Achat et remontée de mon 109 de chez Kebir ... que d'eau !!!
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
-
- Shimmy-Boy
Re: Achat et remontée de mon 109 de chez Kebir ... que d'eau !!!
C'est la silhouette que je préfère ... ça fait rêver .
- jamesbond007
- graisse les pivots...
Comme dirait l'autre, il n'y a pas photo!LANDCOMPAGNIE a écrit : J'adooore les phares dedans, c'est si sexy !

Land Rover Series II A Regular 88" Diesel (1964)
et aussi New Defender Crew Cab S (2009)
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Outre le fait qu'il est fort bien écrit, to, récit est très émouvant : tu as construit LE souvenir de l'enfance de ton Titi. Il a déjà dû le raconter à tous ses copains, et il le racontra dans cinquante ans à ses propres petit-enfants, émerveillés et incrédules devant ces choses d'un autre temps : Quoi ? des autos avec deux leviers de vitesses et un seul essuie-glace (et même pas auto en plus) ? des intérieurs qui prennent l'eau à la moindre pluie ? Et autant d'heures, pour si peu de kilomètres ? Leur grand-père a vraiment connu la préhistoire ...
PS accessoirement, tu as gagné le Grand Prix 2009 du CVCDOLFLTDS (Comité des Vieux Cons
Défenseurs de l'Orthographe et de la Langue Française de LTDS), dont je suis le (presque) unique membre : pas une seule faute !! 
PS accessoirement, tu as gagné le Grand Prix 2009 du CVCDOLFLTDS (Comité des Vieux Cons

Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
-
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
oui, je sais ... "racontEra" ... pas ma faute si j'ai de gros doigts ...
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
- jamesbond007
- graisse les pivots...
Ah bon?francol a écrit :PS accessoirement, tu as gagné le Grand Prix 2009 du CVCDOLFLTDS (Comité des Vieux ConsDéfenseurs de l'Orthographe et de la Langue Française de LTDS), dont je suis le (presque) unique membre : pas une seule faute !!

Cela étant, il y en a effectivement très peu.
Membre n°2 du CVCDOLFLTDS.

Land Rover Series II A Regular 88" Diesel (1964)
et aussi New Defender Crew Cab S (2009)
- marc78
- Speak English
Merci pour ce très beau récit, et bravo pour ton achat il est magnifique, le 6 cylindres, c'est trop bon...
- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
Bravo pour ce magnifique récit!
J'ai eu la sensation de vous accompagner sur le siege centrale pendant tout votre périple!
le chassis mili, le 6 pots, la conduite anglaise, les 9.00x16, c'est "la créme de la créme" comme disent las anglais! (j'en sais qq chose!)
Longue route à toi et à toute la famille au volant de Wilson!
On the road again!
S.
J'ai eu la sensation de vous accompagner sur le siege centrale pendant tout votre périple!
le chassis mili, le 6 pots, la conduite anglaise, les 9.00x16, c'est "la créme de la créme" comme disent las anglais! (j'en sais qq chose!)
On the road again!
S.

- lighty94
- plus sur le net que sous le Land...
Moi pareil, j'étais sur les genoux de Satanas, le pauvre, 120 kgs de muscles sur les cuisses ça n'a pas dû est facile pour lui. J'ai encore mal aux fesses, c'est qu'il est pas épais le satanas. (aux esprits mal placés, c'était en tout bien tout honneursatanas et diabolo a écrit :Bravo pour ce magnifique récit!
On the road again!
S.

Beau récit en effet, avec une émotion bien palpable. Ca restera un beau souvenir malgré l'aventure SNCF.
Ya pas que les Land dans la vie, ya aussi les 4X4 anglais.
Reviens TAG, reviens......!!!!!! Eh ben t'as mis le temps !!!!
Reviens TAG, reviens......!!!!!! Eh ben t'as mis le temps !!!!
- philenland
- Tintin en auvergne
bon, c'est sympa pour les 900
ce sont des profils route en bon état apparement?
Le comportement sur route avec des 900 est assez sain, seule la distance de freinage est augmentée, et le démarage en cote plus difficile...
coté sensation, je trouve que la chaine cynématique ne souffre pas , mais il vaut mieux éviter de faire le bourin...et puis la conduite s'addapte doucement...
bonne route avec ton 109, et quelle bouille!!!! je suis un ardent défenseur des phares en dedans, des 900(bien que) et de l'ortographe, mais je maitrise beaucoup mieux les deux premiers sujets.....

Le comportement sur route avec des 900 est assez sain, seule la distance de freinage est augmentée, et le démarage en cote plus difficile...
coté sensation, je trouve que la chaine cynématique ne souffre pas , mais il vaut mieux éviter de faire le bourin...et puis la conduite s'addapte doucement...
bonne route avec ton 109, et quelle bouille!!!! je suis un ardent défenseur des phares en dedans, des 900(bien que) et de l'ortographe, mais je maitrise beaucoup mieux les deux premiers sujets.....

LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... 
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien

DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien

-
- plus sur le net que sous le Land...
Oah les gars ... et oh n'en jetez plus !
Ben merci pour vos commentaires... je suis zému (zut une faute
)
Quant à mon titi, il est comme moi : il n'aime pas les voitures neuves, et il serait bien tenté par un Series lorsqu'il aura son permi, ce que je lui déconseille les premiers mois quand même. Il conduira le mien de temps en temps.
Et puis après le titi, j'ai 4 autres enfants.
Bon sang, cela va en faire des lands dans le jardin !
Bises à tous
FIFI
Ben merci pour vos commentaires... je suis zému (zut une faute

Quant à mon titi, il est comme moi : il n'aime pas les voitures neuves, et il serait bien tenté par un Series lorsqu'il aura son permi, ce que je lui déconseille les premiers mois quand même. Il conduira le mien de temps en temps.
Et puis après le titi, j'ai 4 autres enfants.
Bon sang, cela va en faire des lands dans le jardin !
Bises à tous
FIFI
- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
A la premiere lecture, j'avais pris cela au pied de la lettre. Je sais, je n'ai pas de mémoire mais de là à oublier un bébé de 120 kg sur les genoux, je m'en serais rappelé! C'est à la 2e lecture que j'ai compris le sens onirique de la prose!lighty94 a écrit :Moi pareil, j'étais sur les genoux de Satanas, le pauvre, 120 kgs de muscles sur les cuisses ça n'a pas dû est facile pour lui...
ouf! l'honneur est sauf!

S.