Salut.
Bon...un peu la "gueule de bois ce matin"...pas grave...
Bon...ben si evidemment j'avais vu des photos...et j'ai eu le vendeur au telephone a plusieurs reprises...

il m'avait dit pas de probleme elle rentre a Douvres lentement mais dans difficulte..a un moment, il faut faire confiance...
C'est la 3eme fois que je vais en UK pour une series...
Le matin, tout s'est bien passe:
Je me suis fait deposer au terminal ferries de Calais a 06h00...
Bateau a l'heure et leve de soleil sur DOUVRES:
Taxi jusque la boite de location de voiture et prise en compte de la SKODA FABIA INJECTION...incipide au possible mais qui roule pas mal...
J'etais pret a affronter les speedways blindes des alentours de LONDRES...350 kms...
Route ok..un peu longue...je passe le pont pour rejoindre la galle du sud et la region de Cardiff-Newport:
Je passe juste a cote de l'endroit d'ou venait Josie mon ex series: ( qui m'avait ete livree a DOUVRES...)
Et c'est la que ca s'est gate...
C'etait dans un garage...alors que je pensais que le type etait employe dans un boite de location de camionettes...pas du tout, il est garagiste...
Sa tole se trouve dans un quartier pres du port de NEWPORT...malfame au possible, que des types dans des bagnoles tuning style corsa de 1987, tatoues rases...et des pakistanais...poubelles renversees...maisons murees a vendre...si ca avait ete BELFAST, je me serais casse de la...mais bon...
J'arrive, je vois la bete, premiere impression: je le prends...
Puis la je fais le tour: chassis tres propre, je le sonde PARTOUT plusieurs minutes ok, outriggers nickel...traverse arriere-avant et support ok...pas de fuite aux boites...mais blinde de waxoil partout...so british...
Du coup, les employes du garage viennent voir...ben ouais...ils se sont dit, le froggie va se pointer, payer et se casser...ben non...
Je comprends la moitie de ce qu'il disent...ce sont des gallois pure souche...
Ca fuit du cote moteur..et la je vois le carter moteur bas defonce...style def TD4 apres une belle bosse
Bon...elle a 34 ans...passons...
Les arbres ok..pas trop de jeu...
Pas de fuite aux tambours...les durites freins ca va...
Je repasse autours, les deux pneus avant sont plutot nazes...et differents de ceux de l'arriere...
Carrosserie pas mal...les roues repeintes a la va vite...elle a 34 ans passons...
La tablier: j'avais vu des photos, je savais qu'il etait attaque...d'un cote...mais le mec avait omis de me montrer l'autre...troue a fond bas du pare brise...aie...
Il manque la vitre coulissante cote conducteur...je la vois sur le siege...je matte de door top...mort...ca je le savais...mais au point de ne pas pouvoir y mettre la vitre...
Compartiment moteur: J'ouvre et constate de suite la presente de gouttes d'huile propre sur une durite...du style j'en ai fait tomber un peu en faisant l'appoint...
Je ne dit rien et demande au mecano: " Z'avez fait l'appoint avec de l'huile ce matin?"
Reponse: Non...on a juste regarde le niveau...
Euhhh...non...ca c'est de l'huile neuve la...propre...la il baisse la tete et ne dit rien...
Je constate encore des traces de liquide de refroidissement autour du bouchon...j'ouvre ca sentais le neuf...bon...je passe...
Pompe de gavage neuve...pas de fuite au banjos...un peu gras en bas de la PI...on verra...
Je monte et demarre l'engin..il demarre bien...mais le demarreur fait un drole de bruit...
Il tourne bien, c'est parti, avec le mecano en passager...
Pas de retroviseurs exterieur!! J'avais pas remarque sur les photos que j'ai pourtant matees pendant des heures!! Nickel gros...
La il est surpris, car je conduis la bete comme si j'en avais quitte une la veille...
Le haut de porte conducteur est pret a se faire la malle!!! A chaque bosse il s'ouvre de 5 cms ( presque 2 inches...)...il ne tiendra pas 100 kms...
Embrayage ok, BV ok...mais je trouve le moteur tres poussif...il fume pas trop...mais par contre ca sent les gaz d'echappement a fond dans l'habitacle!!!
Rond point, elle saute dans les virage..comme si il y avait des bosses...phenomene absent en ligne droite...la je me dit il y a un loup...BT...ou un dif qui commence a rendre l'ame...
Elle freine bien et sainement par contre..
La je commence a hesiter fortement...je pousse bien dans une montee...la tempe ne bouge pas...on verra en ouvrant le radiateur apres...
Je retourne au garage.
J'essaye le transfert...les courtes passent, mais le diff avant ne s'engage pas...
Bon, la je commence a me dire que ca fait beaucoup de merde que le type m'avait cachees...
L'interieur est pas mal par contre...
Je veux couper le moteur...je tourne la clef...rien ne se passe il tourne comme si de rien n'etait...la le vendeur me dit qu'il faut la caler...je m'execute...pas bon pour l'embrayage quand meme la...ni les boites...ni rien quoi...il me dit que c'est juste un fil a remettre...
Ben pourquoi tu ne l'a pas fait??? T'es garagiste non???
Je repasse vers le compartiment moteur et je constate que ca pisse pas mal poulie de vilo...
Je le dit au vendeur...il fait le surpris.. ( garagiste le gazier...)...
J'ouvre le radiateur...ca va de ce cote la...
Je doit prendre une decision ( Tu vois ce que je veux dire ZAS?!

