Le bal des Séries 2017

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Philhoo
Peintre amateur

Re: Le bal des Séries 2017 est dans les tuyaux

Message par Philhoo »

yaggy a écrit ::hello:
et pour mon troisieme regret, le principale que je nommerai plutôt point d'amertume
Philhoo a écrit : Ps : Hé bien si vous comptez uniquement sur les membres du club pour faire le plein au bal, vous allez être déçus je vous le dis. Mais si ça dérange vraiment, on peut retirer ce post et n'en reparler qu'au mois de Mai prochain, entre nous....
je cotise depuis le debut de mon inscription, il y a maintenant pas mal d'années, les docs techniques , je les ai, les outils aussi, et si j'ai un manque , j'emprunte au boulot ou j'investi.
j'ai fais quelques bal surtout au debut ou je ne les manquais pas . maintenant, j'ai bien moins le temps à consacrer à des sorties , des contraintes m'empêchent de ma liberer ou mon choix se porte sur d'autres activités.
j'etabli mon ordre des priorités
maintenant, ma maigre cotisation, et celle de tous les membres venant ou pas , sert à CREER UNE TRESORERIE nécessaire à la création de ses évènements, et aussi permettre que ces sorties se fasse COMBLANT LE TROU FINANCIER.
merci d'avoir un peu consideration pour ceux qui savent d'avance qu'ils cotisent pour les autres, pour les non membres, pour que le bal se fasse............
vincent
Vincent,

Si j'ai ouvert ce post dans la partie publique c'est parce que le bal concerne tout le monde, adhérents, non-adhérents, français, étrangers, etc. et qu'on retrouve cette diversité dans les inscriptions.
Quand je dis que si on compte uniquement sur les adhérents pour faire le plein, j'entends par là qu'on risque de se retrouver bien moins nombreux au bal, je ne vois pas ou est le manque de respect pour ceux qui cotisent.

Pour info, je cotise depuis les débuts du TDS.
Pour info également, c'est moi qui ai garanti financièrement, sur mes propres fonds, le déroulement du bal en Bretagne cette année.

Mais ça, c'est du passé.
Le cœur n'y est plus, je ne m'occuperai pas du bal 2017, messieurs les pinailleurs débrouillez-vous sans moi.
:sad:
Peintre cubiste Image
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Re: Le bal des Séries 2017

Message par romval29 »

:hello: ce serais dommage compte tenu du travail et de l'implication fournie pour le club et dont tous ceux présent au bal cette année te remercie et puis ce serais donner raison au pinailleur :wink:
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par filovent »

Mon premier bal fut celui de cette semaine année et quelle réussite

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
Ginetone
plus sur le net que sous le Land...

Message par Ginetone »

Philoo, c'était aussi mon premier Bal et tu as été mon premier contact (après le placeur de plateaux), je pense que jeté l'éponge serait dommage car ton calme et ta présence on fait que cet évènement fut une très grande réussite (les photos et le commentaires suffisent à te le prouver). :champ: :super:

La caravane passe les chiens aboient, mais faut-il baisser les bras pour la cause et aussi vite... Que nenni. :no:
Du 100% satisfait sur ce forum tu ne l'auras jamais!!! Mais sache et je parle en mon nom, mais je pense aussi à tout ceux qui étaient à Ménéac le 100% satisfait en Bretagne tu l'as eu. Certains vont répondre que c'est pas 100% mais 98,89% ou 99,3% et que on ne sait pas qui a fait le sondage, membre du club ou pire du comité.
ON S'EN FOU!!!! On c'est tous bien amusé et par pitié organise mais surtout ne te retourne pas sur les râleurs (la France est bien connue pour çà et ce ne serait pas la France si il n'y avait pas les râleurs)

Un belge optimiste, membre du club fier du travail de Philoo et de son équipe :steer: :master:
QUO NON ASCENDET (Jusqu'ou ne montera-t-il pas?) devise de l'écureil
trotinette
dort avec la 'green bible'...

