Le PPPP : rêve ou réalité
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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
Bonjour,
Je reviens d'un petit tour en Russie. Si dans le trajet, vous traversez des pays utilisant le cyrillique, je conseille de commencer à apprendre l'alphabet. Ce n'est pas trés compliqué et facilite grandement la lecture des panneaux.
Amicalement
Ps: La vodka n'y a pas la même saveur et les filles sont ....
Ps 2: Pas de vrais lands mais une profusion de Disco et Range.
Je reviens d'un petit tour en Russie. Si dans le trajet, vous traversez des pays utilisant le cyrillique, je conseille de commencer à apprendre l'alphabet. Ce n'est pas trés compliqué et facilite grandement la lecture des panneaux.
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Ps 2: Pas de vrais lands mais une profusion de Disco et Range.
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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
Hola a vous,Voir Javier pour
- le total des frais France - Horags ( frontière chinoise) ( essence, visas, bouffe, hébergement, bateau mer Caspienne Bakou-Turmenbashi )

Comme promis voici la premiere parti de mon "travail"

Je vous remet par e-mail une dossier complet.
I. Parcour de 11 jours France-Italie-Turquie-Frontière Iran.
Budget pour 1 vehicule/2 personnes
Combustible (Diesel): Paris-fr.Iran= 3210 km x1,19= 3820 €
Peage: 156 €
Camping: 198 €
Repas: 25 x 11= 275 x 2= 550 €
Bateau Ancona-Çesme (Cabine 2pers.+ Land) 615 €
Visa Turquie: 58* x 2= 116 €
------------
TOTAL * 5455 €
* a revoir.
Itineraire
J-1 Paris-Annecy 556 km.
J-2 Annecy-Totino-Bologna 561 km.
J-3 Bologna-Ancona 230 km.
J-3-4-5 Ancona-Çesme par bateau. Depart le J-3 a 22H30. Arrive le J-5 a 23H30
J-6 Çesme-Afyonkarahísar-Ankara 660 km.
J-7 Ankara
J-8 Ankara-Yozgat-Sivas 443 km.
J-9 Sivas-Erzican-Erzurum 434 km
J-10 Erzurum-Agri-Dogubayazit-fr. Iran. 312 km. Demi journe tramitation entre en Iran.
J-11 Tramitation frontière, passage frontière.
Je continue la prospection et les information pres des ambassades pour le passage par l'Iran,




A suivre
Javier.Bonjour a tous. Saludos cordiales desde España.
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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
Holà Javier
Super boulot.
Le prix sera peut être pas le moins chére mais certainement le plus sur. donc plutôt par excès que par défaut..
Je vois que tu as fait le choix du bateau Italie- Turquie, y a t il une grosse différence que par la route..?????
Reste le chiffrage de la partie médiane du voyage.
Encore 5 jours.
Mr Yao m'a conseillé une arrivé par la route de la soie ( Kirghizstan ), car la partie chinoise est beaucoup plus belle qu'en arrivant par le Kazakhstan ( pour le prix assez peu de différence par l'un ou l'autre)
Amitiés
Roland


Super boulot.
Le prix sera peut être pas le moins chére mais certainement le plus sur. donc plutôt par excès que par défaut..

Je vois que tu as fait le choix du bateau Italie- Turquie, y a t il une grosse différence que par la route..?????
Reste le chiffrage de la partie médiane du voyage.

Mr Yao m'a conseillé une arrivé par la route de la soie ( Kirghizstan ), car la partie chinoise est beaucoup plus belle qu'en arrivant par le Kazakhstan ( pour le prix assez peu de différence par l'un ou l'autre)
Amitiés
Roland

Modifié en dernier par Joaldun64 le mardi 10 nov. 2009 12:54, modifié 1 fois.