)
Je suis a 350 kms de DOUVRES, la series est une poubelle...les mecanos me tourne autours ( rase..gallois...), j'ai le liquide sur moi...je suis dans un quartier un peu naze...
Par contre, le proprio est tres correct...vraiment...mais bon, il m'a cache des trucs...
Je ne comprends meme pas comment elle a eu le M.O.T....bon...
Je lui dit que je la prends pas...il ne bronche pas...
Je lui dit qu'elle n'est pas vraiment comme il me l'a decrite au tel et aue les photos qu'il m'avait envoyees sont trompeuses...la il ne bronche pas, il a compris qu'il n'avait pas ete correct avec quelqu'un qui venait de France...
Je lui dit que ce n'est pas une question de prix...que je ne veux meme pas discuter le prix, que la voiture ne m'interesse pas...
Le prix etait de 1230 pounds...il me dit 800 vous partez avec...
Je lui dit non...ce ne change rien en l'etat problematique pour moi de la voiture...pas le temps de m'occuper de refaire la caisse dans les mois qui viennent donc..et puis mince je ne veux pas acheter une epave...la 1ere etait bien, c'est une reference...c'est p'tet une erreur de reagir comme ca...mais bon...
La il se detend...il a compris...
Il m'invite au fond de son garage et je vous sur son camion plateau des annees 50 une superbe series III meme couleur que celle que je venais voir, mais dans un etat collection... a cote une series I nickel...il me dit elle est de 1948...bon je ne suis pas assez connaisseur mais je constate qu'elle n'a pas les lights behind the grill...il me repond qu'elle etait partie en Australie et qu'elle est revenue avec les lampes comme ca...de toutes facons elle est belle...mais bon 700 kms pour voir une S I...bref je me casse...
Je fais quelques kms...et j'appelle Satanas...lui dit que je peux lui reprendre une de ses caisses s'il veut...je matte quelques annonces sur le net histoire de verifier s'il n'y a pas une solution de repli...( C'est ce que j'avais fait il y a 5-6 ans quand je suis alle chercher le disco en Allemagne...j'en avais vises deux...si le 1er etait naze..j'allais voir le second a 200 kms...), la j'ai pas prevu...
Je reprends la route...
Sebastien me rappelle...mais la voiture qu'il a en vu est a 250 kms de moi...loin du bateau...bon...dommage a une heure pres ca passait...
Je retourne a DOUVRES...
Mais ce que je n'avais pas pense c'est que je suis a pied sans billet de bateau pieton...et personne pour m'attendre de l'autre cote du Channel!!! Ben ouais...j'avais quand meme eu le vendeur 4 ou 5 fois au telephone...les photos...ca passait quoi!
Je me fade les bouchons autours de LONDON..et arrive devant la boite de loc apres la fermeture...
1/2 heures pour mettre les clefs dans la boite...appel a la compagnie...impossible d'ouvrir le volet de la boite...elle me dit si il faut forcer et sa tourne! Ben ouais...je reussi quand meme...
Me voila avec mes outils a 3 kms du terminal, 19h45...le bateau depart 19h45...c'est rate...
J'apelle 5 compagnies de taxis avant qu'il n'y en ait un qui daigne venir...
Je l'attends 15 minutes...4 pounds plus tard, je suis au terminal...il est 20h45...
Le comptoir P and O est ferme ( seule compagnie qui prend des pietons)
Je demande a un type derriere le comptoir d'accueil du parking, il me dit fini les traversees pietons pour ce soir, tomorrow morning sir!!
Plus de voiture de loc pour y dormir...ras le cul la...
Il rajoute...il faut sortir du batiment...je ferme la...mais bon sympa il appelle mes collegues...
La suite, j'ai reussi a embarque avec un collegue qui rentrait sur le continent...une bien grande maison que ma boite..

n'est ce pas Remy?
Un pote est venu me chercher a Calais...bateau 45 minutes de retard...puis travaux accident sur la route 30 minutes de retard...retour maison 3h00...
Si mon experience peut servir...
Mes erreurs:
-ne pas avoir prevu de "porte de sortie" au cas ou...
-avoir bouge de Bristol avant d'appeler Satanas...
Je ne pense pas qu'avoir fait confiance dans ce cas etait une erreur...mais maintenant, je vais redoubler...tripler...quintuple de prudence...
PS: J'ai verifie, la S I est de 1950...baratineur...
PPS: Je pense que le type a passe le M.O.T. avec la serie refaite, les plaques et la plaque constructeur de l'autre...marlou...
n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...