
Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- PhilSHLRC
- Phil Tarte
- Messages : 2355
- Enregistré le : mercredi 29 déc. 2004 16:10
- Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside
Re: Aller chercher ma new SIII en UK...it smells good!!!
yes !


Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
- hanzo
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 1035
- Enregistré le : samedi 13 janv. 2007 15:07
- Localisation : LILLE
Re: Aller chercher ma new SIII en UK...it smells good!!!
Aye!!!!!!
At home la rescue!!!

At home la rescue!!!



n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- trois serie III
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 2157
- Enregistré le : mardi 27 févr. 2007 11:47
- Localisation : aux pieds des vignes en Bourgogne, Côte d'Or, 21
Re: Aller chercher ma new SIII en UK...it smells good!!!

Bonnes nouvelles, content pour toi

allez raconte



TIME OUT FOR RACE
- hanzo
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 1035
- Enregistré le : samedi 13 janv. 2007 15:07
- Localisation : LILLE
Re: Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
Bonjour!
Hé...hé...elle est à la maison!!!
Ben aprés les aventures décrites dans le début du sujet, celle d'hier s'est bien déroulée!!!
Donc, départ de LILLE à 04h30, en Yaris, avec un pote.
On est arrivé au bateau de 06h00 juste avant la fin de l'embarquement..on a coupé le moteur dans la cale du bateau et juste derrière on entendait les passerelles se baisser!
Arrivé à DOUVRES 02h00 plus tard:

Déjà dans l'esprit du truc:

Puis apres 79 miles...on l'a aperçue:

Hé...hé...elle est à la maison!!!
Ben aprés les aventures décrites dans le début du sujet, celle d'hier s'est bien déroulée!!!
Donc, départ de LILLE à 04h30, en Yaris, avec un pote.
On est arrivé au bateau de 06h00 juste avant la fin de l'embarquement..on a coupé le moteur dans la cale du bateau et juste derrière on entendait les passerelles se baisser!
Arrivé à DOUVRES 02h00 plus tard:

Déjà dans l'esprit du truc:

Puis apres 79 miles...on l'a aperçue:

n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- romval29
- Modérateur et griotte en Bretagne
- Messages : 8698
- Enregistré le : jeudi 10 août 2006 16:52
- Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
Re: Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
genial
vite on en veux encore






la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
l'homme à besoin de passion pour exister
- hanzo
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 1035
- Enregistré le : samedi 13 janv. 2007 15:07
- Localisation : LILLE
Re: Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
Elle n'avait pas démarré depuis une semaine....
Petite inspection des organes du moteur...un peu de boue...le vendeur me dit n'avoir fait qu'une sortie TT cette été, juste aprés l'avoir remise en état...
Durites neuves...collecteur echappement neuf...descente echappement neuve...allumage (allumeur, doigt..fils...bougie...bref tout...) neuf, carbu weber neuf...bon...
Elle demarre bien.
Petite inspection à l'interieur, elle est en trés bon état...sièges de def gris en skaï refait (mousse..) en excellents état tous les trois...tableau de bord bon état, tout fonctionne... (phares, antibrouillars avant arrière, klaxon, essuie-glaces, pompe essuie-glaces, lampe interieur...il y a même les boutons de commande des gyrophares des garde-cotes Anglais!!!
On repasse devant, essai du winch fairey, nickel! Il y a des boutons poussoir d'arrêt en urgence, Brian en a les cablage refait a neuf, il n'y a plus qu'à les brancher. Il y a même la manette des gaz moteur sur le coté de la calandre, il a aussi le cable neuf a remettre en place...
Je passe en dessous...une belle fuite au filtre à huile...le seul truc indiqué par le M.O.T....du coup je matte l'huile, il en manque beaucoup...bon vu la belle fuite...par contre elle ne fume pas bleu du tout, rien.
Chassis ok, tablier ok (voir la suite...
)
On remet de l'huile, essai , pas de tax donc on va pas loin. Rien a redire, ca freine droit, pas trop de jeu. les vitesses ok.
Une poignée de main. A deal is a deal!
Photo du vendeur avec mon pote...remarquez la différence de tenue vestimentaire...on se caillait a donf' et Brian en T-shirt durant 30 minutes!