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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
Bonjour Javier,
Pour 3200 km, si il faut 3800€ de GO achete un essence c'est plus économique
C'est un calcul pour Dindunor aevc la consommation d'huile.
Je pense qu'il y a une erreur de calcul.
Amicalement
Pour 3200 km, si il faut 3800€ de GO achete un essence c'est plus économique

C'est un calcul pour Dindunor aevc la consommation d'huile.
Je pense qu'il y a une erreur de calcul.
Amicalement
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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
Pour moi aussi mais alors il faudra entrer en Chine par Turugart. Si te regards la carte de Chine la route a Turpan et Hami ce beaucoup plus longue mais plus belle et interesant.Reste le chiffrage de la partie médiane du voyage.Encore 5 jours.
Je suis ao boulot![]()
Mr Yao m'a conseillé une arrivé par la route de la soie ( Kirghizstan ), car la partie chinoise est beaucoup plus belle qu'en arrivant par le Kazakhstan ( pour le prix assez peu de différence par l'un ou l'autre)
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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
De toute façon, obligation de passer par la ville de Urumqi pour tout les papiers et autorisation.JavierMadrid a écrit :Pour moi aussi mais alors il faudra entrer en Chine par Turugart. Si te regards la carte de Chine la route a Turpan et Hami ce beaucoup plus longue mais plus belle et interesant.Mr Yao m'a conseillé une arrivé par la route de la soie ( Kirghizstan ), car la partie chinoise est beaucoup plus belle qu'en arrivant par le Kazakhstan ( pour le prix assez peu de différence par l'un ou l'autre)
De mémoire, j'ai déjà dis que la route de la soie était une bonne base de départ, avec passage par le Kirghizistan. Il faut que tu vois avec Bruno...........







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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
Je m'excuse, j'avais obliez faire une petite division.salut Javier, tes chiffres ne me semblent pas dans les clous
mon log de 2001 pour cette partie (alller simple France-Dogubayazit par Ancona/Igoumenitsa) donnait 4711km et un cout total de 5500 FRANCS (et pour la partie gasoil, conso à 11,5L/100 réels) sans visa.
3210 km x 12 (12 l./100 km)= 385,2 l. x 1.19=458,39 €.

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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
[/quote]De toute façon, obligation de passer par la ville de Urumqi pour tout les papiers et autorisation.
De mémoire, j'ai déjà dis que la route de la soie était une bonne base de départ, avec passage par le Kirghizistan. Il faut que tu vois avec Bruno...........![]()
![]()
(mais attention plus de montagne par là et un peu plus long, plus facile par le Kazakhstan
)
D'accord avec toi.
Moins d'aventure.
Je prepare les deux itineraires et vous envoi le dossier et on discute et decide apres, voir les pros et les contres.

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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
Oui, enfin, ça représente 7 mois de salaire d'un ouvrier là-bas...kebir31 a écrit :Bruno, l'autorisation à 700€/véhicule sans obligation de guide, ce serait donné !!!!!
Je pense que c'est à creuser dans la mesure où les autres offres font vraiment grimper le budget. Mais il faut pouvoir comparer avec une même prestation.

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
Salut JavierJavierMadrid a écrit :D'accord avec toi.
Moins d'aventure.
Je prepare les deux itineraires et vous envoi le dossier et on discute et decide apres, voir les pros et les contres.
Prépare même 3 itinéraires !

Par Azerbaïjan mer Caspienne Kasakhstan ==> Urumqui (Chine)
Par Azerbaïjan mer Caspienne Turkmenistan Uzbekistan Kirghistan Irkershtam pass ==> Kashgar (Chine)
Par Iran (mais personellement, j'aimerais plutôt faire un voyage dédié à l'Iran)
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de l'agence

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
Hola,Prépare même 3 itinéraires !:
Par Azerbaïjan mer Caspienne Kasakhstan ==> Urumqui (Chine)
Par Azerbaïjan mer Caspienne Turkmenistan Uzbekistan Kirghistan Irkershtam pass ==> Kashgar (Chine)
Par Iran (mais personellement, j'aimerais plutôt faire un voyage dédié à l'Iran)
Apres mon entretien au embasades de Turquie, Azerbaiyán et meme Iran je oublie le pasage par l'Iran (Meme a la ambasade de Iran ont montre tres peu d'interes)


