Pour ton info ber, manu et moi n'allons jamais a la lestradole avec nos series, c'est une question de principe par respect pour antoine qui a organisé cette manifastation avant que la sienne ne roule
LA LESTRADOLE 2007 : c'est parti !!!
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- fa_
- 'serial (im)posteur...'
- Messages : 7112
- Enregistré le : mardi 07 sept. 2004 13:04
Non non pas besoin d'aide , c'etait au cas ou des seristes auraient peur de tomber en rade et se sentiraient rassurés par le fait de rouler avec un vehicule fiable à leur coté
. Mais finalement je ne sais pas a quelle heure je serai dispo , donc on se retrouvera directement a lestrade.
Pour ton info ber, manu et moi n'allons jamais a la lestradole avec nos series, c'est une question de principe par respect pour antoine qui a organisé cette manifastation avant que la sienne ne roule
. Par contre en patrol, toyota, def, sabb pas de soucis 
Pour ton info ber, manu et moi n'allons jamais a la lestradole avec nos series, c'est une question de principe par respect pour antoine qui a organisé cette manifastation avant que la sienne ne roule
--
François
...
....
... 
.
François
...
....
... 
.
- landyman
- Jurassic Park
- Messages : 3175
- Enregistré le : samedi 12 juin 2004 16:48
- Localisation : Aveyron...
- landyman
- Jurassic Park
- Messages : 3175
- Enregistré le : samedi 12 juin 2004 16:48
- Localisation : Aveyron...
N°5 a écrit :je veux bien emmener une stère de bois pour la cuisine, mais j'ai déjà pas mal de pièces pour les uns et les autres...
mais faut pas charger trop la bête !![]()
EXCLUSIF ! RORY A LESTRADE !!!

Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!


"Helen" - SIIA - 1969
"Nothing better than the real thing..."
quatre roues, mais toutes motrices !!!


"Helen" - SIIA - 1969
"Nothing better than the real thing..."
-
manu21
- 'graisseur d'excentriques à la cuillère'
- Messages : 2258
- Enregistré le : mercredi 28 juil. 2004 11:07
- phil13
- 'king of the desert'
- Messages : 3732
- Enregistré le : lundi 14 juin 2004 20:28
- Localisation : marignane
Re: SOUPE !
OK , je porte la gamelleTakeo a écrit :Alu Antoine !
Il me faut une possibilité de chauffer entre 15 et 20 litres, préférablement sur du gaz ( le réchaud à Aligot ? ) Dis à Phil d'amener sa grande couscousière.
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.
88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
- phil13
- 'king of the desert'
- Messages : 3732
- Enregistré le : lundi 14 juin 2004 20:28
- Localisation : marignane
si il y a une solution alternative , ou si Bedouland peut monter ma gamelle , ça assurerait le coup.
La malediction de la lestradole etant en train de tomber , on a à nouveau des gosses malades cette semaine.
J'ai reservé l'hotel, mais au dernier moment , ça peut se "patratasser"
La malediction de la lestradole etant en train de tomber , on a à nouveau des gosses malades cette semaine.
J'ai reservé l'hotel, mais au dernier moment , ça peut se "patratasser"
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.
88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
- phil13
- 'king of the desert'
- Messages : 3732
- Enregistré le : lundi 14 juin 2004 20:28
- Localisation : marignane
- Arnaud V8
- songe à monter un 'schnorkel'...
- Messages : 380
- Enregistré le : mardi 05 oct. 2004 22:06
- Localisation : Usson du Poitou
Mal barré pour moi...
Pb de pompe à eau sur mon 2l1/4, la pompe à eau neuve ne se monte pas (9 trous de fixation, 7 pour la mienne), et comble de bonheur, la fuite est surtout due à un filetage foiré dans le bloc, derrière le carter de distrib.
Parti comme c'est, je vais vous poser un lapin (non, pas toi, stéph.
)
Dégouté...
Pb de pompe à eau sur mon 2l1/4, la pompe à eau neuve ne se monte pas (9 trous de fixation, 7 pour la mienne), et comble de bonheur, la fuite est surtout due à un filetage foiré dans le bloc, derrière le carter de distrib.
Parti comme c'est, je vais vous poser un lapin (non, pas toi, stéph.
Dégouté...
Le bonheur est dans le V8, ou une Serie de V8...
109 "Stage One" bâchée, un V8 pour ceusses qui ne suivraient vraiment pas !
109 SIIA 1/2 V8 escargot...
109 "Stage One" bâchée, un V8 pour ceusses qui ne suivraient vraiment pas !
109 SIIA 1/2 V8 escargot...
- Annette
- 'un jour je la laverai... peut-être'
- Messages : 424
- Enregistré le : mardi 05 oct. 2004 22:39
- Localisation : dans la montagne du Guanacaste
Zut, tu as une pompe militaire donc. ce qui me rappelle du commando de phillou...Arnaud V8 a écrit :Mal barré pour moi...![]()
Pb de pompe à eau sur mon 2l1/4, la pompe à eau neuve ne se monte pas (9 trous de fixation, 7 pour la mienne), et comble de bonheur, la fuite est surtout due à un filetage foiré dans le bloc, derrière le carter de distrib.
Parti comme c'est, je vais vous poser un lapin (non, pas toi, stéph.)
Dégouté...
Vraiment Arnaud je n'avais pas pensé à ÇA.
Va comprendre pourquoi dans la 109 militaire de Stephan c'est la normale. Mais questquiestnormalsuruneland....
Pompe par express? pour vendredi?
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
- landyman
- Jurassic Park
- Messages : 3175
- Enregistré le : samedi 12 juin 2004 16:48
- Localisation : Aveyron...
Chronique d'un dimanche (presque) ordinaire...
D'abord parce que c'était un samedi... (samedi dernier)
En suite un plan simple : on prend le Def, des pneus hiver, un peu de matos, un GPS de poche pour continuer de le tester (on a toujours su où on allait et où on était, nous...), et on va repérer l'état des chemins après la neige... et voir surtout s'il sont praticables, à cause des congères...
Là, un petit point de définition :
Une congère est un amas de neige qui se forme, sous l'action du vent, en forme de 'langue' ou de 'cône', et 'sous le vent' d'un obstacle... (dans la direction opposée du vent), voire figure 1 et 2.


C'est très joli pour les photographes, et on s'y enfonce allègrement jusqu'au genoux (voire plus si affinités), tandis que le champ voisin de quelques mètres n'arbore à grand peine que quelques cms de neige... Allez comprendre...
Donc, nous voilà partis à 4 dans la douce chaleur qui caractérise nos véhicules depuis 1948, sur les chemins creux de la contrée sauvage que vous tenez résolument à parcourir le week-end prochain. (les impudents...)
première grimpette, tout se passe bien. 1ère, 2ème, 3ème congère, ça roule...
A la quatrième, ça fait mollement 'pof', et puis plus rien... Si ! si ! le moteur tourne. Les roues aussi... Mais rien n'avance...
Nous voilà 'tankés', le chassis posé sur la congère... Bien évidemment le matériel embarqué est toujours insuffisant.
Il nous aurait fallu... une série, avec un treuil par exemple...
Au bout d'une grosse 1/2 heure, de pelletage, de levage au cric, en combinant la fameuse technique du vieux rideau (sous les roues) et des branches coupées (sous les roues itou...), nous avons enfin réussi à reculer dans nos traces... Impossible d'aller plus loin devant. Encore plus de neige...
Déjà, ça fait une coupe franche dans le 'roadbook' de dimanche matin... Pourvu que ça fonde...
Et si on faisait le 'road' à l'envers ??? Y'avait peut être moins de vent là bas ?
Et une demi heure plus tard, nous voilà à nouveau 'tankés' comme il faut dans une congère encore plus sérieuse...
J'ai lu l'ai navré de mes passagers dans leurs yeux : "Oh non ! pas encore..."
Là, en revanche il a fallu redoubler d'efforts pour qu'enfin le Def ne se libère (en marche arrière évidemment...)
Le copain, facétieux, en a profité pour prendre quelques clichés. (dont un que j'ai dû "flouter" pour éviter que Juju ne récupère ma trombine...)
Et le GPS, implacable... Dans le genre "temps de route : 1h05" et "arrêt : 1h30"...


Donc, ça promet pour ce week-end... Je sens qu'on va faire un groupe style "croisière blanche", 3km en 2h30... (avec un peu d'entrainement) Enfin, on verra bien...
J'y suis retourné ce soir avec la série (et mon treuil... pas fou...) Après 4 jours de fonte, c'était toujours pas ça... Ca sent la virée pépère autour du lac pour dimanche... A moins que...
D'abord parce que c'était un samedi... (samedi dernier)
En suite un plan simple : on prend le Def, des pneus hiver, un peu de matos, un GPS de poche pour continuer de le tester (on a toujours su où on allait et où on était, nous...), et on va repérer l'état des chemins après la neige... et voir surtout s'il sont praticables, à cause des congères...
Là, un petit point de définition :
Une congère est un amas de neige qui se forme, sous l'action du vent, en forme de 'langue' ou de 'cône', et 'sous le vent' d'un obstacle... (dans la direction opposée du vent), voire figure 1 et 2.


C'est très joli pour les photographes, et on s'y enfonce allègrement jusqu'au genoux (voire plus si affinités), tandis que le champ voisin de quelques mètres n'arbore à grand peine que quelques cms de neige... Allez comprendre...
Donc, nous voilà partis à 4 dans la douce chaleur qui caractérise nos véhicules depuis 1948, sur les chemins creux de la contrée sauvage que vous tenez résolument à parcourir le week-end prochain. (les impudents...)
première grimpette, tout se passe bien. 1ère, 2ème, 3ème congère, ça roule...
A la quatrième, ça fait mollement 'pof', et puis plus rien... Si ! si ! le moteur tourne. Les roues aussi... Mais rien n'avance...
Nous voilà 'tankés', le chassis posé sur la congère... Bien évidemment le matériel embarqué est toujours insuffisant.
Il nous aurait fallu... une série, avec un treuil par exemple...
Au bout d'une grosse 1/2 heure, de pelletage, de levage au cric, en combinant la fameuse technique du vieux rideau (sous les roues) et des branches coupées (sous les roues itou...), nous avons enfin réussi à reculer dans nos traces... Impossible d'aller plus loin devant. Encore plus de neige...
Déjà, ça fait une coupe franche dans le 'roadbook' de dimanche matin... Pourvu que ça fonde...
Et si on faisait le 'road' à l'envers ??? Y'avait peut être moins de vent là bas ?
Et une demi heure plus tard, nous voilà à nouveau 'tankés' comme il faut dans une congère encore plus sérieuse...
J'ai lu l'ai navré de mes passagers dans leurs yeux : "Oh non ! pas encore..."
Là, en revanche il a fallu redoubler d'efforts pour qu'enfin le Def ne se libère (en marche arrière évidemment...)
Le copain, facétieux, en a profité pour prendre quelques clichés. (dont un que j'ai dû "flouter" pour éviter que Juju ne récupère ma trombine...)
Et le GPS, implacable... Dans le genre "temps de route : 1h05" et "arrêt : 1h30"...


Donc, ça promet pour ce week-end... Je sens qu'on va faire un groupe style "croisière blanche", 3km en 2h30... (avec un peu d'entrainement) Enfin, on verra bien...
J'y suis retourné ce soir avec la série (et mon treuil... pas fou...) Après 4 jours de fonte, c'était toujours pas ça... Ca sent la virée pépère autour du lac pour dimanche... A moins que...
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!


"Helen" - SIIA - 1969
"Nothing better than the real thing..."
quatre roues, mais toutes motrices !!!


"Helen" - SIIA - 1969
"Nothing better than the real thing..."
- landyman
- Jurassic Park
- Messages : 3175
- Enregistré le : samedi 12 juin 2004 16:48
- Localisation : Aveyron...
EXCLUSIF / LESTRADOLE 2007 / PREMIERES PHOTOS

Landylady morte de rire à la vue de ces photos... Prémonitoire ??? (chiche !!!
)

Landylady morte de rire à la vue de ces photos... Prémonitoire ??? (chiche !!!
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!


"Helen" - SIIA - 1969
"Nothing better than the real thing..."
quatre roues, mais toutes motrices !!!


"Helen" - SIIA - 1969
"Nothing better than the real thing..."
- 109TombRaider
- Doc Lara:Spécialiste en Chirurgie "alu"
- Messages : 1333
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:14
- Localisation : Montagnac sur Lède (47)
et bien ça promet un week-end chargé en émotions
Karine
Karine
http://www.109tombraider.com
109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse

109 SIII 4 cyl Ess/GPL de 1976 - version Crew Cab
109 1-Ton SIIA 6 cyl Ess de 1970 - dépanneuse