Re: Le bal des Séries 2017 est dans les tuyaux

Message par trotinette »

TAG a écrit :
Bruno P-G a écrit :
lol-rr a écrit ::hello:

:super: c'est chouette de faire tourner aux 4 coins de la France..
C'est sûr, mais l'idée initiale n'était-elle pas de faire tourner dans les régions en alternance avec un Bal "central" ?
Car là, si 2017 en sud-ouest et 2018 dans le nord, ça fait 4 ans à attendre pour ceux du sud est à avoir des kilométrages moins importants. :cool:

Bon, après, une serie c'est fait pour rouler hein ? :angel:

:hello:
+1
:honte: et sans chateau de Bannegon ?
mais à défaut je continue à faire mon Landmania tout seul..
+ 1 : "THE mythe" (comme dirait Drew) "Bannegon" ... irremplacable mais c'est bien aussi de ce renouveler et j'approuve cette tentative d'apporter un sang nouveau même si, y ajouter une date du mois d'aout ça fait vraiment bcq à avaler.
filovent

Message par filovent »

filovent a écrit :Mon premier bal fut celui de cette semaine année et quelle réussite Image

Bon c'est pas facile de mettre un message quand tu es en mode tout terrain en 8x8 et que ton stagiaire en profite pour faire des âneries.
Arrêtez de vous faire des noeuds à la tête !
C'était mon premier bal, une organisation au top........
Philoo tu resteras le chef d'orchestre de ce bal dans ma mémoire, et là où tu as réussis, c'est que madame filovent a déjà prévu les vacances 2017 dans le sud ouest, afin de faire ce prochain bal en famille
Merci à toi pour tout le temps et l'énergie que tu consacres à ce club

88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
filovent

Message par filovent »

Ps pour ginetone
Toi et ta petite famille vous avez été une de nos plus belles rencontres sur ce bal

88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
mlb21

Message par mlb21 »

:hello: bonsoir tout le monde ,
PHILOO ne perd pas ton temps et ne te prend pas la tête avec ces conneries ,des mauvais coucheurs tu en aura toujours autour de toi ,contente toi du bilan du bal de cette année qui est exceptionnel et cela grace au bureau et non pas à ses :grrr: qui ne veulent voir que le verre à moitié vide alors laisse tomber mon Philoo je t'embrasse
Michel
Ginetone

Message par Ginetone »

filovent a écrit :Ps pour ginetone
Toi et ta petite famille vous avez été une de nos plus belles rencontres sur ce bal

Idem, peut-être à l'année prochaine :super:
QUO NON ASCENDET (Jusqu'ou ne montera-t-il pas?) devise de l'écureil
carbone

Message par carbone »

Si l'AG extra ordinaire a été bien calme par rapport à ce que l'on a pu connaître dans le passé, ce n'est pas le cas de ce post !

C'est quand même dommage de s'engu.... à propos d'un des des plus beau moment de vie du club.

On peut ne pas être d'accord avec les choix mais le minimum est quand même de respecter l'investissement de ceux qui se donnent pour organiser des événements Land !

Carbone
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)
bury the hatchet
Swiss breizh made

Message par bury the hatchet »

vous êtes fatiguant :grrr: ça grinche, mais ça ne se bouge pas beaucoup. j'accepte les critiques si elles sont constructives, mais là...

bon,

oui, on a décidé de la date sans vous consulter, car si on commence à trop vous proposer de choses, c'est des pages et des pages parce qu'untel préférerait telle date, un autre une autre date, etc.
il y a un moment ou il faut trancher, ce qui fut fait: vu que cette année la date proposée avait plu a l'ensemble des participants au bal car permettant de venir plus facilement en famille, d'en profiter pour faire du tourisme, nous avons décidés de remettre le couvert à la même période pour l'an prochain. et comme nous vous l'avions proposé en début d'année, nous faisons tourner le bal dans les régions, et donc l'année prochaine, c'est le sud-ouest. et le sud-ouest, c'est vaste. ça ne se résume pas au pays Basque ou à Vieux-Boucau.

et je vous signale en passant, qu'il y a eu il y a 7 ans une rencontre nationale de 2cv au Pilat.

