Compte rendu première réunion missions Berliet

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...

Message par Grain de Sable »

à bientôt pardon bruno.
Modifié en dernier par Grain de Sable le jeudi 06 déc. 2007 9:26, modifié 1 fois.
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

:hello: Bonsoir,

je crois que le moment des coups de pied au cul est arrivé. :yes:

Ce qui me fait le plus chier dans cette affaire c'est que je voudrais que ça réussis, mais la nouvelle association ne se mets pas sur le ligne de depart pour etre ni gagnant, ni moteur dans l'affaire..

Manifestement, moi qui suit le projet de loin, je suis plus au courant que vous ! Et je n'ai rein fait pour.

C'est grave.

Hier je recois un Mp de Cardant qui me demandes les co-ordonnées d'un des acteurs clefs. (qui fait parti des premiers membres du club du TDS, 1 an avant moi).

Si je reponds qu'il est dans l'annuaire et que t'as que payer ta cotis au club pour y avoir acces, ça te fait plaisir ? :biglol:

J'ai la vague impression d'avoir déjà entendu cet reponse.

Cardant mets en ligne les objectifs de l'association.
C'est parfaitement claire. :super:

24h plus tard, Grain de Sable mets d'autres objectifs - on veut le monopole de l'evenemmentiel... mais on ne se souci pas de ce qui se passe autour. :what:

:hello: Vin100, as-tu une troisième version ? :phone:

J'admire cette naiveté et ce volonté... mais c'est l'echec assuré tant qu'on n'a pas ouvert ses volets. :wake:
Grain de Sable a écrit : si une autre assos existe, je ne le savais pas !
:sleep:

Grain de Sable, il n'en ai pas 1 association, mais 10... t'as bien cherché ?

Qui de l'association s'est manifesté à la Loco ?
Qui est venu au Salon de Lyon ?
Pourquoi votre forum n'a pas bougé d'un centimetre depuis 3 mois ?
Que faites vous concretement pour vous tenir au courant ?
Quels sont les contacts que vous avez pris ?
Etes vous membres da l'association Berliet ?
Quel est l'image que vous vehiculez ?

(quelqu'un vous propose de l'aide et le discours c'est "commencer par payer, apres on verras".) :fiesta:

J'ai le vague sentiment qu'il y a un truc qui ne colle pas là !
Grain de Sable a écrit : d'ailleurs ce qu'il y a de bien c'est que ces assos existent certes mais quid de leurs publications et de leur lisibilité ?
un travail de mémoire pour moi ne se légitime que par une communication autour de cette mémoire. Ce qui fait défaut ...
Parmi les premiers depenses à envisager pour la nouvelle association, c'est peut-etre une connection internet et un moteur de recherche ? :work:

Le defaut ne se fait pas au niveau de la communication d'autrui, mais bien dans la volonté de chercher les infos qui existent. (et pas forcément sur internet). :chat:
La communication d'autrui existe... mais parfois il faut engager la conversation... ça ne tombe pas tout cuit. :no:
Grain de Sable a écrit :j'aurais simplement aimé qu'on me libère d'un boulot purement administratif au moment où j'aurais préféré mettre le paquet sur la com' comme j'ai pu le faire dernièrement sur un autre projet.
Vous avez eu un réunion à Paris ces jours ci ?
Vous avez discuté entre vous et vous vous etres repartis les taches d'un commun accord non ? :study:
Vin100 est chargé de la com au TDS non ?

ET aujourd'hui il faut tout mettre en cause ?

Y'a un truc qui ne va plus ?
Grain de Sable a écrit : L'assos est née, bien ou mal ... elle est là.
J'y mettrai ce que je suis, mon énergie en prime. Mais ce genre de projet n'avance que dans la synergie, dans la réunion de plusieurs feux sacrés ensemble.
Le feu Sacré, ce n'est pas chacun dans son coin... les autres qui ont les moyens d'avancer réelement, apparament vous ne les conaissez pas.

Ca ne vous inquiet pas ?

Affiner votre projet, connaitre ceux qui sont autour de vous, concentrez vous sur un sujet porteur qui n'est pas un doublon... et vous aller réussir !

Bonne chance ! :yes:

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Grain de Sable

à bientôt

pardon bruno.
Modifié en dernier par Grain de Sable le jeudi 06 déc. 2007 9:25, modifié 1 fois.
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Grain de Sable

juste un dernier mot : quand je parlais d'une autre assos c'est une assos dont le but est de travailler autour du projet de la (re-)création et du voyage de réplicats. L'idée de départ est vraiment celle-là.
cardant
casse son premier 1/2 arbre...

Message par cardant »

:hello: j'ajoute juste deux ou trois choses, il n'y a pas eu de com pendant 3 mois c'est vraie . Et comme la préciser caro...nous avons tous des obligations ( famillial, pro...ect...ect) donc il est parfois necessaire de temporiser.

Qu'il est d'autres asso c'est normal ( maintenant les projets peuvent être complementaires...il n'y a pas de pb...voir même communs si cela est possible).

Donc c'est aussi pour cela que j'ai temporiser :

J'ai un grand principe quand un de nous est planter jusqu'au chassis, ben on donne un coup de main pour le sortir ( on regarde juste de ne pas faire de casse et agraver les choses) ... en évitant de dire tu aurais du faire si...tu aurais du faire ça... l'analise de l'erreure se fait plut tard dans le calme ( certain qui se sont planter avec deux rr classic vm une nuit dans le 91 qui me connaissent savent comment je fonctionnepeuvent en témoigner )...ce sont aussi mes principe de vie , ça se nome être solidaire ( quelque soi nos difference).

Il n'y a pas de tirrage de bourre entre nous , simplement un peut être de la maladresse ( c'est comme un moteur parfois ...il faut un certain temps pour arriver à un bon réglage et que le moteur tourne rond).
Xtian
Grand reporter en mécanique
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Message par Xtian »

...
Modifié en dernier par Xtian le lundi 25 mars 2013 21:24, modifié 1 fois.
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
cardant

Message par cardant »

:hello: parfois il est necessaire de faire une mise au point... ( mais je suis d'accord avec toi) ni sur tds ...ni ailleurs.

Simplement une asso c'est comme un enfant ( avant que le chérubin marche sur ces deux pieds et passe sont bac ...il faut dabord commencer par le faire naitre...le tout c'est qu'il soit en bonne santé dés sa venue au monde)...

Il n'y a pas de pb d'ego entgre nous.

Important c'est un truc de passionnés ...

Maintenant si le sujet vous passionne...il y a pas 36 solutions rejoindre une asso y vivre et la faire vivre...avoir un pied de dans un pied dehors en disant j'attend pour voir :what: ( c'est vraie que c'est toujours difficile de s'engager dans quelque chose cela peut parraitre comme une contrainte pour certain...pourtant la passion c'est tout sauf une contrainte)
Modifié en dernier par cardant le jeudi 06 déc. 2007 8:44, modifié 1 fois.
Xtian

Message par Xtian »

...
Modifié en dernier par Xtian le lundi 25 mars 2013 21:25, modifié 1 fois.
.. Christian - Land d'OC
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
cardant

Message par cardant »

Xtian a écrit :
Grain de Sable a écrit :j'adore ta franchise.
oui il y a des associations
non je ne les connais pas toutes.
notre optique depuis le départ est de faire une événement dans un cadre particulier lié à un anniversaire, avec des véhicules réplicats.

après avoir un monopole surtout pas ...
rien n'appartient à personne, surtout pas la mémoire, le voyage.
juste que si c'est pour refaire ce que font les sahariens de Rhomer, ou ce que fais la fondation berliet, ou un mélange des 2 ça ne sert à rien si on n'a pas une identité propre. je ne parle pas de supériorité ou de monopole juste d'une identité. qui je pense ne trahit pas ce que nous en avons dit.
Mais je continue à affirmer que je suis là pour offrir mon énergie au projet et que cela se fera dans l'axe qui est le meilleur, le pus efficace. j'ai tout sauf un égo à flatter là dedans.

bon et puis je déteste mélanger ma vie publique et ma vie privée, je ne l'ai jamais fait ni ici ni ailleurs. Je ne voulais pas le faire, ne rien laisser transparaître.
J'ai demandé il y a 3 mois à cardant de continuer de ne pas m'attendre, d'avancer sans moi, le temps que je divorce.
Il n'a pas voulu, contre mon avis, qui était de profiter de l'énergie qui se dégageait. Alors oui j'ai travaillé tout de même sur les statuts et sur certains courriers en même temps. On a travaillé en coulisse. Tu nous reproche de ne pas avoir construit. OUI.

hervé, je ferai en sorte de me montrer fiable au maximum de mon énergie et de mon tempérament un tantinet fantaisiste qui j'espère continuera longtemps de mériter des coups de pied aux fesses.

Je suis montée à Paris le premier WE sans mes enfants désolée que mon maximum ne soit pas ton minimum.

Je continue à dire que j'apprécie ta franchise.

bon je vous quitte pour ce sujet les amis. avec toutes mes excuses d'avoir gâché la fête.

Et bla bla bla bla bla ..........
........................
.......................... bla patati patata,

ça y est, nous sommes sur le forum Landmania !
non ...non pas bla bla... si le sujet lancer sur divers forum interesse d'autres asso ...ben moi je dis c'est tant mieux...maintenant je suis pour que les choses avancent et comme j'en ai fait la demande à RORY par mp
la mise en rapport des asso les une avec les autres ( je suis pas devin pour savoir qui est l'anonyme avec deux initiales ) est peut être une bonne chose ...à plusieurs on est plus efficaces ( dans le respect des identités de chacune des asso)
cardant

Message par cardant »

les proprios de camion ( apriori il y en à pret à foncer...des passionés )

des landmaniacs qui ont acheter des séries en cour de resto pour le projet ( il y en aussi...des passionnés)

Des contacts presse ( il yen aussi...des passionnés)

Des sponsors ( peut être un manufacturier de pneus rencontrer il y 3 mois...passionnés par le sujet...peut être partant...cela depand de son grand patron)

je te pose une question : es tu passioner... :what:
cardant

Message par cardant »

on ne te fait pas de chantage...

rien n'est clé en main dans la vie...tout est à construire
cardant

Message par cardant »

kebir31 a écrit :
cardant a écrit :rien n'est clé en main dans la vie...tout est à construire
ça me fait penser que j'ai plus de ciment, ça :roll: merci :hello:
mis à part des généralités, tu ne réponds toujours pas à mes interrogations (gros appel bien lourd du pied :mrgreen: ). Il y a ici des gens concrets. Des passionnés? Sans aucun doute. mais ce terme a aussi un coté naif/rêveur qui à mon avis ne sied pas forcément pour ce type de projet. non c'est trés concret ...naif non ( reveur surement et c'est tant mieux...car bcp de projets on demarer comme cela)

Donc je reprends en clair: explique-nous un peu plus en détails ou tu en es dans le projet :wink:

edit: me plait bien cette phrase:
cardant a écrit :rien n'est clé en main dans la vie...tout est à construire
si je suis le menuisier et que j'arrive avec mes portes alors que les fondations sont pas coulées et que l'archi n'a pas desssiné les plans, pas sur que la maison plaise :mrgreen:
tu fais trés bien de parler avec des expression du btp...tu poses tes meuble dans une prairie... à pendre la crémailler

les plans d'archi sont pret...le terrain est acheter et et l'implantaion est sur le point de se faire ... ( donc c'est dans le bon sens)... :wink:

Bon je te laisse faire ce que tu veux.

Les longs discours font les petites journées.

je prend note que pour le moment tu observes... bonne crémailler. :champ:
Xtian

Message par Xtian »

...
.. Christian - Land d'OC

Image
Xtian

Message par Xtian »

...
.. Christian - Land d'OC

Image
cardant

Message par cardant »

Xtian a écrit :
cardant a écrit : non ...non pas bla bla... si .../...
Si justement,
Les problèmes de vie privée, les états d'âmes des membres du bureau, leurs différents non pas lieu d'être exposés en place publique à la lecture de milliers d'internautes. Vous n'avez rien à y gagner sinon y perdre en crédibilité.

:hello:

merci de ne pas sortir ma phrase du contexe .

no comment
Répondre