Le PPPP : rêve ou réalité

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
michel.j
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par michel.j »

thethe51 a écrit :et si vous preniez comme but non pas de faire le trajet vers la chine (ou une autre contrée ex: l'australie), mais plutôt la contrée par elle-même... et zou 5 ou 6 series sur un container et un voyage de 5 ou 6 semaines dans le dit pays.....c'est moins roots mais c'est peut être plus jouable

sinon en commençant par des petits week end de temps en temps ensemble, c'est déjà aussi une approche pour mieux se connaitre les uns et les autres... je dis cela mais je partirais pas 6 semaines avec Molusk, et c'est reciproque :mrgreen:
tu n'ouvres pas le container pendant 6semaines!!
molusk, je rigole :calin:
président du tds en 2012 et 2013

Image
cataphile
plus sur le net que sous le Land...

Message par cataphile »

Molusk a écrit :
cataphile a écrit :
Indispensable à mon avis : des rencontres préalables pour apprendre à se connaître et mesurer les réactions dans les moments délicats.
Bref, une mise en condition des participants. :mrgreen:
indispensable. Et pas de simples rencontres. Je conseillerais meme de louer un petit bateau une semaine, en hiver. C'est moins cher, et ca permet de tester l'interaction des humeurs de chacun quand tout n'est pas rose. Pourquoi un bateau? Car sur une embarcation de 10m de long, impossible de prendre l'air et de s'eloigner pour faire le point quand ca commence à "monter". On est face à ce qui nous enerve, et impossible de s'en ecarter. Il faut composer.
Et en plus c'est de la vrai vie en communauté, impossible de faire sa popotte dans son coin. On partage tout. Et si Casa ronfle, il faut faire avec. :mrgreen: :hello:
:hello:
Tu as parfaitement traduit ce que je voulais dire par "rencontres" qui ne désignaient pas le fait de se rassembler autour d'un verre et basta, mais plutôt une "mise à l'épreuve". :yes:
Je pensai à une petite semaine de rando motorisée en montagne en presque autarcie, le bateau est une bonne idée pour la promiscuité, mais ca reste trop confortable du point de vue hébergement :mrgreen:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

thethe51 a écrit ::en islande

Gagné fait aussi partie des trois solutions de réserve ( Plus simple, moins chére mais budget supérieur au Maroc )................. :mrgreen: :mrgreen:
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

les pyrenées, (faire gaffe aux ours...), les alpes........... :mrgreen: :out:
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
kassnaca

Message par kassnaca »

bonjour a tous, :hello:

Je tape un peu l'incruste, n'étant pas au départ de cette formidable idée !!!

je lance juste 2 ou 3 idée qui me passe par la tête (si sur 100 conneries ya 1bonne idée ..on sait jamais.)
voilà.

pour la chine.... ok c loin... c long.... mais si au lieu que ce soit les équipages et les séries qui fassent le voyage complet pourquoi pas uniquement les séries????
je m'explique:
pourquoi pas définir un itinéraire pour 1 land, et créer des étapes de je sais pas moi...1000 2000 KM et après un autre équipage prend le relais??? et ainsi de suite.....
sa éviterai de bloquer tant de temps pour chacun.....

sinon pourquoi pas commencer avec une série qui serai acheté en groupe et qui partirai faire un MEGA tour de france voir + comme la flamme olympique !!!!! cela permetrai de faire connaitre l'assos d'une autre façon encore et chacun mettrai un présent pour le suivant, ou alors les km seraient comptabilisé et transformé en €€€€ pour une assos caritative????

voila je parle dans le vide...je crois un peu...mais je voulais faire partie des utopistes du LTDS

YAPLUKA
SERIAL SERISTES, machine a rencontres
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

thethe51 a écrit :et pour les plus fauchés, les vrais radins et ceux qui ont font des pralines donc qui n'ont quasiment pas de congés... la haute marne, les ardennes, l'auvergne, la creuse, le morvan :wink:
les pics sous quoi .... :mrgreen:
tu as raison, sur 3 semaines de congés, j'ai bossé la première et la troisième semaines, la deuxième j'étais à Cherbourg au frais...chui pas encore parti en chine moi !!! :lol:

au fait j'ai vu à cherbourg une belle 109 SW série 2 (sauf erreur) couleur sable immatriculée dans le 86, avec des pneus en 900 probablement, pas eu le temps de l'arrêter pour converser un peu...très très belle série.. :cool: c'était le 19 ou le 20 aout
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

kassnaca a écrit : pour la chine.... ok c loin... c long.... mais si au lieu que ce soit les équipages et les séries qui fassent le voyage complet pourquoi pas uniquement les séries????
je m'explique:
pourquoi pas définir un itinéraire pour 1 land, et créer des étapes de je sais pas moi...1000 2000 KM et après un autre équipage prend le relais??? et ainsi de suite.....
sa éviterai de bloquer tant de temps pour chacun.....
Egun on Kassnaca

voir hypothèse 3 déjà évoquée plus haut :hello: mais solution possible... :yes: :yes:

