Des nouvelles de la Norvege Collection!
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- La voie est libre
Re: Satanas chez les Vikings,
Quel est le rapport entre les dix derniers messages et le titre du post... 

Modifié en dernier par phil13 le dimanche 12 déc. 2010 9:50, modifié 1 fois.
Raison : les messages en question ont été supprimés
Raison : les messages en question ont été supprimés
¨Au bonheur des lames¨
- Fabinus
- plus sur le net que sous le Land...

Première approche par Google... pas grand chose.
@+
J'ai enfin mon 109...qui en tant que 1er Land et donc 1ère expérience Landiste, ne pouvait s'appeler que : "Le Tank". ;)
Mettez la photo de votre Série ici.
- stiopan
- Localisation : Pays de Gex, mais originaire de Moulins 03, AUVERGNE POWAAAAA!
Je suis pourtant tous les jours sur le forum, je me régale et je jalouse les aventures de Satanas, mais malgré tout je dois manquer des épisodes! Certainement parce que je ne suis jamais allé à un rassemblement et que je connais vraiment très peu de personnes, 2 ou 3 peut-être?
Mais c'est quoi ces textes stériles, c'est quoi ces conneries qui polluent le forum? Est-ce que qqu'un pourrait m'expliquer?
Nara
Mais c'est quoi ces textes stériles, c'est quoi ces conneries qui polluent le forum? Est-ce que qqu'un pourrait m'expliquer?

Nara

"-Le paradis de la terre se trouve sur le dos des chevaux,
-dans le fouillement des livres
-Ou bien entre les deux seins d'une femme"
Thaleb
Thaleb
- Fabinus
Le sujet a été scindé. La partie "polémique" a été rangée et il reste celle-ci qui parle du voyage et des Land.
D'ailleurs le nom de la compagnie serait maintenant : AUSTEN SANDERSON & COMPANY LIMITED à 163 NORTHGATE, DARLINGTON.
@+
D'ailleurs le nom de la compagnie serait maintenant : AUSTEN SANDERSON & COMPANY LIMITED à 163 NORTHGATE, DARLINGTON.
@+
J'ai enfin mon 109...qui en tant que 1er Land et donc 1ère expérience Landiste, ne pouvait s'appeler que : "Le Tank". ;)
- stiopan
- Localisation : Pays de Gex, mais originaire de Moulins 03, AUVERGNE POWAAAAA!
C'est pour ca que je ne comprends rien alors, tant mieux pour le sujet.Fabinus a écrit :Le sujet a été scindé. La partie "polémique" a été rangée et il reste celle-ci qui parle du voyage et des Land.
@+

"-Le paradis de la terre se trouve sur le dos des chevaux,
Thaleb
Thaleb
- phil13
- 'king of the desert'
Guill@ume a écrit :Bonjour,
Enfin si je peux me permettre.... en espérant ne froisser personne... à moins que vous préfériez "bonne journée" , ou bien salut ???? J'ai fait mes classes sur Landmania que vous connaissez je crois, alors je souhaiterais ne pas faire d'erreur ici. Donc je voudrais savoir comment je dois débuter mon inter pour être sur de ne pas la voir disparaitre ? Pour le contenu je reviendrai vers vous pour que vous me guidiez à nouveau.
![]()
Sinon j'aime bien ce que vous faites en Norvège etc...
Je pense qu'en testant un peu comme tu l'as fait hier soir, tu cerneras les limites par toi même.
En tout cas tu auras cerné les miennes .
Comme on a une vie en dehors du forum, parfois il se passe quelques heures entre les messages qui ne me conviennent pas et leur suppression, j'en suis navré.

109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.
88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
- Guill@ume
- dort avec la 'green bible'...
Salut Phil,phil13 a écrit :Guill@ume a écrit :Bonjour,
Enfin si je peux me permettre.... en espérant ne froisser personne... à moins que vous préfériez "bonne journée" , ou bien salut ???? J'ai fait mes classes sur Landmania que vous connaissez je crois, alors je souhaiterais ne pas faire d'erreur ici. Donc je voudrais savoir comment je dois débuter mon inter pour être sur de ne pas la voir disparaitre ? Pour le contenu je reviendrai vers vous pour que vous me guidiez à nouveau.
![]()
Je pense qu'en testant un peu comme tu l'as fait hier soir, tu cerneras les limites par toi même.
Comme on a une vie en dehors du forum, parfois il se passe quelques heures entre les messages qui ne me conviennent pas et leur suppression, j'en suis navré.
![]()
J'ai constaté un peu tardivement qu'environ 4 pages de ce sujet avaient disparu sans comprendre pourquoi?( au point que je pensais suivre un autre thème...

Si mes inters précédentes sont modérées je ne m'offusquerais pas elles ont été rédigées dans ce but mais ça vous le saviez déjà

Locus solus mobilum, canal historique...
-
- Shimmy-Boy
Guill@ume a écrit :Salut Phil,phil13 a écrit :Guill@ume a écrit :Bonjour,
![]()
Momme on a une vie en dehors du forum, parfois il se passe quelques heures entre les messages qui ne me conviennent pas et leur suppression, j'en suis navré.
![]()
J'ai constaté un peu tardivement qu'environ 4 pages de ce sujet avaient disparu sans comprendre pourquoi?( au point que je pensais suivre un autre thème...). Je trouvais le sujet intéressant , légèrement polémique , mais qui traitait d'une question de fond. Un collecteur/ collectionneur de land peut-il encore agir librement sans devoir justifier ces faits et gestes. Nous sommes tous ici (en principe et au moins dans l'âme) propriétaires de serie(s) , on a tous une histoire différente avec nos land et des visions qui divergent. Ceux qui les transforment pour faire du TT, les restaurateurs qui trimballent leur land sur des plateaux , ceux qui roulent avec au risque de les voir un jour accidentées... Et le problème est que visiblement , il est difficile de concevoir pour certain qu'ils ne pourront pas "normaliser" (à leur norme) les membres du forum ,et j'en suis ravi. Je ne comprends donc pas pourquoi des sujets disparaissent sans autres explications (et je trouve ça assez violent...).Bien entendu si j'interviens ici c'est que c'est précisément ici qu'est le problème.
Si mes inters précédentes sont modérées je ne m'offusquerais pas elles ont été rédigées dans ce but mais ça vous le saviez déjà![]()

Sans prendre parti, ce post a cristallisé des réactions épidermiques autour de reportages ...
avec des passifs , réglements de compte sous jacents , prises de tête sans intérêt , pour arriver à des âneries .
Donc le sujet initial devient un prétexte pour n'importe quoi , un défouloir .
Ca arrive de temps en temps, plus on gratte, plus ça s'irrite .
C'est étrange qu'il y ait eu beaucoup d'interventions sur un seul post qui est parti en dérapage incontrôlé , alors que d'autres présentaient leur nouvelle série sur d'autres post, sans beaucoup de réponses .
Les échanges séries autour de mécanique, conseils d'achat , adresses et sorties, c'est la raison d'être du TDS ...
Mais les post qui virent très vite à la polémique autour d'idées qui sont plus ou moins tortillées , détournées , et servent de tremplin à des
idioties

