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Posté : vendredi 08 févr. 2008 15:18
par Annette
La plateforme avec la Série est chargé à l'aide d'une grue sur le Camion AEC.
Après, le camion reculera en face du Beverly. Il était très difficile d'aligner la platforme avec le milieu de l'avion: sur des rouleaux, la plateforme se poussait à la main. Aucune possibilité de corriger plus tard.
Deux plateformes logent dans un avion.
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Posté : vendredi 08 févr. 2008 15:31
par N°5
Annette a écrit : Il était très difficile d'aligner la platforme avec le milieu de l'avion:
:hello: Ca t'etonnes Annette ? :mrgreen:

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(Avec tous ce qu'ils se mettait dans la tronche... :pub: :pub: :pub: et vu la couleur... c'est du Guiness !)

Et la suite Annette, la suite....

:hello: @+Rory.

Re: solution nº1

Posté : vendredi 08 févr. 2008 15:43
par jean-yves26
N°5 a écrit :
Annette a écrit : Muharraq Island, ~1962
:hello: Autrement dit, le banlieu de Bahrain....
quel mois de 1962 ?

cela doit être vers la fin de l'année, novembre/décembre :cool:

Re: solution nº1

Posté : vendredi 08 févr. 2008 16:24
par N°5
jean-yves26 a écrit : quel mois de 1962 ?

cela doit être vers la fin de l'année, novembre/décembre :cool:
:hello: Z'avait le cloppes gratos à Noel. :mrgreen:

Mais Noel chez eux, c'est quand ?

:hello: @+Rory.

Re: solution nº1

Posté : vendredi 08 févr. 2008 16:44
par Annette
quel mois de 1962 ?

cela doit être vers la fin de l'année, novembre/décembre :cool:[/quote]
" it makes no difference, the sun is out every day with 98% humidity"

Posté : vendredi 08 févr. 2008 16:56
par Annette
Ici, les Land sont transportées pour être parachutée plus tard à partir de la base de Sharjah.
On voit ça parce-que les portails sont en place, on ne faisait pas des transport longue distance sans les portes.
JAMAIS les Land etaient largués SANS parachute- Cette méthode dans la photo se Rory servait seulement pour des chargés incassables comme sucre, farine, bottes et capotes anglaises. (ces derniers servaient en dessous comme amortisseur :mrgreen:
Les Bedford 3 tonnes ne se parachutait non plus.
Les doses de pénicillines se chargaient dessus.

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Posté : vendredi 08 févr. 2008 17:02
par Annette
une autre vue de coté de la procédure de chargement...
pour Rory.. LA RAF ne s'occupait pas de cela. d' ailleurs les deux personnes avec la bière ne ressemblent pas à des officier, il n'ont pas des bandes des pilotes.
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Re: solution nº1

Posté : vendredi 08 févr. 2008 17:58
par jean-yves26
N°5 a écrit :
jean-yves26 a écrit : quel mois de 1962 ?

cela doit être vers la fin de l'année, novembre/décembre :cool:
:hello: Z'avait le cloppes gratos à Noel. :mrgreen:

Mais Noel chez eux, c'est quand ?

:hello: @+Rory.
pt'ain toi t'en loupe pas une :mrgreen:

j'ai fait l'armée aussi, fusilier commando parachutiste, (sans le vouloir, il en fallait un pour remplacer un qui c'était écrasé, ils ont pris le plus grand..... :mrgreen: )
ben les clopes étaient gratos aussi, 1 cartouche par homme de troupe et par mois, et deux cartouches pour les escadrons de protections, dont j'ai fait partie pendant 8 mois....(de garde à 1200 m sous terre pour garder une porte blindée de 140 tonnes, ben on s'emmerde un poil, donc on fume... :mrgreen: )

alors les clopes de juin pouvait être fumées en décembre.... :mrgreen:

Posté : vendredi 08 févr. 2008 18:01
par Annette
Quelque part dans le Trucial Oman. (c'était le nom avant 1967) Les parachutes sont déjà enlevées.
Il étaient toujours descendus d'une altitude de 1200-1500 ft pendant des périodes de paix. Pendant la guerre, c'était plus bas.
Les parachutistes du 16th Para heavy drop Platoon descendaient du même avion que les plateformes , de la partie AR en haut. Il y a une trappe pour sauter quand la charge utile était parti.
Ils récuperaient ensuite les platformes et les parachutes qui avaient une largeur de 66 ft chaque.
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Posté : vendredi 08 févr. 2008 18:23
par Annette
Au dessous de la plateforme, il y avait des portes qui s'ouvraient des deux cotés. Il y a avait aussi 4 airbags de chaque coté ( si son mémoire est bon) mais des fois ils ne fonctionnaient pas trop bien.
Rien qui se réparait pas: Ils le redressaient avec une massette de 7 kg.
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Re: solution nº1

Posté : vendredi 08 févr. 2008 18:28
par Annette
jean-yves26 a écrit :
pt'ain toi t'en loupe pas une :mrgreen:

j'ai fait l'armée aussi, fusilier commando parachutiste, (sans le vouloir, il en fallait un pour remplacer un qui c'était écrasé, ils ont pris le plus grand..... :mrgreen: )
ben les clopes étaient gratos aussi, 1 cartouche par homme de troupe et par mois, et deux cartouches pour les escadrons de protections, dont j'ai fait partie pendant 8 mois....(de garde à 1200 m sous terre pour garder une porte blindée de 140 tonnes, ben on s'emmerde un poil, donc on fume... :mrgreen: )

alors les clopes de juin pouvait être fumées en décembre.... :mrgreen:
Pendant quelle période était ça? Tu es né 5 jours avant moi...

