loin que ça........;mais alors ...cerise sur le gateau le michelin il te donnes meme le temps supposé ( on multiplie par trois ou quatre selon vous ?) et meme, fin du fin le coùt en carburant ...pour le velosolex surement....j'en serai plutot a multiplier par 5 ou 6......bonne balade a tous
sIII 88 ess,RRD1989....pour le reste je cherche quelque chose d'intelligent a dire.....
La commune, qui s'appelle "Lestrade-et-Thouels" en fait sur le plan admistratif, n'est connue localement que sous le nom de "Lestrade".
Et l'adjectif, qui s'y réfère, est 'lestradais', mais ici tous le monde parle de 'lestradol' ou 'lestradole', directement dérivé du patois local, une forme de ce qu'on appelle "l'occitan".
Et pour clore cette minute culturelle dans notre monde de brutes empestant l'EP90, je suis aller vérifier dans la liste des 36 679 communes de France (au 1er janvier 2003) : il n'ya qu'un "Lestrade" en France ! Les autres ne sont que des impostures ou des contrefaçons chinoises !!!
Les autres ne sont que des lieu-dits...
Enfin, si vous venez à la Lestradole, ( ou "l'extradrôle", comme dit Bruno...), tracez votre route grâce à "via michelin", plutôt que je ne sais plus quel autre site fantaisiste... Ca vous évitera, de vous trouver dans la pampa à l'heure du départ de la balade du samedi, à téléphoner à l'organisation pour dire :
"- ben... on est devant un panneau bleu "lestrade", et c'est bizarre, y'a quatre maisons, et y'a pas un Land en vue !!!" (excusez moi, j'en ris encore... Laughing )
Et de devoir répondre :
"- ben les gars... vous êtes à 1h30 du "vrai Lestrade"...
je sens qu'on va se donner rendez-vous à la pause déjeuner alors..." (perdue au milieu de nulle part, au sommet d'un piton rocheux...)
J'avoue que j'avais des doutes qu'on se retrouvent...
Alors, les intéressés, si vous vous reconnaissez, réagissez !!! Mr. Green
quatre roues, mais toutes motrices !!!
J'ai téléphoné à l'auberge du lac qui n'ouvre pas pour l'instant le week end du 4 fevrier mais me dit qu'elles serait prête à le faire si il y a plusieurs chambres réservées............ (rapport à la rentabilisation du chauffage)
Je prendrai une chambre pour le vendredi soir et pour le samedi soir.
Y a t'il d'autres personnes interessées de maniere à ce que l'on puisse reserver?
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
J'avoue que ça me "tente" vraiment...
il me reste juste à convaincre Land18...
nous devions acheter de nouveaux duvets (allant jusqu'à -10°) ce soir...
Si nous sommes plusieurs c'est pas + mal, je vous confirme ce soir
Auberge du Lac
4 av Rodez 12430 Villefranche de Panat | Plan | Itinéraire | Envoi .05 65 46 48 38
Activité : • hôtels, hôtels-restaurants
On y était l'an dernier et effectivement ce serait bien d'y retourner!
(ils prennent les cheques vacances, ce qui m'arrange)
Peut-être pourriez vous venir avec un def ou une saab de maniere à ce que l'on fasse groupe? mais si vous venez en série tant pis on vous acceptera
Encore d'autres personnes interessées?
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes