romrom a écrit :Au fait... question a la con...
Combien de temps il a fallut pour le changer le joint ?
Parce qu en general, plus il y a de monde, moins ca avance vite...

roman
question con effectivement...

..enfin lorsqu'on s'adresse a nous, Mendez...
Alors je vais tout de meme tâcher de te repondre:
- on a demarré apres le chili con carne, le sam'di midi, c'est au dessert que j'ai trouve la pochette de joint moteur aupres de JMarc de Montreuil..
Stephane m'a confirmé le diagnostic de stef60 et de Land18 en prenant les compressions : c'etait bien le joint de culasse!!

..on a pris une leffe et on a commence a rassembler outils et bacs... Quentin et popold, a peine 18 ans ont direk repondu present et c'est parti...

.Apres, oh deux a trois leffes, l'ensemble etait deconnecte, les trucs, les machins, le chose vidangé, l'aut'truc mis de côté et les longues vis mis bien de coté..apres avoir enleve le long truc, on aviré les p'tites choses en respectant l'ordre...
La culasse est venu vers la fin de l'heure du gouter... mais ca se corsait un peu car les trucs du collecteur d'echappement faisait chier, donc il a fallu percer avec les bonnes choses, mais on avait que 6..alors il a fallu trouver du 7, et des taraux pour remettre propres.. la on a fait une pause de bien 5 tournées d'apero, et puis Popold est arrivé avec l'ensemble, plus de la graisse cuivrée et de la graphite et la clef dynamo metrique!!
On pouvait reprendre, avec la musique du concert du groupe de jazz manouche...que du bonheur!!!
Donc apres avoir bien degraissé et kelke peu poncé le bloc et la culasse doucement et proprement, on a debute le remontage...remis le truc sur le machin, replacer la culasse correctement afin de bien enquiller la durite d'eau qui est chiante a enlever...tout du moins sur le mien...et puis on a debute le serrage peinard, 3kgs, 6kgs, puis deux fois 9 selon le bouquin filé par stephane, l'africain!!
La culasse ressere sur le moteur, on a fermé le capot et on est allé enfin prendre l'apero!!...ricard, puis bon bordeaux, saucisses, re pinard, puis depart balade de nuit, digeo dans les bois, puis plantage dans ce meme bois apres, retour ah au moins 3 leffes de plus...et dodo
le lendemain, café et croissant, on a repris les hostilités en rebranchant les trucs, en s'faisant un peu chier avec le collecteur et la ch'tiote durite sous pompe a eau, et divers autre chose...puis ah euh avant l'apero..il a demarré...comme dirait un ami "trop content rosko!!"
Voilà, bon maintenant, il faut que tu convertisses les valeurs "apero", "leffe" en unites hioraires..bon courage!!!
Serieusement, on est alle a not' rtythme..super peinard, en essayant de bien faire les choses, en ecoutant les avis de chacun, landeux, rangistes, discotheques et seristes..et franchement je me suis régalé...
Les Mendez, c'est trans-generationnel : quentin et popold ont 18 ans, et les plus anciens ont..euh ..plus!
en tout cas merci a tous ceux qu'etaient là pour nous motiver!!