... ce projet, c'est le rêve. Y'a encore un vieux thème sur LM.
Ca dépendra du moment, des finances, de l'état du 109... mais si on peux y être, on y sera.
-Guillome [:o]#[o:]-
Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Ca fait 30 ans que je vais assez régulièrement en Corse et j'ai jamais eu de problème avec les gens. Sauf dans les endroits touristiques comme Calvi par exemple ou c'est bien souvent pas à des vrais Corses que tu as affaire.
Alors n'hésitez pas... Et puis si en plus vous avez une connaissance sur place, (Pikachu), c'est au top.
On a fait avec quelques amis, les pistes de montagne il y a deux ans et aucun problème. Simplement ça commence à se fermer comme partout, surtout sur les zones littorales. Mais c'est pas qu'en Corse, hélas.
Mais je serais bien tenté d'y retourner... Si mon emploi du temps me le permet.
Bien, en vérité la CORSE l'hiver si c'est mieux que sur le continent, c'est quand même moins sympa qu'en automne (comparable à un tres bel été breton) . Par contre, contrairement au printemps chez vous, ici, ça peut être la mousson ...notre printemps à nous.
l'avantage immdiat qu'on en retire c'est que les cours d'eau sont vifs et les gués formidables, très photogéniques.
Le pb des voies, c'est que comme partout , ya des types qui collent une barrière dessus et se déclarent chez eux. Il reste cependant des chemins de montagne superbes; des balades enthousiasmantes avec quelques liaisons bitume pas moches visuellement.
Par contre je préfère n'avoir affaire qu'à des séries pour des questions d'homogénéité et de goût. pas de pb sur "mes"chemins car les locaux ont pour moitié des lands, essentiellement des 90 et des discos et ont passe inaperçus.
Je dirais que pour des séries la corse est idéale car pas de nécessité d'aller vite -dangereux- donc nous sommes dans le flot de circulation, pas de grandes distances, plein de pièces de seconde main chez moi et en 24 heures des pièces de marseille au cas où.
C'est bien pour déniaiser une série après une restauration.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
Korrigan a écrit :Dis tout de suite que les Serie du Continent sont pas fiables et leur entretien approximatif...
désolé d'etre l'exception qui confirme la règle...
donc apparament l'aotomne c'est mieux??? et bien ca m'arrange...à partir de novembre no probleme, la saison touche a sa fin et je peux faire la fete...!
Qui viendra visiter la corse de pikachu et ses sentiers de vachers, ses épaves de land délicatement nichées au détour d'un sentier et criblées de chevrotines, ses plages désertes et au sable légèrement humide qui fait que l'on ne se plante pas ?
J'aimerais bien visiter ton pays Pikachu.
Mais malheuresement, je ne le connais pas. (suis immigré).
Passeport ? Monnaie ? Assurace spécial contre les pannes ? (tu dis qu'on crible de chevrotines les Land en panne).
Les plages desertes ... ça par contre, j'avais lu dans le journal, les Gendarmes sont passés par là - mais comment faire pour manger , il reste encore des paillottes ?
Pour le voyage, si quelquechose se précise, ça m'interesse.
@+ Rory.
PS. Est ce que Biquet a été averti ? Il cherche du bois spécial pour son Tick.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Oui, je pense que l'automne ou le mois de mai sont des bons moments :chauds, de l'eau dans les cours d'eau et pas trop de monde.
Bannegon, nous devrions y aller pour 2006, car si au landmania Alexandre avait 6 mois, ça ira mieux à BANNEGON, moins stressant pour la mère.
Comme pour tout véhicule "composite" ie bois/tôle, le meilleur bois est le Roubinier ou faux acacia, imputrescible et souple, qui de surcroit ne se pique pas (insectes xylophages) en second choix mais le plus utilisé le frêne qui est cependant un peu plus lourd : bois des charrons par excellence.
Pour le reste, il y les bois exotiques dont l'Iroko, fort cancérigène mais très sympa.(silice) .. l'acacia peut être utilisé quasi vert, le frêne se sêche 5 ans.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
Je suis également interressé! mais pas en 2006, c'est encore un peu trop tôt. Donc si cela se fait ou refait ensuite?
(Si vous le faisiez à la sortie de Bannegon 2006 se serait une super idée pour vous mais dég eulasse pour moi )
Pour ce qui est des plaques corses, Korrigan, je me suis laissé dire que si tu y allais en plaques Bretonnes tu risquais moins qu'un autre!
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes