yves rr62 a écrit :
Petit Prince, tu peux peut être ouvrir un post rien que pour toi
Arrêtez de vous moquer
Je vais essayer d'être exhaustif :
- un claquement suspect tout au long du voyage, devenant très fort à certains moments (injection ? bielle ? axe piston ?)
- Une fumée tantôt blache tantôt noire (mais là j'suis habitué )
- un récepteur d'embrayage
- un solénoïde de démarreur
- un stop moteur qui a laché
- fuites d'huile importantes au niveau du joint de cache culbuteurs et joint de carter
- le visco de mon ventilo HS (une réparation à l'africaine avec une rondelle de récup et un bout de cahouitchouc. Merci les gars )
- un radiateur percé (mais là le doute subsiste car c'était peut-être seulement la durite du bas qui était mal fixée)
- plus plein de travaux de redressement de carrosserie dus à l'accident.
- et enfin... plein de trucs qui se sont dévissés sur les pistes en mauvais état.
Ouf, c'est fini
merdum!!! quand meme!!! tu avais fait une grosse révision avant de partir ou juste un gros coup d oeil?
- solénoide vous aviez?
- stop moteur comment tu as réparé?
- fuite... surpression dans le moteur?
- l est de quelle année ton 88? on a un visco nous la dessus?
enfin j espere que ca t a pas trop bouffé ton voyage! vous avez fait tout votre planning ou la méca vous a fait perdre du temps? il y avait combien de temps de méca au haltes?
Pour le solénoïde :
Un bon coup de manche pelle sur le démarreur et c'est parti.
Pour le stop moteur :
Il suffit seulement de faire caler le moteur
Pour les fuite d'huile :
La cale du bateau sur le retour s'en souvient encore.
La fuite d'huile sur le joint de cache culbuteur vient certainement du fait qu'on l'a démonté afin de chercher la cause du claquement.
Pour le carter, je pense que cela résulte des vibration sur les pistes (il devait y avoir une faiblesse avant dans le serrage).
Sinon, j'ai vérifié avant de partir ce que j'ai pu mais mais maigres connaissances en méca ne m'ont pas peremis d'anticiper (notamment pour le visco du ventilo qui équipe le mien qui est de 81).
Sinon, j'ai vérifié avant de partir ce que j'ai pu mais mais maigres connaissances en méca ne m'ont pas peremis d'anticiper (notamment pour le visco du ventilo qui équipe le mien qui est de 81).
Il faut bien sûr lire "mais mes maigres connaissances... ne m'ont pas permis...
Petit Prince a écrit :
Donc, rien de très grave en fait.
Avant le prochain voyage : rechercher et reparer tout ça , remplacement du radiateur par un neuf , grosse revision, et roule ma poule .
En 3 ans à ce rythme tu as un engin nickel chrome
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.
Bon , c'est bien gentil tout ça mais ça nous dit pas où vous êtes allés ? comment se sont fait les contacts avec les Tunisiens ? est ce que vous avez mangé de bons plats locaux ? Fred m'a dit que vous aviez utilisé des points GPS : comment vous les avez trouvés et leur utilisation vous a t elle posé des problèmes ? Comment avez vous gèré le sable car je crois que vous en avez fait beaucoup ? Les pneux ? les plantages ? les victoires face à la nature ?
Ce sont des choses qu'il faut dire quand on revient de voyage
Merci d'avance Michel
Mr Jones a écrit :Bon , c'est bien gentil tout ça mais ça nous dit pas où vous êtes allés ? comment se sont fait les contacts avec les Tunisiens ? est ce que vous avez mangé de bons plats locaux ? Fred m'a dit que vous aviez utilisé des points GPS : comment vous les avez trouvés et leur utilisation vous a t elle posé des problèmes ? Comment avez vous gèré le sable car je crois que vous en avez fait beaucoup ? Les pneux ? les plantages ? les victoires face à la nature ?
Ce sont des choses qu'il faut dire quand on revient de voyage
Merci d'avance Michel
ça vient, ça vient, faut nous laisser le temps de récuperer. binetôt toutes les réponses, les plantages, bref un retour d'expérience
yves rr62 a écrit :ça vient, ça vient, faut nous laisser le temps de récuperer. binetôt toutes les réponses, les plantages, bref un retour d'expérience
Egun on Yves rr62
Alors un 1er bel Article avec plein de photos et de commentaires pour inaugurer une nouvelle partie dans la zone membre ?
On veut tous les détails, et des photos en exclu uniquement pour les membres.......... les autres riens.....
Yo Roland
PS : Avec des articles sur le Maroc et la Tunisie, la zone membre la zone membre va s'étoffer d'enfer .
Modifié en dernier par Joaldun64 le jeudi 19 avr. 2007 10:35, modifié 2 fois.
thethe51 a écrit :alors là si vous rentrez dans le domaine de la privat joke.....
feriez mieux de nous jeter quelques belles photos en pature........
Y sont vraiment terrrrriiiiibles hein Thethe ?
Des affreux j'te dis, des affreux....
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère