Marie vient d'aller se coucher, aprés un debriefing sur les evenementsde ce matin:
quand le c.. est parti, elle n'a pas débrayé et à plutot levé le pied de l'accelerateur ce qui aurait du remettre Linvingstone en ligne!
la vitesse n'etait pas excessive: 2nd à mi-regime ( dans les 35 km/h AMHA avant le lever de pédale d'accelerateur)
et pour repondre à 109 pompom
109pompom a écrit :
moi je dis sur sol mouillé ou glissant seul vaut le blocage de boite
1 roue motrice sur l'avant et 1 roue motrice sur l'arrière
gage de sécurité ( comme dit sur la notice )

! c'est pour cela que Marie avait enclenché le differentiel central, avec le joli voyant "diff lock" allumé en orange au centre du tableau de bord!
AMHA la seule erreur commise par Marie fût de ne pas contre-braquer immédiatement dés que l'arriere est parti!
Quand à la roie faite par mon voisin en labourant, nous avons pris cette habitude pour decourager les quads de traverser nos champs qui seront bientot ensemencés!
mais je le repete encore une fois, tout s'est passé trés lentement, trop presque: je n'ai pas réagi car je n'imaginais pas une seul seconde qu'à cette vitesse, on pouvait coucher un Land: mais c'etait sans compter sur la roie qui etait caché sous la neige: comme quoi, tout peut arriver! la preuve !
et que celui qui n'a jamais fait de c........ lui lance la premiere boule de neige!
Quand aux grincheux de service (un revenant?), je ne dirai que 5 mots: "bien faire et laisser dire!"
Sébastien
PS: pour l'aile, il fallait bien que le stage carrosserie serve à qq chose! Pour le stage soudure, je vais un petit peu attendre quand même!