Posté : vendredi 08 févr. 2008 18:37
par N°5
:hello: Merci Annette ! :yes:

Quelques preçisions.

Je n'ai jamais dit que le RAF s'occupait de ces engins.

Tous etaient sous la commandement du Air Army Dispatch Units, RASC, RCT, RLC, RAOC et même les RE.

Les 2 bourrées etaient pris en photo pendant le 16AD Sqn RCT Disbandement Party (fin de l'Esadrille).

Il semblerait que les Beverlys larguait de tout... des poules, des chats, des bulldozers et des camions...

(Les chats etaient transportés pour tuer les rats pendant les operations en Malaisie).

Le MSP etait pour des charges inferieurs à 14 000 lbs, (Un SII + Sankey), Le Heavy Stress Platform (24 000 lbs) pouvait acceullir un Saracen (transport de troupes blindé).... donc le Bedford 3T... c'etait de la rigolade.

Beverley Details
Length: 99Ft 5In. (30.3 metres)
Wingspan: 162Ft. (49,4 metres !)
Height: 38Ft 9In.
Weight: 82,100Lbs (37 tonnes à vide)
All up Weight: 135,000Lbs (61 tonnes maxi au decollage)
Take off Distance to 50Ft: 447Yds. (400 m)
Landing Distance from 50Ft: 330 Yds (300 m)
Payload: 44,000Lbs for 200 miles (Charge utile sur 350 km - 20 tonnes)
Maximum Speed: 238MPH (presque 5 fois la vitesse d'un Series).
Ceiling: 16,000Ft

The Beverley could carry 58 passengers in the Freight Bay and 36 in the Tail Boom. When configured to carry paratroops, 40 in the Freight Bay and 30 in the Tail Boom. When in the Casevac role, there could be 48 stretchers in the Freight Bay and 34 walking wounded in the Tail Boom.
An important part of the Beverley's work was in the air-dropping of supplies.

Typical loads were:-
16 x 1 Ton Containers for auto drop
8 x 1 Ton containers for manual ejection
4 x 8000 lb Boscombe Platforms (SSPs) general supplies
2 x Medium Stressed Platforms - Vehicles, Guns etc.
1 x Heavy Stressed Platform - Graders etc.

The capacious hold could carry a wide range of goods and equipment for air-landing:- Helicopters, Missiles, Small Aircraft, Fuel, Lorries and other vehicles of various kinds.
Main source: ‘Blackburn Beverley’ by Bill Overton. ISBN 0-904597-62-8


Evidement, le Beverly n'a servi qu'au moyen Orient et en Malaisie.
Les experimentations avec des helicos ont commencé en 1960... ce qui a sonné le glas de cet avion mythique (le 1 er avion qui pouvait faire marche arrière... et decoller sur 400 metres seulement !)

Le photo ci après comporte le legende suivant (sans parachute).

"Less than successful trial of platform drop with Land Rover and trailer"

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Ca fait un peu desordre... c'est pour ThéThé celui là... :mrgreen:

Evidement il s'agit d'essais... mais il me semble qu'ils ont perfectionné par la suite...

Et enfin, ton commentateur connait peut-etre ce photo : ?

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Merci Annette, c'est quand tu veut pour d'autres ! :yes:

:hello: @+Rory.

Posté : vendredi 08 févr. 2008 19:05
par Annette
Et enfin, ton commentateur connait peut-etre ce photo : ?
Merci Rory ... :hello:
Il ne connait pas la photo, etant parachutiste, mais il est sur que c'est Muharraq Island, par-ce qu'il y a des Hawker Hunter au fond .

eh bien voici une photo d'une expédition clandestine.. en moyen orient. après tout , la GB était toujours en état de guerre depuis 1945 quelque part dans le monde.
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:hello:
Bon, faut qu'on rentre à la maison maintenant, et chez nous il n'y a pas d'internet

Posté : vendredi 08 févr. 2008 20:21
par N°5
Annette a écrit :Image
Tiens un Sanké pour ThéThé :mrgreen:

Muharraq Island... ile de fabrication humain - c'est l'aeroport de Bahrain...
Des Hawker Hunter au fond ? - j'avais cherché des photos... et je n'ai trouvé aucun qui avait les rondelles sur le nez ! Ca m'eclaircis ! :yes:

Bonne entré, et merci Annette !

:hello: @+Rory.

Re: solution nº1

Posté : samedi 09 févr. 2008 9:36
par jean-yves26
Annette a écrit :Pendant quelle période était ça? Tu es né 5 jours avant moi...
salut Annette,
moi c'était avril 78 au plateau d'Albion (protection du poste de télécommande de tire n°1)
y a plus de secret, ils sont démantelés depuis les années 1990 ou 1992 :cool: