Merci pour ce petit reportage. Ce projet est dans les cartons depuis un bon moment. La formule que tu as choisie est le plus réalisable et économique.
Par contre, dis moi, est ce que ce n'était pas trop la course 6500 km en 21 jours ?
Avez vous rencontré bcp de monde (la Namibie étant le "terrain de jeu" des Sudaf")
Photos de toute beauté, Merci merci merci !
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Effectivement je me suis rabattu sur cette solution qui me paraissait plus pratique et plus rapide à organiser.
A l'origine, je désirais descendre le LW en bateau jusqu'au Afrique du sud puis remonter à travers l'Afrique jusqu'en France. Mais que tu remontes par l'est ou par l'ouest, il y a toujours un pays plus ou moins infranchissable et ça demande une grosse logistique. Et vu l'expérience que j'ai avec le LW, il m'aurait fallut 3 mois. Donc on verra plus tard.
Non, ce n'était pas la course, le soleil nous réveillait parfois 5h30 parfois 6h, on déjeunait tranquillement et on bougeait vers 7h, on roulait puis on s'arrêtait partout où il y avait quelque chose à voir, on a pris le temps de se balader, on a même ajouté certains lieux que nous n'avions pas prévu à l'origine.
On est resté 3 jours au parc d'Etosha en changeant de camping chaque jours, 2 jours aux chutes d'Epupa, 2 jours à Sesriem, 2 jours à Fish River Canyon, ce qui nous a permis de bien sillonner ces coins.
Il n'y avait pas beaucoup de monde, j'avais vérifié qu'il n'y avait pas de vacances scolaires en Afrique du sud et en Namibie pendant le mois de novembre. Parfois on était tout seul dans les campings, et on ne croisait pas un seul touriste de toute la journée.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
WILD-CAT a écrit :Allez, je ne peux tout de même pas zapper les chutes d'Epupa et Fisch river canyon 2 ème plus grand canyon après le colorado.
Egun on Wild-Cat
Et merci pour tes toujours superbes images et tes voyages qui font toujours rêver les vieux routards..
Évidemment dommage pour le LW mais effectivement comme le dit Bruno, la location sur place est certainement la solution la plus viable au départ le la France.
Lors d'un passage par Gaborone sur un voyage Afrique du sud - Zimbabwe en routard, j'avais essayer de faire la même chose que toi ( location et visite de la Namibie ) mais les tarifs proposés étaient très au dessus de mes pauvres moyens ( de l'époque )..... et en plus il y a cela 25 ans....
Sinon comment as tu fait pour avoir des photos si prés des animaux ? j"en ai quelques une de Gruger park AF mais toujours à 15Km les animaux......... ....... Super télé ou on peut les approcher assez prés?
Les animaux ne sont pas très loin, comme c'est la saison sèche, ils se rassemblent autour des quelques points d'eau et ne sont pas très farouches.
Il faut aussi etre patient, se poser quelque part et attendre.
Parfois ils traversent la piste juste devant la voiture.
Je n'ai pas un gros zoom maxi 200 (équivalent 300 en argentique).
Par exemple, ces chacals étaient sur la piste.
et ces mangoustes étaient en liberté dans le camping.
Cet éléphant on l'a vu de très loin.
On a arrêté la voiture et on a attendu, et il est directement venu sur nous, là il est à 10 m, ensuite il est passé devant la voiture.