Assistance pour un voyage initiatique "La chose" est arrivée

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

yaggy
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: Assistance pour un voyage initiatique "La chose" est arrivée

Message par yaggy »

:hello:
ravi que le voyage ce soit passé sans réel probleme, et recit sympa du voyage
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
(Georges Courteline)
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

Très chouette récit et très chouette série.

Félicitations pour ce retour par la route, moi je me suis contenté d'un remorquage :confus: mais je crois que j'étais aussi heureux que toi d'arriver chez moi.

Encore bravo :clap:

Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

http://www.lemercier-avocat.fr
max la menace
plus sur le net que sous le Land...

Message par max la menace »

xallem a écrit :Très chouette récit et très chouette série.

Félicitations pour ce retour par la route, moi je me suis contenté d'un remorquage :confus: mais je crois que j'étais aussi heureux que toi d'arriver chez moi.

Encore bravo :clap:

Bonjour,

Tout le mérite revient à ces véhicules qui procurent tant de sensation et masquent les "ennuis" par le plaisir qu'elles te donnent.

Par la route ou sur remorque l'essentiel c'est de l'avoir à la maison.

Amicalement et au plaisir
Ex 88 SW 1979 essence
Gorvira
'pappy Boyington...'

Message par Gorvira »

Aaah quelle belle histoire, nous sommes sans doute pas mal à l'avoir vécue, mais c'est chaque une aventure, parfois belle, parfois cahoteuse, mais toujours enrichissante. J'ai rapatrié depuis un coin perdu de la Suisse (la Brévine un petit -40° facile en plein hiver), une SIII pick up. Le gars m'avait promis qu'elle tournait et que je pouvais la ramener par la route. Je me souviens, j'ai commencé par casser la glace au marteau qui s'était accumulée sur le châssis, ensuite quand elle a enfin démarré, c'était sur trois cylindres, il manquait la gâche à la portière gauche et enfin... il n'y avait quasiment plus de frein. J'étais là comme un con, dans cette toundra sibérienne balayée par la bise avec mon fiston qui devait avoir à cette époque dans les 5-6 ans. Je l'ai installé dans l'habitacle avec deux grosses couvertures, j'ai changé les bougies, la porte je l'ai maintenue en place avec un sandow et pour les freins, j'ai fait confiance à mon anticipation et au frein moteur. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de circulation. Les premiers 500 mètres sur une chemin recouvert de congère de neige soufflée, étaient déjà une aventure. Quand je suis arrivé sur un route "terrain" et que j'ai passé en 4x2, j'ai remarqué qu'un arbre de roue était cassé, car je n'avançais plus, j'ai repassé en 4x4 et roule ma poule. A la première longue descente, alors que je me disais très qu'il n'était vraiment pas sérieux de continuer avec des freins aussi faibles et que je cogitais sur la solution la plus raisonnable, miraculeusement les freins étaient redevenus "presque" efficace. En chauffant, le liquide qui devait être complètement gorgé d'eau avait retrouvé une partie de ses caractéristiques et j'ai continué comme ça encore environ 150 km. Quelle fierté quand je suis enfin arrivé à destination... :cool: .
Image
GRIZZLY63
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par GRIZZLY63 »

Tant qu'il n'y a pas de graves préjudices physiques , toutes les "galères" se transforment en "bons souvenirs" après coup !!! :wink:
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur!!!

Kermit : 88 S III essence de 1981.
max la menace

Gorvira a écrit :Aaah quelle belle histoire, nous sommes sans doute pas mal à l'avoir vécue, mais c'est chaque une aventure, parfois belle, parfois cahoteuse, mais toujours enrichissante. J'ai rapatrié depuis un coin perdu de la Suisse (la Brévine un petit -40° facile en plein hiver), une SIII pick up. Le gars m'avait promis qu'elle tournait et que je pouvais la ramener par la route. Je me souviens, j'ai commencé par casser la glace au marteau qui s'était accumulée sur le châssis, ensuite quand elle a enfin démarré, c'était sur trois cylindres, il manquait la gâche à la portière gauche et enfin... il n'y avait quasiment plus de frein. J'étais là comme un con, dans cette toundra sibérienne balayée par la bise avec mon fiston qui devait avoir à cette époque dans les 5-6 ans. Je l'ai installé dans l'habitacle avec deux grosses couvertures, j'ai changé les bougies, la porte je l'ai maintenue en place avec un sandow et pour les freins, j'ai fait confiance à mon anticipation et au frein moteur. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de circulation. Les premiers 500 mètres sur une chemin recouvert de congère de neige soufflée, étaient déjà une aventure. Quand je suis arrivé sur un route "terrain" et que j'ai passé en 4x2, j'ai remarqué qu'un arbre de roue était cassé, car je n'avançais plus, j'ai repassé en 4x4 et roule ma poule. A la première longue descente, alors que je me disais très qu'il n'était vraiment pas sérieux de continuer avec des freins aussi faibles et que je cogitais sur la solution la plus raisonnable, miraculeusement les freins étaient redevenus "presque" efficace. En chauffant, le liquide qui devait être complètement gorgé d'eau avait retrouvé une partie de ses caractéristiques et j'ai continué comme ça encore environ 150 km. Quelle fierté quand je suis enfin arrivé à destination... :cool: .
Bonjour,

Ce sont ces moments qui font le mythe et c'est le mythe qui rend ces moments savoureux.

Amicalement

Ps: As-tu reçu le mp concernant l'histoire de la voiture?
Ex 88 SW 1979 essence
yves rr62
Grizzly Rebel

Message par yves rr62 »

bravo pour ce voyage.
une série ça roule, quand on peux faut prendre la route comme toi.
j'espère que tu vas vite résoudre le pb de chauff (si chauffe il y a vraiment, c'est peut être un pb d'alimentation electriique)
...
max la menace

yves rr62 a écrit :bravo pour ce voyage.
une série ça roule, quand on peux faut prendre la route comme toi.
j'espère que tu vas vite résoudre le pb de chauff (si chauffe il y a vraiment, c'est peut être un pb d'alimentation electriique)
Bonjour,

Malheureusement, cela chauffe vraiment. La durite monte en pression. Le radiateur est encours de démontage et remise en état.

Même avec la chauffe, cela restera un grand moment. Une bonne entrée en matiére.

Au plaisir
Ex 88 SW 1979 essence
fred48
teste les ressorts à lames...

Message par fred48 »

sALUT MAX

Content pour toi MAX, comme quoi tous les rêves se réalise avec un peu de patience, je t'imagine bien au volant de ta 88, le sourire jusqu'aux oreilles!!!!!!!! :steer:
Le retour sera un grand souvenir!!!
Je crois que la demoiselle à de beau jour devant elle! :cup:

A bientôt en Lozere pour une ballade en 88! :landyroll:

Toute la famille t'embrasse !
Répondre