Vu le coute de bateau Ancona-Çesme je considere la voi terrestre

Le calcul sur le carburant es sur la base de 13 l./100 km et le prix de litre la moyen de tous le pays.
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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
[/quote]Hola a vous,![]()
Comme promis voici la premiere parti de mon "travail"![]()
Je vous remet par e-mail une dossier complet.
I. Parcour de 11 jours France-Italie-Turquie-Frontière Iran.
Budget pour 1 vehicule/2 personnes
Combustible (Diesel): Paris-fr.Iran= 3210 km x1,19= 3820 €
Peage: 156 €
Camping: 198 €
Repas: 25 x 11= 275 x 2= 550 €
Bateau Ancona-Çesme (Cabine 2pers.+ Land) 615 €
Visa Turquie: 58* x 2= 116 €
------------
TOTAL * 5455 €
* a revoir.
Itineraire
J-1 Paris-Annecy 556 km.
J-2 Annecy-Totino-Bologna 561 km.
J-3 Bologna-Ancona 230 km.
J-3-4-5 Ancona-Çesme par bateau. Depart le J-3 a 22H30. Arrive le J-5 a 23H30
J-6 Çesme-Afyonkarahísar-Ankara 660 km.
J-7 Ankara
J-8 Ankara-Yozgat-Sivas 443 km.
J-9 Sivas-Erzican-Erzurum 434 km
J-10 Erzurum-Agri-Dogubayazit-fr. Iran. 312 km. Demi journe tramitation entre en Iran.
J-11 Tramitation frontière, passage frontière.
Je continue la prospection et les information pres des ambassades pour le passage par l'Iran,Azerbaiyán,
Armenie
et ...
![]()
A suivre
Hola a vous

Version B de premier partir de voyage, tout a fait "terrestre"
Pour 1 vehicle/2personnes
Combustible Diesel(coms. 13 L/100 km):Paris fr.Georgie 4359 km =567 L x 1,19= 675 €
Peage: 50,40 €
Vignette: 30,00 €
Camping: 140,00 €
Repas: 25x5=125 x 2= 250,00 €
Repas 15x5= 75 x 2= 150,00 €
Visa Turquie: 58 x 2= 116,00 €
Extras: 88,60 €
-----------
TOTAL 1.500,00 €
J-1 Paris-Laichingen 575 km.
J-2 Laichingen-Villach 619 km
J-3 Villach-Lipovac 488 km
J-4 Lipovac-Toponica 181 km Journée a Belgrade
J-5 Kragujevac-Istambul 890 km
J-6 Journée a Istambul
J-7 Istambul-Eskipazar 404 km
J-8 Eskipazar-Erzincan 684 km
J-9 Erzincan-Türkgözü 498 km.
J-10 Journée plage-repose/entretien veh.
Bien sur les dates son movibles. On peut rouler plus lentement. Je soupouse que les routes turques(surtout a l'Est) vont relantir la marche.

Le problemme ce de choisir parce-que la Georgie, par exemp. est atirant,

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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
kebir31 a écrit :Les routes turques sont excellentes, dans tout le pays. Mais c'est loin d'etre plat.
Sinon, 890km dans une journée, avec une série diesel , ET un passage de frontière, me semble un peu optimiste
Pour info je compte du 80km/h en moyenne avec le 130, en roulant sur autoroute à 110/120 quand c'est possible (presque toujours), donc un 109 dont la vitesse de pointe sera dans les 90, compter 60 de moyenne sur route à double-voie, plus 3 heures pour la frontière = 19 heures de route sans flaner)

Je ne doute pas, mais le traceé et surtout les montées vont ralentir la marche.

Je ai fait plus de 900 km en une journée mais reconnait que ce en peu trop.

Il faut dire que les km des etapes sont en funtion de localisation des camping.
Rien est definitif, on debra discouter pal mal.

Je se pas si on va faire le voyage mais je ai reçu un tape de informations et encore...(depliants, prospectus, cartes, livres...)