Il y a les MP et le téléphone pour discuter à deux , mais sur un forum, ça part systématiquement dans le décor .
- Guill@ume
- dort avec la 'green bible'...
Ok,cab a écrit :Guill@ume a écrit :Salut Phil,phil13 a écrit :Guill@ume a écrit :Bonjour,
![]()
Momme on a une vie en dehors du forum, parfois il se passe quelques heures entre les messages qui ne me conviennent pas et leur suppression, j'en suis navré.
![]()
J'ai constaté un peu tardivement qu'environ 4 pages de ce sujet avaient disparu sans comprendre pourquoi?( au point que je pensais suivre un autre thème...). Je trouvais le sujet intéressant , légèrement polémique , mais qui traitait d'une question de fond. Un collecteur/ collectionneur de land peut-il encore agir librement sans devoir justifier ces faits et gestes. Nous sommes tous ici (en principe et au moins dans l'âme) propriétaires de serie(s) , on a tous une histoire différente avec nos land et des visions qui divergent. Ceux qui les transforment pour faire du TT, les restaurateurs qui trimballent leur land sur des plateaux , ceux qui roulent avec au risque de les voir un jour accidentées... Et le problème est que visiblement , il est difficile de concevoir pour certain qu'ils ne pourront pas "normaliser" (à leur norme) les membres du forum ,et j'en suis ravi. Je ne comprends donc pas pourquoi des sujets disparaissent sans autres explications (et je trouve ça assez violent...).Bien entendu si j'interviens ici c'est que c'est précisément ici qu'est le problème.
Si mes inters précédentes sont modérées je ne m'offusquerais pas elles ont été rédigées dans ce but mais ça vous le saviez déjà![]()
Guillaume ,
Sans prendre parti, ce post a cristallisé des réactions épidermiques autour de reportages ...
avec des passifs , réglements de compte sous jacents , prises de tête sans intérêt , pour arriver à des âneries .
Donc le sujet initial devient un prétexte pour n'importe quoi , un défouloir .
Ca arrive de temps en temps, plus on gratte, plus ça s'irrite .
C'est étrange qu'il y ait eu beaucoup d'interventions sur un seul post qui est parti en dérapage incontrôlé , alors que d'autres présentaient leur nouvelle série sur d'autres post, sans beaucoup de réponses .
Les échanges séries autour de mécanique, conseils d'achat , adresses et sorties, c'est la raison d'être du TDS ...
Mais les post qui virent très vite à la polémique autour d'idées qui sont plus ou moins tortillées , détournées , et servent de tremplin à des
idioties![]()
Il y a les MP et le téléphone pour discuter à deux , mais sur un forum, ça part systématiquement dans le décor .
Vous avez donc des vieux comptes à régler ,mais en ce qui me concerne, n'étant pas très assidu au forum ces dernières années je n'avais pas pris conscience qu'il y avait des problèmes et n'avais pas perçu la direction prise par le temps des séries....et ben ça fait peur !
Alors je sors sur la pointe des pieds , sans claquer la porte (il n'y a pas smileys pour ça) salut.
Locus solus mobilum, canal historique...
- phil13
- 'king of the desert'
Guill@ume a écrit :[q.
Ok,
Vous avez donc des vieux comptes à régler ,mais en ce qui me concerne, n'étant pas très assidu au forum ces dernières années je n'avais pas pris conscience qu'il y avait des problèmes et n'avais pas perçu la direction prise par le temps des séries....et ben ça fait peur !
Alors je sors sur la pointe des pieds , sans claquer la porte (il n'y a pas smileys pour ça) salut.

Non , quelques uns règlent des vieux comptes, alors que l'immense majorité n'est là que pour sa passion.
Même si ça peut paraitre abrupt, ce forum est modéré, et lorsqu' un (ou les ) modérateur(s) trouve (ent) que c'est trop, les messages sont supprimés.
Forcément , c'est laissé à notre seule appréciation, donc c'est subjectif.
Quand je dis modérateurs, c'est au sens large, en incluant bien entendu le bureau et les administrateurs .

109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.
- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
Hi all,
"home, sweet home"!!!
Ayé! j'ai retrouvé mes terres champenoises aprés 8 jours et demi de voyage in Norway:

Je suis arrivé hier soir à Paris par avion ("Black Ice" le 130 est resté à l'aéroport d'Oslo et attend mon retour jeudi prochain, accompagné cette fois de ma fille Marie en conduite accompagnée et de M, son boyfriend pour passer Noel en Norvege) mais n'ayant pas de train pour ma Champagne natale, j'ai passé la nuit chez mon pote Greg sur Panam. Greg est aux antipodes du stereotype du bobo: il bosse dans le cinéma et roule every day avec "la Bleue", sa S3 bachée mili à moteur Isuzu 130cv!

enfin un diesel qui pourrait commencer à faire de l'ombre au V8!
Ce matin, aprés avoir
.....land bien sûr, il m'a emmené à la gare...en "Bleue" of course!!!
Bizarrement, c'est une des premières fois que je suis content de rentrer chez moi aprés un Satanas Road trip, même si la neige a fondu, même si le .ordel dans la cour n'a pas changé, même si je n'ai toujours pas de chauffage ( la chaudiere au gaz est en pieces détachées dans le salon depuis qq semaines! ce soir, y'a plus qu'à remonter: j'espere pouvoir dire: "feu flamme!"
avant d'aller me coucher!!!
Peut-etre est-ce dû au plaisir de retrouver "Papy" Oscar...