Petite inspection des organes du moteur...un peu de boue...le vendeur me dit n'avoir fait qu'une sortie TT cette été, juste aprés l'avoir remise en état...
Durites neuves...collecteur echappement neuf...descente echappement neuve...allumage (allumeur, doigt..fils...bougie...bref tout...) neuf, carbu weber neuf...bon...
Elle demarre bien.
Petite inspection à l'interieur, elle est en trés bon état...sièges de def gris en skaï refait (mousse..) en excellents état tous les trois...tableau de bord bon état, tout fonctionne... (phares, antibrouillars avant arrière, klaxon, essuie-glaces, pompe essuie-glaces, lampe interieur...il y a même les boutons de commande des gyrophares des garde-cotes Anglais!!!
On repasse devant, essai du winch fairey, nickel! Il y a des boutons poussoir d'arrêt en urgence, Brian en a les cablage refait a neuf, il n'y a plus qu'à les brancher. Il y a même la manette des gaz moteur sur le coté de la calandre, il a aussi le cable neuf a remettre en place...
Je passe en dessous...une belle fuite au filtre à huile...le seul truc indiqué par le M.O.T....du coup je matte l'huile, il en manque beaucoup...bon vu la belle fuite...par contre elle ne fume pas bleu du tout, rien.
Chassis ok, tablier ok (voir la suite...

On remet de l'huile, essai , pas de tax donc on va pas loin. Rien a redire, ca freine droit, pas trop de jeu. les vitesses ok.
Une poignée de main. A deal is a deal!
Photo du vendeur avec mon pote...remarquez la différence de tenue vestimentaire...on se caillait a donf' et Brian en T-shirt durant 30 minutes!

n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- PhilSHLRC
- Phil Tarte
- Messages : 2355
- Enregistré le : mercredi 29 déc. 2004 16:10
- Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside
Re: Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
- hanzo
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 1035
- Enregistré le : samedi 13 janv. 2007 15:07
- Localisation : LILLE
Re: Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
On rentre dans la maison, typical english! Moquette super epaisse partout, même dans les WC!
Et la Brian me sort le dossier de son landy...avec un tas de factures depuis son achat il y a un an et demi: freins, durites, cables, vis, peintures, allumage....bref 1100 pounds de facture et la facture de a voiture 650 pounds. Il est le 3eme propriétaire, le premier étant les HM (Her Majesty...) COASTGUARDS de FOLKESTONE. Cette series a donc vu la FRANCE en face pendant toutes ces années de services!! Maintenant elle y est!
Brian a un CD de photos de la remise en état, dont voici les extraits:







Et la Brian me sort le dossier de son landy...avec un tas de factures depuis son achat il y a un an et demi: freins, durites, cables, vis, peintures, allumage....bref 1100 pounds de facture et la facture de a voiture 650 pounds. Il est le 3eme propriétaire, le premier étant les HM (Her Majesty...) COASTGUARDS de FOLKESTONE. Cette series a donc vu la FRANCE en face pendant toutes ces années de services!! Maintenant elle y est!
Brian a un CD de photos de la remise en état, dont voici les extraits:







n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- hanzo
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 1035
- Enregistré le : samedi 13 janv. 2007 15:07
- Localisation : LILLE
Re: Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
Et voila le travail:



Avec son dossier, il me donne un cahier relatant tout ce qu'il a fait et ce qu'il voulait encore faire!
Il a remis des hauts de porte, un bas de porte, quelques coups de peinture pour la proteger...le dernier truc qui lui restait a faire est une peinture complète...ben je vais essayer de voir ca...
Il me donne avec un stock de pieces , parfois neuves qu'il avait en double...triple: garnitures de freins, joints, bougies, huile boites ponts...et tout les cablages des equipements des COASTGUARDS...
Echange argent contre serie, papiers...et on reprend la route.
On s'arrête quelques kms plus loin, histoire de s'organiser et de remettre de l'huile

Et zou, highway.
Elle roule a 50-55 mp/h sans difficulté. Les boites sont un peu bruyantes, mais rien de trés exceptionnel...les vitesses passent sans probleme....elle ne fume pas bleu, mais mon pote me dit qu'elle sent pas mal l'essence...
Aprés un arrêt de quelques minutes sur une aire d'autoroute, dans la brettelle d'acces, elle se met a petarder...calage...elle redemarre sans probleme, mais en charge, petarade, pas de puissance...puis en insistant un peu elle repart...elle me refait le coup deux fois toujours en montée, toujours en charge...je serre les fesses, stresse un peu...mais on arrive a DOUVRES en deux heures!!!




Avec son dossier, il me donne un cahier relatant tout ce qu'il a fait et ce qu'il voulait encore faire!
Il a remis des hauts de porte, un bas de porte, quelques coups de peinture pour la proteger...le dernier truc qui lui restait a faire est une peinture complète...ben je vais essayer de voir ca...

Il me donne avec un stock de pieces , parfois neuves qu'il avait en double...triple: garnitures de freins, joints, bougies, huile boites ponts...et tout les cablages des equipements des COASTGUARDS...
Echange argent contre serie, papiers...et on reprend la route.
On s'arrête quelques kms plus loin, histoire de s'organiser et de remettre de l'huile


Et zou, highway.
Elle roule a 50-55 mp/h sans difficulté. Les boites sont un peu bruyantes, mais rien de trés exceptionnel...les vitesses passent sans probleme....elle ne fume pas bleu, mais mon pote me dit qu'elle sent pas mal l'essence...
Aprés un arrêt de quelques minutes sur une aire d'autoroute, dans la brettelle d'acces, elle se met a petarder...calage...elle redemarre sans probleme, mais en charge, petarade, pas de puissance...puis en insistant un peu elle repart...elle me refait le coup deux fois toujours en montée, toujours en charge...je serre les fesses, stresse un peu...mais on arrive a DOUVRES en deux heures!!!

Modifié en dernier par hanzo le dimanche 07 nov. 2010 10:23, modifié 2 fois.
n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- hanzo
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 1035
- Enregistré le : samedi 13 janv. 2007 15:07
- Localisation : LILLE
Re: Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
On remet de l'huile
Ca fuit juste ou se fixe le filtre...
On verra ca plus tard...
bateau:


On est garé juste a coté d'un D3 qui revenait de visite à Solihull, je leur explique que j'ai vendu mon D3 pour racheter un def...ils ne semblent pas comprendre...

Elle me refait le coup de "redemarrage du moteur apres arret sans probleme mais des que je me mets a rouler, petaradage un peu...calage..;quelques coups d'accélérateur et aprés ca va"...et on arrive a la maison avec RESCUE!!!
La je vais descendre, voir surement la beeeeelleeee tache d'huile sous le filtre....
Mais c'est un détail...


Ca fuit juste ou se fixe le filtre...
On verra ca plus tard...
bateau:


On est garé juste a coté d'un D3 qui revenait de visite à Solihull, je leur explique que j'ai vendu mon D3 pour racheter un def...ils ne semblent pas comprendre...


Elle me refait le coup de "redemarrage du moteur apres arret sans probleme mais des que je me mets a rouler, petaradage un peu...calage..;quelques coups d'accélérateur et aprés ca va"...et on arrive a la maison avec RESCUE!!!
La je vais descendre, voir surement la beeeeelleeee tache d'huile sous le filtre....
Mais c'est un détail...





n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- hanzo
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 1035
- Enregistré le : samedi 13 janv. 2007 15:07
- Localisation : LILLE
Re: Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
Je vais evidemment la laisser dans sa livrée COASTGUARDS, les couleurs sont pas mal du tout!
J'ai déja regardé les références des peintures...
L'immédiat, hormis le volet administratif:
la fuite d'huile, les trous laissés par les gyrophares dans le toit, les barillets et serrures neuves a regler.
Voir l'histoire du calage perte de puissance en charge...d'ailleurs s'il ya des pros du weber ici...
Ensuite, je change les sièges, ce sont des sièges de defs, ils sont nickels, on ditrait q'ils sont neufs, mais je prefere les deluxe...donc...
Ensuite, je vais mettre des garnitures aux portes...
Puis je vais essayer de refaire une peinture complète d'origine, toit jaune, le reste en bleu. Elles ont parfois le capot jaune, mais je ne suis pas fan...
J'ai déja regardé les références des peintures...
L'immédiat, hormis le volet administratif:
la fuite d'huile, les trous laissés par les gyrophares dans le toit, les barillets et serrures neuves a regler.
Voir l'histoire du calage perte de puissance en charge...d'ailleurs s'il ya des pros du weber ici...

Ensuite, je change les sièges, ce sont des sièges de defs, ils sont nickels, on ditrait q'ils sont neufs, mais je prefere les deluxe...donc...
Ensuite, je vais mettre des garnitures aux portes...
Puis je vais essayer de refaire une peinture complète d'origine, toit jaune, le reste en bleu. Elles ont parfois le capot jaune, mais je ne suis pas fan...
n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- chris.be
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 2486
- Enregistré le : mardi 01 févr. 2005 12:44
- Localisation : 4830 Limbourg, Belgique
Re: Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
Voilà une belle histoire qui commence ... Bonne chance avec cette belle petite série !
- pikachu
- 'rivet counter club member'
- Messages : 5999
- Enregistré le : samedi 22 janv. 2005 5:09
- Localisation : corse
Re: Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
la soudure du quarter chassis est assez médiocre.. 

L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
- pandarouge
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 6204
- Enregistré le : vendredi 29 oct. 2004 19:03
- Localisation : Lyon / Helvetie
- hanzo
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
- Messages : 1035
- Enregistré le : samedi 13 janv. 2007 15:07
- Localisation : LILLE
Re: Aller chercher ma new SIII en UK... arrived!!!
pikachu a écrit :la soudure du quarter chassis est assez médiocre..
Je lui passe le message...
n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...