DEPART et SEJOUR BILLING AQUADROME

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

DEPART et SEJOUR BILLING AQUADROME

Message par Joaldun64 »

Egun on à Tous. :hello:

Suite au coup de fil du Zident pour notre Départ au Billing, on est vite arrivé aux fameuses questions d’usage QUI VIENT ???? Ensuite PAR OU ON PASSE ? CONVOI ou PAS ? QUI ARRIVE en PREMIER ? OU ON S’INSTALLE SUR LE SITE ? :shock:

Comme c’est moi qui avais lancé ce thème il y six mois, je m’y colle en premier. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai réservé un Dieppe/Newhaven le 17/07/2006 départ 12h30.arrivée 15h30 ( 100€ land + 5 personnes Transmanche ferries), puis remontée tranquilloux pour le jeudi 20 au BILLING AQUADROME NORTHAMPTON.

Comme inscrit officiellement, j’ai reçu toutes les docs, inscription, plan, Etc. Le site a l’air gigantesque avec plein de lacs partout, apparemment un immense camping avec bases nautiques, resto, etc. :grin: :grin:

Voir sur le site la gueule du truc ( voir Caravans & tentes puis interactive maps attendre au moins 30secondes pour le plan ) http://www.billingaquadrome.com/home.php

Et en plus, super organisation , j’ai un livret de présentation (60 pages) et le planning des activités et des démonstrations, le sticker + le Sweet BILLING. :grin: :grin:

Je suppose que je serai l’un des premiers mais je ne sais pas si on peut réserver un grand emplacement pour le Club ? de plus où se mettre ??
si quelqu’un a les réponses à mes questions qu’il ne se prive pas de répondre.

De plus comme le Zident est sur place ainsi qu’une petite délégation du club du LTDS, j'ai proposé à Bruno P_G de lier quelques liens d’amitié avec nos trois consorts British.

« the land rover series one club », http://www.lrsoc.demon.co.uk/

« the series two club”, http://www.series2club.co.uk/

“serie three and 90 & 110owners’ club”, http://www.thelandroverclub.co.uk/

Ces trois clubs ont chacun un stand sur le site du Billing, on pourrait, via leurs sites, poster un petit Mail bien tourné au Weebmastre ou au président, puis voir l’ambiance de la réponse. :?:
Fixer un rdv puis se pointer en délégation avec un petit cadeau de la part du LTDS( voire même une invitation officielle pour Bannegon 2006 avec inscription pour une voiture + 2 Repas gratuits payés par le LTDS, mais là je m’avance un peu ) Genre super organisation Européenne... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quel est votre avis ????
Qui vient ??????
Qui connaît Bien le truc ?????
Quelques conseils !!!!!!!

Je prends tout :wink: :wink: :wink:

Agur :hello:
Roland
PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Message par PhilSHLRC »

Joal,

Prêt pour le pélerinage visiblement.... :cool:

-> Dieppe/New H. est le plus compétitif... via OverSpeed tu Traverses en 4h00 et roule ma poule... :mrgreen:
-> sur place c'est clean
-> Par contre j'y suis tjs allé sans réserver ma place à l'avance...

Bon billing ET laisse ta carte bleue, tes travelers, etc... chez toi ! sinon, tu risques de te facher avec ton banquier ... :mrgreen: :mrgreen:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

PhilSHLRC a écrit : laisse ta carte bleue, tes travelers, etc... chez toi ! sinon, tu risques de te facher avec ton banquier ... :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour le conseil :grin: :lol: :lol:
Yo :hello:
Roland
archibal3
dort avec la 'green bible'...

Message par archibal3 »

PhilSHLRC a écrit :laisse ta carte bleue, tes travelers, etc... chez toi ! sinon, tu risques de te facher avec ton banquier ... :mrgreen: :mrgreen:
:oops: :oops: pff comment j'vais faire :oops: :oops:

bon j'y vais avec un 130 et le chateau derriere alors faite moi un petit coucou au passage :mrgreen:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Alors pas de réponse??????????
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

:hello: Bonjour,

je viens, mais avec quoi ? plus que 3 semaines... et pas mal de boulot à finir...

Il est preferable de se mettre au nord de la zone des marchands, là ou il y a de l'ombre. (le long de l'allée goudronné ou il y a des arbres).
Preferable d'arriver avec 2 j d'avance, bien delimiter une surface.

Je pensais arriver le mercredi 19 au soir... s'il n'y a pas d'imprévus...