...ou de retrouver une bonne bande de potes: mes chéres Lands!!!
http://www.youtube.com/watch?v=c2WojeE6L74[/video]
Peu importe les raisons, je suis heureux!
Prenez soin de vous et vivez votre passion, contre vents et marées: ça finit toujours par être "que du bonheur!!!"
Sébastien, serein.
little
but many
!!!! C'est vraiment le pays du Pére Noél! 
"home, sweet home"!!!
Ayé! j'ai retrouvé mes terres champenoises aprés 8 jours et demi de voyage in Norway:

Je suis arrivé hier soir à Paris par avion ("Black Ice" le 130 est resté à l'aéroport d'Oslo et attend mon retour jeudi prochain, accompagné cette fois de ma fille Marie en conduite accompagnée et de M, son boyfriend pour passer Noel en Norvege) mais n'ayant pas de train pour ma Champagne natale, j'ai passé la nuit chez mon pote Greg sur Panam. Greg est aux antipodes du stereotype du bobo: il bosse dans le cinéma et roule every day avec "la Bleue", sa S3 bachée mili à moteur Isuzu 130cv!

enfin un diesel qui pourrait commencer à faire de l'ombre au V8!
Ce matin, aprés avoir

Bizarrement, c'est une des premières fois que je suis content de rentrer chez moi aprés un Satanas Road trip, même si la neige a fondu, même si le .ordel dans la cour n'a pas changé, même si je n'ai toujours pas de chauffage ( la chaudiere au gaz est en pieces détachées dans le salon depuis qq semaines! ce soir, y'a plus qu'à remonter: j'espere pouvoir dire: "feu flamme!"

Peut-etre est-ce dû au plaisir de retrouver "Papy" Oscar...

...ou de retrouver une bonne bande de potes: mes chéres Lands!!!
http://www.youtube.com/watch?v=c2WojeE6L74[/video]
Peu importe les raisons, je suis heureux!

Prenez soin de vous et vivez votre passion, contre vents et marées: ça finit toujours par être "que du bonheur!!!"

Sébastien, serein.
little

- phil13
- 'king of the desert'
Ca mériterait un reportage ça !satanas et diabolo a écrit :Hi all,
" sa S3 bachée mili à moteur Isuzu 130cv!
[

- philenland
- Tintin en auvergne

C'est dommage, on en ne voit même pas le quart de ta collec....entre celles qui sont derrière, et celles en Norvége, il en manque un sacré morceau....
On s'occupe de tout ça en Janvier, entre passionnés

Pour la faire courte, je fais comme guillaume, l'ami LOCUS à qui je donne raison et que je suis sur la pointe des pieds...

LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... 
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien

DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien

-
- songe à monter un 'schnorkel'...
C'est quoi le premier land sur la video ?? on dirait un 109 avec une calandre de 110 ???
Je reve ou il y a 2 bus ?? un US et londonien ?
C'est vrai que c'est un poil plus mieu range du cote du pas mal du tout
Vivement que l'on ai la collection complete, restauree et roulante
La ca sera vraiment impressionnant !
Bon courage pour la chaudiere !
PS: tu comptes en redescendre quelques unes à ton retour apres Noel ?
Je reve ou il y a 2 bus ?? un US et londonien ?
C'est vrai que c'est un poil plus mieu range du cote du pas mal du tout

Vivement que l'on ai la collection complete, restauree et roulante

La ca sera vraiment impressionnant !
Bon courage pour la chaudiere !
PS: tu comptes en redescendre quelques unes à ton retour apres Noel ?
Rêve d'un 6 pots ou d'une Vieille Huitre ... 

- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Salut Sébastien
Quelle aventure !
S'il est des modèles que je trouve sans intérets, d'autres valent vraiment la peine
En tout cas chapeau pour allier enthousiasme, passion et... action.
Des fois, tu ne te détournerais pas pour la Suède pendant ces vacances ? (J'ai une carrosserie à aller prendre là-bas...)
Bonne chance pour la suite.

Quelle aventure !

S'il est des modèles que je trouve sans intérets, d'autres valent vraiment la peine

En tout cas chapeau pour allier enthousiasme, passion et... action.
Des fois, tu ne te détournerais pas pour la Suède pendant ces vacances ? (J'ai une carrosserie à aller prendre là-bas...)
Bonne chance pour la suite.

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain