satanas et diabolo a écrit :

tu trouves plus facilement de l'essence dans les PVD (pays en Voie de Develpopement pour Mr tout le monde, Pays Valant le Déplacement pour ma part

) car Mr tout le monde se déplace...en mobylette et aucune mobylette n'est diesel! les camions diesel sont faits pour de longues distances et partent de chaque grandes villes avec une autonomie en conséquence! je livre là ce que mon ami Pierre habitant au Cameroun m'a rapporté un jour, pensant moi aussi que le diesel etait plus facile à trouver!
Sébastien
Egun Seb
Pas sur car lors de ma virée sur les pistes d'Algérie du sud , j'ai croisé aucun mobylette

mais par contre les camions à la pelle et ils ne marchaient pas au super...

Bon d'accord c'est vieux..
A l'époque, ils nous ont ravitailler plus d'une fois en "Diésel" et impossible de payer..
Perso je reste persuadé que n'importe quel camionneur ne fera aucun difficulté de ponctionner quelques litres dans ses réservoirs pour te dépanner sur la piste, ( déjà vécu ) avec une mobylette je reste septique...
Il me semble que le "Diesel" reste plus facile à trouver en dépannage dans les régions paumées que le Super, tu as toujours des camions qui circulent..
Bon je dis cela mais je n'ai aucune certitude

mais il me semble que sur des pistes Mongoles, russes ou chinoises plus facile de trouver des camions "Sympa" en cas de pannes sèches.
Roland