Parksy ton FC ets a la maison !!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Land-Vintage
Crazy French Farmer

Re: Parksy ton FC ets a la maison !!

Message par Land-Vintage »

Hello Charles,
cab a écrit :C'est quoi , le gros jaune ? Bus US ?
c'est un School Bus canadien appartenant à une troupe de marionnettistes québecois qui sillonnent la France. Ils ont eu un problème avec leur V8 (GMC de 7L4!!! :shock: ) et par le bouche à oreille, ils on su que je mettais un peu les mains dedans. J'ai réussi à les dépanner et depuis, nous sommes devenus de grands amis. Quand ils repartent au Québec entre 2 tournées, ils me laissent le bus en entretien et gardiennage! à conduire, c'est un vrai régal!!!
:hello:
Sébastien
Modifié en dernier par Land-Vintage le vendredi 30 oct. 2009 20:43, modifié 1 fois.
Drew 5292
Rosbif charentais à la jelly 20/50

Message par Drew 5292 »

Sebastien Conte...The greatest living Frenchman :super:

Superbe histoire, et reportage typique de S et D :super:
Drew 5292

Facebook - STILL DON’T!!!
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

satanas et diabolo a écrit :Hello Charles,
cab a écrit :C'est quoi , le gros jaune ? Bus US ?
c'est un School Bus canadien appartenant à une troupe de marionnettistes québecois qui sillonnent la France. Ils ont eu un problème avec leur V8 (GMC de 7L4!!! :shock: ) et par le bouche à oreille, ils on su que je mettais un peu les mains dedans. J'ai réussi à les dépanner et depuis, nous sommes devenus de grands amis. Quand ils repartent au Québec entre 2 tournées, ils me laissent le bus en entretien et gardiennage! à conduire, c'est un vrai régal!!!
Sébastien
:humour: un V 8 de 7 l. et des gouttes pour transporter des marionnettes :voyons:
Sont ouf ces canadiens !
parksy64
plus sur le net que sous le Land...

Message par parksy64 »

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Merci S
Parksy
Ex-80", 86", Ex-86, Ex-88", 107", 107", Ex-109", Ex-Rangey 2 door, Ex-Rangey Ambi, Ex-101, Ex-101, 109" FC
http://www.surf-rover.com & http://www.emen-ongi.com

Je vous prie de m'excuser pour la qualité de mon français!
sebastien109
dort avec la 'green bible'...

Message par sebastien109 »

salut à tous :hello:
je suis nouveau à vous ecrire sur ce forum, mais il y a un long moment que je vous lis.
Et puis hier, je vois ce post parlant de FC, j'ouvre et je n ai eu besoin que de voir quelques mots pour comprendre : FC, sparksy, Beziers.
La qu elle fut ma surprise et je dois l avouer un petit :grrr: .
je poursuit ma lecture sachant deja ce que j allai decouvrir, le FC que je convoitais depuis plus d un an.
En effet allant regulierement a beziers pour voir ma belle famille je passer souvent devant ce fameux garage (car system) ou se trouvait la bete. j ai pris les reseignements au pres du proprio, prix , modalitees diverses...
j economisais pour pouvoir me l offrir et je prenais de ses nouvelles.
un jour le garage me dit attention un anglais est passe por le voir et ca l interesse.
malheureusement je n avais pas l argent et le temps de descendre le mettre en lieu sur sur beziers, et puis deux ou trois jours apres qu il est ete vendu je rappelle le garage et il me dit :
il est vendu.
:mur: grande desception pour moi ce jour la.
et puis je tombe sur ce post ou je me ren compte que le FC est dans de bonnes mais je pense et ou il va pouvoir retrouver une nouvelle vie, celle que j aurais bien aime lui donner.
merci pour ce post et a bientot je l espere. :hello:

sebastien
HPIM0872a.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Message par Land-Vintage »

Hi Sébastien (ça fait drole de s'ecrire!),
Désolé pour ta deception mais je te garantie que ce FC est en de trés trés bonnes mains! et puis, il y en a d'autres: j'ai bien mis 8 ans à retrouver la trace du Bunker et maintenant, il est à la maison...grace à Parksy!
Courage et espoir!
Sébastien
Renaud04

Message par Renaud04 »

Super ton reportage Satanas :super:
Pfff moi je suis loin de tout et de tous, mes week-ends sont moins marrants :mrgreen:
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

sebastien a écrit :salut à tous :hello:
je suis nouveau à vous ecrire sur ce forum, mais il y a un long moment que je vous lis.
le FC que je convoitais depuis plus d un an est vendu.

sebastien
HPIM0872a.JPG
:hello: Sébastien

C'est unique comme histoire :joie:
La déception est le moteur d'autres achats , ça booste !
Tu iras le :steer: chez Parsky ...

Il y a pas mal d'années , j'avais repéré une 80 en très bel état , mais moteur de série 3 , à deux pas , 2 km. , je pouvais même la ramener par des chemins !
Mais j'avais fait pas mal d'achats , plus un sou en poche , je l'ai toujours regrettée ... :mur:
C'était une jeune femme qui la conduisait , on s'était rencontrés quelques années auparavant sur un chemin creux , sa 80 était en panne de batterie, je me baladais en Jeep Ford US ...Et puis , on avait la 86 qui lâchait régulièrement , pas mal de :spanner: à faire dessus .
parksy64
plus sur le net que sous le Land...

Message par parksy64 »

je poursuit ma lecture sachant deja ce que j allai decouvrir, le FC que je convoitais depuis plus d un an.
sebastien
Salut Sebastien, et Pardon....

Ca fait 4/5 ans que j'ai voulu acheter cet FC. Il y aurait un autre pour toi!

Parksy
Parksy
Ex-80", 86", Ex-86, Ex-88", 107", 107", Ex-109", Ex-Rangey 2 door, Ex-Rangey Ambi, Ex-101, Ex-101, 109" FC
http://www.surf-rover.com & http://www.emen-ongi.com

Je vous prie de m'excuser pour la qualité de mon français!
Bugeye
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Bugeye »

Comme d'hab tres jolie reportage!!! :yes: :yes: :yes:

:hello: :hello:,

Carl
1968 109 SIIA SW bug eye 'Bugeye'
1982 109 SIII SW Stage One 'Whale'
101TUG
'Louis la brocante...'

Message par 101TUG »

Et puis hier, je vois ce post parlant de FC, j'ouvre et je n ai eu besoin que de voir quelques mots pour comprendre : FC, sparksy, Beziers.
En effet allant regulierement a beziers pour voir ma belle famille je passer souvent devant ce fameux garage (car system) ou se trouvait la bete. j ai pris les reseignements au pres du proprio, prix , modalitees diverses...
j economisais pour pouvoir me l offrir et je prenais de ses nouvelles.
un jour le garage me dit attention un anglais est passe por le voir et ca l interesse.
malheureusement je n avais pas l argent et le temps de descendre le mettre en lieu sur sur beziers, et puis deux ou trois jours apres qu il est ete vendu je rappelle le garage et il me dit :
il est vendu.
:mur: grande desception pour moi ce jour la.
et puis je tombe sur ce post ou je me ren compte que le FC est dans de bonnes mais je pense et ou il va pouvoir retrouver une nouvelle vie, celle que j aurais bien aime lui donner.

sebastien
HPIM0872a.JPG

Hello Sébastien,
Si tu veux absolument un FC je pense que je vais me séparer du mien qui est en cour de restauration bien avancer.... Je te rasure c'est pour acheter un autre FC qui me colle mieux lui aussi en double cabine 6 cylindres essence.
Fait mois signe si tu as envie j'ai pas vraiment réfléchi a tout les aboutissements mais pourquoi pas... :chat:
vivement les vacances...en Series bien sur!
sebastien109

Message par sebastien109 »

salut a tous et merci pour votre soutien

je ne me fait pas de pe je trouverai ce que je cherche un jour

mais pour repondre a 101tug aurais tu une petite photo ou deux et des choses a dire sur ton fc :hello: .

encore merci a vous tous

seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
101TUG
'Louis la brocante...'

Message par 101TUG »

sebastien a écrit : mais pour repondre a 101tug aurais tu une petite photo ou deux et des choses a dire sur ton fc :hello: .

seb

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
101TUG
'Louis la brocante...'

Message par 101TUG »

Le véhicule était une très bonne base de restauration le plus gros était la traverse arrière vraiment corrodé et moteur bloqué c'était une soupapes d'échappement gripper!
La traverse elle est changer pas une neuve le moteur lui reste a refermer j'ai sortie la soupape non sans mal le guide lui est neuf tous les siéges de soupapes rectifier la culasse surfacer, je pense avoir toutes le pièces neuve pour refermer.
Il as 12 000 Km d'origine donc le reste de la mécanique boite ponts c'est vraiment peu d'usure.
Le châssis les pont ont était gratter et repeint les freins refait le tablier lui était irréprochable repeint en vert foncé au pistolet beaucoup de pièces comme le châssis du plateau plein de tôle comme capot moteur qui sur le FC est a l'intérieur de la cabine sont parti au sablage puis peint en noir avec de la peinture en poudre et cuit en cabine c'est une société de traitement de mobilier urbain qui la fait!
Toute la carrosserie est repeinte en vert foncé par un carrossier pro le toit lui en beige crème.
Le pneus son Ok
Tout l'aménagement pompier cuve et motopompe c'est parti a la ferraille car trop corrodé.
Si non les siéges ok réservoir essence neuf circuit électrique super état.
Les galva sont passer a l'éléctrozingage.
Reste un gros travail de remontage comme un gros mécano mais rien de bien insurmontable...
J'ai acheter le véhicule 1 500€ ou 1 900€ je ne sais plut!
Le sablage et peinture époxy 1 000€ peinture carrosserie 1 5
00€ réservoir traverse arrière divers pièces neuve de mémoire 500€ les rectif culasse et des siéges 300€ et un bon 500€ entre l'échappement les peintures et divers éléctrozingage 200€ +++

Donc entre 5 500€ et 6 000€ d'investie mini sans le conter travail effectuer dessus mais tellement avec plaisir que cela ne compte pas!

Je voudrais récupérer 3 000€ 3 500€ car vraiment a par du temps il ne reste pas grand chose a investir financement dessus et tout se qui a était fait a était fait correctement...

Règlement en plusieurs fois ne me dérange pas! :wink:
101TUG
'Louis la brocante...'

Message par 101TUG »

A oui depuis il est a l'abri il attend tranquillement son remontage par contre j'ai les papiers comme quoi il était pour la démolition mais a priori avec une restauration complète comme il auras la CG devais être facile a obtenir. :wink:

Image

Image
Répondre