Page 2 sur 4
Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 9:20
par JavierMadrid
Bruno P-G a écrit :Que j'aime ce post
Je pense effectivement que l'accès à la Chine est trop long en durée.
Oui, peut etre... mais avez vous regarde les cartes? Ce vrai son des autoroutes (¿toutes?) mais pas toujours plat. Memme en Autriche, en Serbie, la Turquie ce pas plat.
Par exemple, moi pour arriver chez ROLAND a Bayonne 650 Km je met 7 heures par autoroute mais avec TROI cols a passer.Ça ralenti.
Voila ça j'aime, toute le monde aporte idees. ¡Bravo!

Ce soir nouvelle proposition.

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 9:47
par pikachu
Ouais et ça sans pannes !

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 11:03
par Bugeye
Salut Roland!
Super boulot que t' (et les autres of course) as déjà fait!

Mais, il faut tenir compte qu'une Séries peut tomber en panne aussi et pour rouler plus que 500km/jour c'est beaucoup! Ns avons déjà pas mal rouler en notre 109 SIIA (je roule 25 000km/an avec) et 400km/jour c'est (normalement) le maximum( il faut visiter des choses,...)... Une fois j'ai roulé 700km(Chalons-en Champagne - Aveyron(chez Antoine)) et j'étais vraiment épuissé après 12h de route en 2,25 diesel sans overdrive (Massif Central en montant 40km/h(il faut te concentrer car les nouvelles bagnoles te surpasses à 130/140 et le bruit du diesel...). Tout est faisable mais pour rouler 40 jours en Séries sur les 'chemins'...(déjà la Roumanie; pas de tunnels et les petits chemins

) il faut le faire! Une tres bonne santé, une Série en tres bon état mecanique, beaucoup de pièces détachées(alors du poids!) sont indispensables.
L'idée est genial et j'en doute vraiment pas qu'il y a des gens sur ce forum qui sont vraiment capables de le faire et possède 'l'ésprit' pour une énorme aventure pareille mais tiens bien compte des distances/jour! Faut pas exagérer n'on plus à mon avis. Tous dépends des moteurs(2,25 diesel, 2,25 essence, 2,5 NA, 200Tdi, V8,...); beaucoup de différences!

,
Carl
ps. je commence les travaux sur 'Whale' la semaine prochaine...

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 12:17
par Joaldun64
Bugeye a écrit :Salut Roland!
Une tres bonne santé, une Série en très bon état mécanique, beaucoup de pièces détachées(alors du poids!) sont indispensables.
L'idée est genial et j'en doute vraiment pas qu'il y a des gens sur ce forum qui sont vraiment capables de le faire et possède 'l'esprit' pour une énorme aventure pareille mais tiens bien compte des distances/jour! Faut pas exagérer non plus à mon avis. Tous dépends des moteurs(2,25 diesel, 2,25 essence, 2,5 NA, 200Tdi, V8,...); beaucoup de différences!
Carl
:
Egun on karl
Effectivement Karl, mais compte tenu du Cahier des charges de Départ, on ne pouvait qu'arriver à cette conclusion............
Formul "RAID" pour Baroudeur " Argenté", costaud en Mécanique, avec des Véhicules super bien préparés, essence si possible, deux chauffeurs capable de ce relayer et conduire parfois 35H de suite si un problème mécanique survient ou qu'un visa arrive a expiration.
Bon mais déjà,
1ére conclusion..... c'est possible

après si pas de candidats sue cette formule, il faudra peut être adapter...........
Attendons 15 jours pour voir............
Yo
Roland

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 12:29
par chris.be
Il y a quand même des dingues sur le forum !
Surtout n'allez pas vous faire soigner, on suivra ça depuis nos écrans d'ordi, cela promet d'être terrible

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 12:39
par Philhoo
chris.be a écrit :Il y a quand même des dingues sur le forum !
Surtout n'allez pas vous faire soigner, on suivra ça depuis nos écrans d'ordi, cela promet d'être terrible

+1
Je n'aurais ni le temps ni les moyens, ni même peut-être l'endurance physique nécessaire pour faire ce raid mais je trouve l'idée absolument géniale.

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 13:00
par Joaldun64
Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 13:37
par Bugeye
- Bruno
- Xavier
- Roland
- ...
Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 14:12
par Bruno P-G
Bugeye a écrit :
- Bruno
- Xavier
- Roland
- ...
...
-Frédérique
-Jean-Paul
...
Pour le budget, je trouve très cher. Je pense qu'on essaiera d'éviter plus de camping et surtout diminuer cette foutue "taxe guido-permideconduiro-importo-touristique" en Chine.
En gros 14000 km à 13 litres aux 100 font 1820 litres soit à 1€ en moyenne : +/_ 1800€ par véhicule soit 1000€ par personne.
Rappatriment véhicule 1200€ soit 600€ personne
Vol retour : 600€ par personne
Visas : max 400€/personne (si je me souviens bien)
Traversée mer Caspienne : 200€/ personne là aussi si je me souviens bien des chiffres de Javier.
Soit par personne : 2800€
Reste la nourriture, qques campings et cette fameuse agence de voyage en Chine...
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news de cette autre agence.

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 15:54
par JavierMadrid
[/quote]
chris.be a écrit :Il y a quand même des dingues sur le forum !
Surtout n'allez pas vous faire soigner, on suivra ça depuis nos écrans d'ordi, cela promet d'être terrible

Allo Chris,
J'espere que toi seras aussi de la partie.
Et Bugeye... et Anne, bien sur

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 17:04
par highland
bonjour à tous
je pense que pour un tel projet il ne faut pas s'arreter aux pannes et autres temps de routes (mêm si chacun les aura dans un coin de la tête).
il faut tenter le coup même s'il y a échec à l'arrivée (ce que ne je souhaite pas) car l'aventure que vous vivrai sera exceptionnelle en tout point.
donc ALLEZ-Y LES GARS

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : lundi 23 nov. 2009 18:52
par Joaldun64
Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : mardi 24 nov. 2009 8:45
par JavierMadrid
Hola
Plus de kms par jour, moins jours pour arriver a Istambul; a la frontiére gerogiene; au mer caspienne.

Mais on maintendrá cette moyenne? On va rater une aperçu (rapide) de Istanbul?
Voila

:
J-1:Paris-München 701 km 8/9 h.
J-2:München-Lipovac 704 km
J-3:Lipovac-Svilengrad 642 km
J-4:Svilengrad-Istanbul 217 km On passe vite par Istanbul? On le voit pas apres 2.264 km?
J-5:Istanbul-Suluova 681 km
J-6:Suluova-Türkgözü 758 km
J-7:Türkgözü-Gazhakh 300 km.
J-8:Gazhakh-Baku 470 km
J-9 Baku. Attente dans le port, tickets, embarquement. (?) Turkmenbashi
J-10 Turkmenbashi-Ashgabat 600 km
La suite avec toutes les detail et precisions dans 15 jours dans le post specifique "Depart pour ..."

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : mardi 24 nov. 2009 11:04
par Joaldun64
JavierMadrid a écrit :Hola
Plus de kms par jour, moins jours pour arriver a Istambul; a la frontiére gerogiene; au mer caspienne.

Mais on maintendrá cette moyenne? On va rater une aperçu (rapide) de Istanbul?
Voila

:
J-1:Paris-München 701 km 8/9 h.
J-2:München-Lipovac 704 km
J-3:Lipovac-Svilengrad 642 km
J-4:Svilengrad-Istanbul 217 km On passe vite par Istanbul? On le voit pas apres 2.264 km?
J-5:Istanbul-Suluova 681 km
J-6:Suluova-Türkgözü 758 km
J-7:Türkgözü-Gazhakh 300 km.
J-8:Gazhakh-Baku 470 km
J-9 Baku. Attente dans le port, tickets, embarquement. (?) Turkmenbashi
J-10 Turkmenbashi-Ashgabat 600 km
La suite avec toutes les detail et precisions dans 15 jours dans le post specifique "Depart pour ..."


Javier là je crois qu'on est plus dans les clous......

Ta première estimation était un peu trop cool...
Là, plusieurs jours de gagné qui ne seront pas un Luxe par la suite....

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)
Posté : mardi 24 nov. 2009 11:14
par Bruno P-G
Oui Javier
Je pense qu'il ne faudrait faire qu'une seule journée de repos lors de la 1ère partie du périple. La Turquie est un pays qu'il faut visiter à temps plein tellement c'est beau et l'accueil exceptionnel. Donc Paris ==> Mer Caspienne 8-9 jours au grand max comme tu le précises Javier.
La 2ème partie du périple (Turkmenistan==> frontière Chinoise) représente +/- 2500km et là aussi il ne faudrait pas dépasser 10 jours en faisant du tourisme. C'est large, mais là dedans est compris les routes moins bonnes (quoique...), les passages en douanes et éventuellement pannes.
Ce qui nous laisse bien 3 semaines pour la visite en Chine avec 8000 km à parcourir. Avec la fatigue, nous serons contents d'avoir de petites étapes et de pouvoir profiter pleinement du tourisme.
Par contre peut on définir des dates précises ? J'avais parlé d'un retour le samedi 21 aout de Pekin soit un départ Paris le samedi 10 juillet (c'est pas les départs en vacances). Est ce que ça vous convient ou que proposez vous ?