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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
Hola,
Base de calcul
estimatif provisoire (naturalement ouvert a toutes considerations) pour 1 vehicle/2 personnes itineraire Paris-Torugart (f. chine).
J-1. Paris-Laichingen(D) 575 km 575 km.
J-2. Laichingen-Villach(A) 619 km 1.194 km.
J-3. Villach-Lipovac(Cr) 488 km 1.682 km.
J-4. Lipovac-Belgrade(Sb) 80 km. 1.762 km. Belgrade
J-5. Belgrade-Plovdiv(Bg) 499 km. 2.261 km.
J-6. Plovdiv-Istanbul (Tr) 316 km. 2.577 km.
J-7. Istanbul
J-8. Istanbul-Eskipazar 404 km 2.981 km.
J-9. Eskipazar-Erzincan 684 km 3.665 km.
J-10 Erzincan-Türgözü 498 km 4.163 km.
J-11.Repose
J-12.Türgözü-Tbilisi(G) + 200 km 4.363 km. Tbilisi
J-12.Tbilisi-Gazhakh 100 km 4.463 km.
J-13. Gazhakh-Baku 470 km 4.933 km.
J-14-16. Baku. Posible embarquement. Baku-Turkmenbashi
J-17. Turkmenbashi-Ashgabat 600 km 5.533 km.
J-18. Ashgabat-Chardzhev 591 km 6.124 km.
J-19. Chardzhev-Bukhara(Ub) 176 km 6.300 lm. Bukhara
J-20 Bukhara-Samarkand 268 km. 6.568 km. Samarkand
J-21 Samarkand-Tashkent 283 km 6.851 km.
J-22 Tashkent-Osh (Kg) 389 km 7.240 km.
J-23 Osh-Torugart 250 km 7.490 km.
Le chifrage, toujours provisiore:
Carburant 7.490 x 13= 973,7 L x 0,82 = 799 €
Peage 50 €
Vignete 30 €
Taxes veh. 250 €
Camping 140 €
Hotel 400 €
Repas 740 €
Visas 360 €
Ferry Baku
2769 € aprox.

Base de calcul

J-1. Paris-Laichingen(D) 575 km 575 km.
J-2. Laichingen-Villach(A) 619 km 1.194 km.
J-3. Villach-Lipovac(Cr) 488 km 1.682 km.
J-4. Lipovac-Belgrade(Sb) 80 km. 1.762 km. Belgrade
J-5. Belgrade-Plovdiv(Bg) 499 km. 2.261 km.
J-6. Plovdiv-Istanbul (Tr) 316 km. 2.577 km.
J-7. Istanbul
J-8. Istanbul-Eskipazar 404 km 2.981 km.
J-9. Eskipazar-Erzincan 684 km 3.665 km.
J-10 Erzincan-Türgözü 498 km 4.163 km.
J-11.Repose
J-12.Türgözü-Tbilisi(G) + 200 km 4.363 km. Tbilisi
J-12.Tbilisi-Gazhakh 100 km 4.463 km.
J-13. Gazhakh-Baku 470 km 4.933 km.
J-14-16. Baku. Posible embarquement. Baku-Turkmenbashi
J-17. Turkmenbashi-Ashgabat 600 km 5.533 km.
J-18. Ashgabat-Chardzhev 591 km 6.124 km.
J-19. Chardzhev-Bukhara(Ub) 176 km 6.300 lm. Bukhara
J-20 Bukhara-Samarkand 268 km. 6.568 km. Samarkand
J-21 Samarkand-Tashkent 283 km 6.851 km.
J-22 Tashkent-Osh (Kg) 389 km 7.240 km.
J-23 Osh-Torugart 250 km 7.490 km.

Le chifrage, toujours provisiore:
Carburant 7.490 x 13= 973,7 L x 0,82 = 799 €
Peage 50 €
Vignete 30 €
Taxes veh. 250 €
Camping 140 €
Hotel 400 €
Repas 740 €
Visas 360 €
Ferry Baku
2769 € aprox.
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Re: Le PPPP : rêve ou réalité
muy bueno javier
tes coûts semblent très abordables vu la destination.
petite question par pur curiosité
le retour par la route ou avion pour les personnes et container pour les land?
en tout cas bravo les gars pour ce que vous faites.



tes coûts semblent très abordables vu la destination.
petite question par pur curiosité
le retour par la route ou avion pour les personnes et container pour les land?
en tout cas bravo les gars pour ce que vous faites.



i Gland : je pense avoir une application pour tout. 