Yo
Roland :hello:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Site sympa pour calculer le budget essence en fonction de l'itinéraire..

http://benzinpreis.de/international.phtml

La motorisation recommandée "DIESEL"l en fonction de l'itinéraire choisi... certainement plus facile a trouver et possibilité de dépannage par les camions que du sans plomb... :mrgreen:
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Message par Land-Vintage »

Joaldun64 a écrit : La motorisation recommandée "DIESEL"l en fonction de l'itinéraire choisi... certainement plus facile a trouver et possibilité de dépannage par les camions que du sans plomb...
:no: tu trouves plus facilement de l'essence dans les PVD (pays en Voie de Develpopement pour Mr tout le monde, Pays Valant le Déplacement pour ma part :yes: ) car Mr tout le monde se déplace...en mobylette et aucune mobylette n'est diesel! les camions diesel sont faits pour de longues distances et partent de chaque grandes villes avec une autonomie en conséquence! je livre là ce que mon ami Pierre habitant au Cameroun m'a rapporté un jour, pensant moi aussi que le diesel etait plus facile à trouver!
Sébastien
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

satanas et diabolo a écrit : :no: tu trouves plus facilement de l'essence dans les PVD (pays en Voie de Develpopement pour Mr tout le monde, Pays Valant le Déplacement pour ma part :yes: ) car Mr tout le monde se déplace...en mobylette et aucune mobylette n'est diesel! les camions diesel sont faits pour de longues distances et partent de chaque grandes villes avec une autonomie en conséquence! je livre là ce que mon ami Pierre habitant au Cameroun m'a rapporté un jour, pensant moi aussi que le diesel etait plus facile à trouver!
Sébastien
Egun Seb

Pas sur car lors de ma virée sur les pistes d'Algérie du sud , j'ai croisé aucun mobylette :mrgreen: :mrgreen: mais par contre les camions à la pelle et ils ne marchaient pas au super... :wink: Bon d'accord c'est vieux.. :vieux: :vieux: :vieux:

A l'époque, ils nous ont ravitailler plus d'une fois en "Diésel" et impossible de payer.. :wink:

Perso je reste persuadé que n'importe quel camionneur ne fera aucun difficulté de ponctionner quelques litres dans ses réservoirs pour te dépanner sur la piste, ( déjà vécu ) avec une mobylette je reste septique... :what:

Il me semble que le "Diesel" reste plus facile à trouver en dépannage dans les régions paumées que le Super, tu as toujours des camions qui circulent.. :what:

Bon je dis cela mais je n'ai aucune certitude :wow: mais il me semble que sur des pistes Mongoles, russes ou chinoises plus facile de trouver des camions "Sympa" en cas de pannes sèches. :steer:

Roland :hello:
trois serie III

Message par trois serie III »

Pas Pour mon Pu Petrol :cry:

c'est sûr que dans le sud tunisien tu trouves plus facilement, au bord de la route, des vendeurs de "diesel" en bidon ou des sacs plastique accrochés aux branches, que du super :wink:

et tourner au mélange de mob avec un essence :what:
Image Image
TIME OUT FOR RACE
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

philenland a écrit :les pyrenées, (faire gaffe aux ours...), les alpes........... :mrgreen: :out:
Sans oublier le... Larzac... :wink:

(Mais quand je dis ça... après on m'envoie des emails :mrgreen: :mrgreen:
Et puis d'un autre côté, moins y'a du monde, mieux ça vaut... :wink: )
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Pour info

Paris-Pékin en avion entre 500 et 800 € selon date et compagnie.. :hello:
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Salut
Ca pourrait être un très beau projet , réalisable , regardez le blog de ce type qui a raconté son périple dans Gazoline : Paris Pékin en 4CV , sauf qu'il a pas pu rentrer en Chine , dommage : http://www.weinberg.lu/blog.php
Le prix : un voyage , ça coûte
le temps : il faut prendre le temps si on fait pas un Paris Dakar , le luxembourgeois l'a fait en plusieurs étapes
C'est certainement beaucoup plus simple de le faire en Land qu'en 4cv .
Idée à suivre .....
Michel
Image
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Mr Jones a écrit :Salut
Ca pourrait être un très beau projet , réalisable ,
Idée à suivre .....
Michel
Image