Thomas,
pour en revenir à mon (mes) inter(s) du début du post, le but était surtout de te faire réaliser que de vouloir faire rouler une auto de plus de 60 ans ce n'est pas le même engagement que pour faire rouler un truc de 20, 30 ou même 40 ans.
C'est pas une question de "sauver un patrimoine" ou toutes ces salades de passionnés dont je me fous, ne me méprends pas. La question est que si tu te lances là-dedans, et que tu veux que ça roule, et que tu ne veux pas être dépassé par les évènements, et déçu à l'arrivée, il faut que tu sois préparé sur plusieurs plans.
Sinon tu vas y laisser du temps et de l'argent, pour finir droit dans le mur et au final avoir ... rien.
Vu les questions que tu poses, je suppose que tu n'as pas consulté le parts ni le manuel d'atelier? Lis déjà ces deux pavés, c'est plein d'infos très utiles. Jette un coup d'oeil au prix des pièces chez les fournisseurs habituels, et tu constateras qu'elles sont nombreuses à ne pas y être disponibles.
Je te conseille également l'achat ... pardon l'investissement dans le bouquin de Taylor, qui t'apportera énormément de réponses aux questions que tu pourras te poser. Avec ce dernier tu auras les trois tomes de la Bible de la Série 1.
Après ça, il te faudra un minimum d'outillage mais rien de très compliqué, et surtout des tonnes de motivation, de la place, du temps et des sous.
J'essaie de ne pas être trop "brusque", mais il faut réaliser que ces séries 1, ça a beau être simple d'aspect, ça reste quand même un chef-d'oeuvre de l'esprit (tordu) Britannique