Pour les faire chier les autres, est ce que quelqu'un a un mat + drapeau Bleu, Blanc, Rouge ? :mrgreen:

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

:mrgreen:

Ca y est le bateau Dieppe Newhaven est réservé le 19 à 1h du mat' :shock: arrivé à 5h00 heure locale. Retour le 21 à 23 h00. (coût 75 € pour 2 personnes et la Land: y a des moments où on se demande si la SNCF ne ferait pas bien de prendre de la graine.... :oops: )

Donc ouvert à toutes suggestions. Pour les relations inter-club bingo pour serie I et II par contre pour l'autre club, nous n'avons eu aucun retour lorsqu'on les avait contacté sur leur forum... en plus méfiat: des gens qui cotoient des ressorts tournicoti-tournicoton, ne peuvent qu'être sur la mauvaise pente :mrgreen:

Sinon on peut effectivement prévoir un apéro sur place, mais reste à définir l'emplacement et surtout qui sera là parmi les afficionados des Series' (ltds ou autre...) et qd le fera t on.

A vous lire :hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

N°5 a écrit ::Preferable d'arriver avec 2 j d'avance, bien delimiter une surface.

Je pensais arriver le mercredi 19 au soir... s'il n'y a pas d'imprévus...

: @+Rory.
Egun on Rory :hello:

Mercredi soir pourquoi pas :grin: :grin: :grin: , Tu passe par Ou ? Newhaven ?

Je suis invité mardi Midi au nord de BrighTon, mais ensuite dispo pour route ensemble..... :hello: :hello: :hello:

Yo
:hello: Roland

PS : Madame est du voyage?
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit ::mrgreen:

Retour le 21 à 23 h00.
A vous lire :hello:
Egun on Bruno

Mais le 21 c'est la date officielle de l'ouverture du Billing :shock: :shock: :shock: Heu, un peu rapide non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yo
:hello: Roland

PS: Madame est du voyage ?
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Après demande de conseils, il s'avère que le samedi et dimanche sont des jours vraiment denses du point de vue du public.

Donc je préfère profiter pleinement du vendredi avec mercredi et jeudi pour l'adaptation (j'ai l'anglais qui peine en ce moment.... :roll: )

Et puis retour sur Desvres et Départ pour le Goodwill :party:

Framboise est du voyage :grin:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Land~Rémy
roule à la limonde Belge

Message par Land~Rémy »

Je passerai volontier vous faire un petit coucou si vous avez un stand sur place; malheureusement, faute de temps (je travaille le samedi après-midi), je ne vais au billing que le vendredi et avec une voiture "civile" :cry:

Pour la traversée, je prend eurotunnel (60€ A/R sur 2jours, 1 véhicule jusqu'a 9pers.), étant donné que je ne peux rester...
:cry: :cry: :cry:
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

En réalité, le mieux, c'est sur les iles au centre droit du truc, car là pas de risque de se faire rouler sur la tente par des mecs plein de shit dans un S1 V8, c'est hypra tranquille et pas loin du gros bloc douches.
Par contre c'est loin des WC.

Le Billing, c'est énorme, des milliers de lands, soit 10 fois au moins landmania, de partout dans le monde, des clubs hollandais en convoi avec un véhicule "neuf" de chaque année (!) encadré par des 90 V8 avec rampe de gyrophares américaines, des type en treillis tirant des canons sans recul et gueulant en "réglementaire" du matin au soir, et affaires incroyables, des S1 ou S3 entièrement polis, des pièces qui sont renouvelés toutes les demi journées dans l'allée des marchands, des pièces à vendre éparses devant les tentes entre les canettes vides de biè-res, et des types qui ne viennent là à plusieurs que pour être à l'abri des caméras de police omniprésentes, des radars dans chaque petit village et qui se gavent de drogues sans sortir de leur voiture.

Et pis de temps à autre, un pro francais qui fait comme si il ne t'avait pas vu, remplissant des SANKEYS de pièces achetées une misère pour les revendre 5 à 10 fois plus cher.

Tu trouves des modules avant complet en BE de S1 80 pour rien, (ailes, tablier, calandre capot) et des balais d'essuie-glace 2 fois le prix du neuf, tu trouves des tickford avec la sellerie refaite au scotch ducktape et peint
dans la couleur du skaî et des sacrilèges plus graves.. puis au détour d'une allée un S2 de 59 PU en chassis long avec 20 000 miles vrais au compteur, tout d'origine et sain pour 750 livres .. avec prises de force !

Il faut emmener beaucoup de bouffe, elle est hors de prix et le supermarché est assez loin, et penser aun gaz, poêles et éventuellement barbecue... ou acheter des BBQ jetables au supermarché suscité (super efficace, et apprécié, t'as qu'à voir le nombre de rectangles de pelouse grillés à la fin du Billing.)

Enfin, pousser jusqu'à STRATTFORD UPON AVON et essayer de se garer!

Retirer du cash sur le ferry car la queue à la banque du village est dingue
(1 heure) et l'automate est souvent vide. Ils acceptent souvent les euros.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

pikachu a écrit :En réalité, le mieux, c'est sur les iles au centre droit du truc, car là pas de risque de se faire rouler sur la tente par des mecs plein de shit dans un S1 V8, c'est hypra tranquille et pas loin du gros bloc douches.

Le Billing, c'est énorme, des milliers de lands, soit 10 fois au moins landmania, de partout dans le monde, des clubs hollandais en convoi avec un véhicule "neuf" de chaque année (!) encadré par des 90 V8 avec rampe de gyrophares américaines, des type en treillis tirant des canons sans recul et gueulant en "réglementaire" du matin au soir, et affaires incroyables, des S1 ou S3 entièrement polis, des pièces qui sont renouvelés toutes les demi journées dans l'allée des marchands, des pièces à vendre éparses devant les tentes entre les canettes vides de biè-res, et des types qui ne viennent là à plusieurs que pour être à l'abri des caméras de police omniprésentes, des radars dans chaque petit village et qui se gavent de drogues sans sortir de leur voiture.

Et pis de temps à autre, un pro francais qui fait comme si il ne t'avait pas vu, remplissant des SANKEYS de pièces achetées une misère pour les revendre 5 à 10 fois plus cher.

Tu trouves des modules avant complet en BE de S1 80 pour rien, (ailes, tablier, calandre capot) et des balais d'essuie-glace 2 fois le prix du neuf, tu trouves des tickford avec la sellerie refaite au scotch ducktape et peint
dans la couleur du skaî et des sacrilèges plus graves.. puis au détour d'une allée un S2 de 59 PU en chassis long avec 20 000 miles vrais au compteur, tout d'origine et sain pour 750 livres .. avec prises de force !

Il faut emmener beaucoup de bouffe, elle est hors de prix et le supermarché est assez loin, et penser aun gaz, poêles et éventuellement barbecue... ou acheter des BBQ jetables au supermarché suscité (super efficace, et apprécié, t'as qu'à voir le nombre de rectangles de pelouse grillés à la fin du Billing.)

Enfin, pousser jusqu'à STRATTFORD UPON AVON et essayer de se garer!

Retirer du cash sur le ferry car la queue à la banque du village est dingue
(1 heure) et l'automate est souvent vide. Ils acceptent souvent les euros.
Egun on Pikachu :hello:

Milesker pour tous tes conseils que je vais appliquer à la lettre.

CASH , BOUFFE , GAZ et EMPLACEMENT,

Tu me parle d'iles vers le centre droit.................. donc autour de BIRD LAKE ,HERON isles , kingfischer Lake ??????

Tu me parle aussi de "STRATTFORD UPON AVON", What is it ????

Yo :hello:
Roland

Milesker , si tu pense a
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

pikachu a écrit : pas loin du gros bloc douches.
J'entrevois bien une solution mais ... :oops: :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

Oui, je n'ai plus le plan mais : quand tu arrives de l'autoroute, tu est guidé par des centaines de lands vers un petit village et en tournant à droite puis à gauche tu arrives à l'aquadrome qui comme son nom l'indique est un complexe à dominance aqueuse !
tu pénètres en laissant le port fluvial sur la gauche et passe les gates d'entrée, par dessus un pont et dans l'allée principale qui mène sur la droite au club / house.

Arrivé au bâtiment, il y a une intersection qui mène sur la gauche en longeant un petit canal et en face d'un gros bloc douche / sanitaires (?), il y a un pont vers les iles centrales . La place est pas évidente à trouver mais c'est l'assurance de la tranquillité et pas plus de moustiques qu'ailleurs.

Sinon, avant la zone 4X4 et au fond à droite après le club house, c'est aussi très sympa, mais souvent hérissé de tentes militaires avec des 101 GS et 109 milipartout, des panneaux "attention mines etc.."

De toute façon, il y a de la place pour tout le monde, c'est immense, et ça reçoit un we les clubs VW, l'autre , les amateurs d'échangisme en plein air, le suivant les clubs de belotte du pays de galles.

La dernière fois, il y avait quelque gosses qui se battaient dans le petit canal en utilisant des pistolets à eau et en usant à titre d'embarcation des toits de lands .. il vallait mieux qu'il n'ya ait pas de trou pour l'antenne radio.

A part ça, les oies sont assez agressives près du port, et la photo souvenir peut devenir piquante!
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
Répondre