Page 3 sur 3
Posté : samedi 01 juil. 2006 23:58
par Bruno P-G
Ah Gorvira, c'est qque chose !
Mais dans la réalité, ça n'a rien à voir: c'est des gouzzi gouzzi dans la colonne vertébrale, et parfois, des larmes aux yeux. Des sons en tout cas à jamais historiques, que l'on n'entend plus hors meeting...
En Suisse le meeting que j'ai le plus aimé: Bex !
Pour Rory: Au musée Peugeot de l'aventure dans la région Sochalienne il y a exposé un moteur Peugeot d'avion. Mais effectivement Peugeot n'a jamais été aussi impliqué dans l'aviation que Renault ou mieux Rolls Royce.
PS : l'histoire de Renault est vraiment époustouflante: comme bcp il était un grand concepteur, mais s'est développé dans bcp de secteurs tels l'aviation, le militaire, la marine et le train.
http://www.ffve.org/auto_nostalgie/rena ... cation.htm
Posté : dimanche 02 juil. 2006 7:25
par phil13
Bruno P-G a écrit :En effet les petits utilitaires J7 avait une structure porteuse directement dérivée de la conception aéronautique, ce qui fait que ce fourgon était très compact, très bas de plancher, et acceptait des charges impressionnantes/son poids à vide.
Qui d'autre que Bruno pourrait s'extasier devant un J7

Posté : dimanche 02 juil. 2006 11:56
par Bruno P-G
Posté : dimanche 02 juil. 2006 20:29
par etienne76
Mince c'est trop tôt!!!! Mon 109 sera jamais prêt pour ce pélerinage. Quel dommage.
Il à lieu tous les ans ce rassemblement?????
Land + avions quel extase.
Etienne
Posté : dimanche 02 juil. 2006 21:27
par Bruno P-G
etienne-sw109-1966 a écrit :Mince c'est trop tôt!!!! Mon 109 sera jamais prêt pour ce pélerinage. Quel dommage.
Il à lieu tous les ans ce rassemblement?????
Land + avions quel extase.
Etienne
Oui Etienne.
Le Billing est un rassemblement qui a lieu toutes les années, comme bcp d'autres rassemblement Land en GB.
toutefois les avions, c'est en visite touristique hors salon lors du trajet
Es tu pilote ?

Posté : dimanche 02 juil. 2006 21:38
par etienne76
Pilote de vélo, oui bien sûr.
Non, s'en rire j'aurais bien aimé, mais non.
Cela ne m'empèche pas d'adorer les warbirds surtout de wwII et d'aprécier le son d'un merlin.
Posté : dimanche 02 juil. 2006 22:10
par Bruno P-G
etienne-sw109-1966 a écrit :Pilote de vélo, oui bien sûr.
...
Coïncidence ? je viens de regarder de près le fonctionnement des boites de transfert des series I et la seule comparaison que j'ai trouvé c'est le fonctionnement du vélo (au niveau de la roue libre...)
Décidément, les land, ça mène à tout : de la pédale au manche à balai

Posté : dimanche 02 juil. 2006 22:14
par Joaldun64
rencontre
Posté : lundi 03 juil. 2006 14:12
par seven
etienne-sw109-1966 a écrit :Mince c'est trop tôt!!!! Mon 109 sera jamais prêt pour ce pélerinage. Quel dommage.
Il à lieu tous les ans ce rassemblement?????
Land + avions quel extase.
Etienne
Salut Etienne ,
Ns habitons tout pret l'un de l'autre...même avec ton vélo nous devrions pouvoir nous rencontrer

4 route des moisons à ST Martin
un 109 Blanc et un 11O vert dans la cour

à tous
Posté : mardi 04 juil. 2006 9:35
par archibal3
proposition indecente pour le retour le lundi 24
je pense passer la fin de journé et la nuit ici
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=18644
un peut de sable pour s'amuser .
si y'en a que sa interresse on se retrouve sur place .
j'organise rien chaqun ce demerde
je pense specialement a ceux qui vont au godwill apres

Posté : mardi 04 juil. 2006 9:36
par fa_
.
.
.
Tout le monde l'ignore, mais voici la preuve que le 2L25 a bien été monté dans des avions :

Posté : vendredi 07 juil. 2006 9:46
par Gorvira
Passes-moi la clef à bougie chérie, je démonte vite pour les nettoyer.
Sinon, pour le son du Merlin, il y avait La Ferté Alais, cette année, un grand meeting, le meilleur que j'ai vu à la Ferté depuis quelques années. Deux Spitfire, un 109 (Bf naturellement

), 2 Mustang, 1 B17, 1 Hellcat, 1 Martlet (Wildcat de la FAA), et surtout, pour les larmes d'émotion, le H75 de la Fighter Collection, le dernier rescapé de la bataille de france et un MS 406 construit sous license en Suisse mais peint aux couleurs de la BF....