ravi que le voyage ce soit passé sans réel probleme, et recit sympa du voyage
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
Bonjour,xallem a écrit :Très chouette récit et très chouette série.
Félicitations pour ce retour par la route, moi je me suis contenté d'un remorquagemais je crois que j'étais aussi heureux que toi d'arriver chez moi.
Encore bravo![]()
Bonjour,Gorvira a écrit :Aaah quelle belle histoire, nous sommes sans doute pas mal à l'avoir vécue, mais c'est chaque une aventure, parfois belle, parfois cahoteuse, mais toujours enrichissante. J'ai rapatrié depuis un coin perdu de la Suisse (la Brévine un petit -40° facile en plein hiver), une SIII pick up. Le gars m'avait promis qu'elle tournait et que je pouvais la ramener par la route. Je me souviens, j'ai commencé par casser la glace au marteau qui s'était accumulée sur le châssis, ensuite quand elle a enfin démarré, c'était sur trois cylindres, il manquait la gâche à la portière gauche et enfin... il n'y avait quasiment plus de frein. J'étais là comme un con, dans cette toundra sibérienne balayée par la bise avec mon fiston qui devait avoir à cette époque dans les 5-6 ans. Je l'ai installé dans l'habitacle avec deux grosses couvertures, j'ai changé les bougies, la porte je l'ai maintenue en place avec un sandow et pour les freins, j'ai fait confiance à mon anticipation et au frein moteur. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de circulation. Les premiers 500 mètres sur une chemin recouvert de congère de neige soufflée, étaient déjà une aventure. Quand je suis arrivé sur un route "terrain" et que j'ai passé en 4x2, j'ai remarqué qu'un arbre de roue était cassé, car je n'avançais plus, j'ai repassé en 4x4 et roule ma poule. A la première longue descente, alors que je me disais très qu'il n'était vraiment pas sérieux de continuer avec des freins aussi faibles et que je cogitais sur la solution la plus raisonnable, miraculeusement les freins étaient redevenus "presque" efficace. En chauffant, le liquide qui devait être complètement gorgé d'eau avait retrouvé une partie de ses caractéristiques et j'ai continué comme ça encore environ 150 km. Quelle fierté quand je suis enfin arrivé à destination....
Bonjour,yves rr62 a écrit :bravo pour ce voyage.
une série ça roule, quand on peux faut prendre la route comme toi.
j'espère que tu vas vite résoudre le pb de chauff (si chauffe il y a vraiment, c'est peut être un pb d'alimentation electriique)