nous sommes conscients:

qu'à cette époque de l'année, il y a du touriste, oui et alors?
qu'il y a des zones natura 2000, oui comme dans d'autres endroits ou le bal à déjà été organisé
qu'il y a risques d'incendie,
que ça va faire iéch la mamie du coin,
que ça risque de faire travailler un peu plus le temps d'un WE le boulanger du coin et pourquoi pas un traiteur ou un boucher-charcutier, voir faire grossir le C.A. de la superette!
que l'on risque (horreur suprême!!!) d'être pris pour un club de JEEP!!!
que l'on risque de faire des rencontres sympathiques,
que l'on risque de découvrir une région que l'on ne connait pas,
que l'on risque de passer de bons moments ensemble,
etc, oui , on peut aussi faire un bal en vidéo conférence par Skype, comme ça on est tranquille, on réduit les risques au maximum; pas de "trop loin de chez moi"

comme, si on vous laisse trop de choix, rien ne bouge, et que nous avons été élus pour faire vivre le club, nous avons pris des décisions.
nous avons donc une idée de la date: le WE après le 15 août, des personnes ont été contactées, on commencées de nous faire des propositions de lieux et de RB, mais nous restons ouvert à toutes propositions.
car, si nous nous y prenons maintenant, c'est pour pouvoir faire un choix dans des propositions de lieux, etc.
oui, nous n'avons pas fait d'emailing à tous les forumers du sud-ouest de la france pour avoir des propositions, le forum existe, il est lu (enfin, pas tant que ça par certains, voir plutôt survolé), et ce poste est aussi pour vous dire: "hey! on va faire le bal dans le sud-ouest fin août 2017! si vous avez des idées, mettez les là, ou écrivez nous, on en discutera"
ça nous laisse du temps pour préparer, sans stress.

voilà, c’est pas plus compliqué que ça.

pour répondre à Roland et Tag au sujet de Bannegon: oui, je sais, c'est mythique, mais franchement, 2500€ de location (en 2013) plus nous faire payer un nettoyage des salles (ce qui avait été fait par les membres du bureau de l'époque et des bénévoles) plus une chaise (on a été trop honnêtes, de l'avoir signaler alors qu'il y en avait des tas d'autres cassées dans la remise), pour un espace de bivouac réduit, des toilettes peu nombreuses, des douches à l'autre bout du villages, des salles à l’acoustique plus que déplorable,des participants qui se plaignent que les road-books sont inintéressants car déjà fait X fois, sans parler du terrain d'évolution pour quads, ben.... non, on trouve que ce ne sont pas des prestations en rapport avec le prix que l'on est obligé de demander pour l'inscription. non pas que l'on veuille en jeter plein la vue, mais quand les gens se déplacent (et parfois de fort loin) pour venir au bal, on se doit de leur proposer quelque chose qui soit correct.

bon, assez batoillé, je vous laisse la place pour nous donner des idées de lieux :wink:

martial
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: mince alors, je croit que c'est la première fois que je suis 100% d'accord avec toi :mrgreen:
Allez les gars faites nous rêver :clap:
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
lucmilly
Ambuland

Message par lucmilly »

:hello: à tous,

Après

Image

bienvenue au club

Image

on échange un peu

Image

mais sous surveillance

Image

et après la sieste

Image

pour finir

Image

Bon Bal des SerieS' 2017

Image

Ambulandtement (en RHD Image ) et SerieHeureusement
Luc
Serie IIA 109'' Ambulance de 1968 : DéAmbuLandTeur
Gigi-land
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Gigi-land »

Bonsoir à tous, :hello:
Ces dessins résume bien l'ambiance. :wink:
Sinon je pense qu'il est nécessaire de faire confiance aux membres ELUS par les adhérents! et de respecter leurs choix.
Et pour le choix de la date du bal, c'est parfait pour ceux qui veulent y aller en famille, c'est à prendre en compte aussi.

Gilbert.
Image
manu.lille

Message par manu.lille »

Cette année fut, aussi, mon premier Bal.
Par chance c'était proche de chez moi. Je suis donc juste passé le dimanche matin, j'ai fait un petit tour en 109, j'ai rencontré des gens très sympas, j'ai fait quelques photos, j'en ai profité pour manger, pour aussi acheter du pain ... pour rêver devant un attelage Serie 1 Eriba :)
J'ai maintenant une Série, et je me suis déjà, par le passé, baladé dans le sud ouest : Pau, Pic du Midi d'Ossau, Les Landes, Bordeaux ... Toulouse, Montauban, Le Quercy ... Bayonne ....
Suite à mon premier Bal 2016, les dates du Bal 2017 sont au calendrier des vacances familiales :)

tiens, d'ailleurs, j'ai remis la main sur mon chéquier, je vais pouvoir envoyer ma cotisation :)

Surtout n'arrêtez pas en si bon chemin, CONTINUEZ !!!!

@+
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…
Répondre