Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)

Message par Joaldun64 »

Egun on à tous :hello: :hello:

PPPP: Pourquoi Pas Paris-Pekin...........ça Avance.... :steer: :steer: :steer:

Comme promis mais avec un peu de retard, je transmets ici le résultat de notre évaluation du PPPP. :wink:

Nous avons fait cette évaluation ( JavierMadrir, BrunoP_G, et Joaldun64)au mieux que nous avons pu. Nous sommes dans l’attente d’autres devis mais c’est déjà une bonne approximation.
Elle peut être sujet à discussion et affinée mais elle nous servira à chacun de base de départ pour une prise de décision. Si vous remarquez des erreurs SVP un MP directement pour que je puisse corriger. :yes:

Un sujet annexe « Départ pour le PPPP » sera ouvert, dans un premier temps, uniquement pour les membres qui envisageraient réellement de faire le PPPP, puis peut être ? dans un second temps à tous les séristes ?. :voyons:

Ce sous forum sera ouvert dans une quinzaine de jour pour que chacun puisse réfléchir, faire ces comptes et voir avec l’entourage..( négocier ????) avant. :voyons:

Faire la demande par MP pour avoir accès au sous forum "Départ pour le PPPP" :yes:

Sur ce sous- forum annexe : « Départ pour le PPPP », les discussions porterons, en priorité, sur l’itinéraire définitif, sur les dates de RDV pour le Départ et de Retour, des modalités sur les budgets ainsi que sur les sujets annexes. ( pièces nécessaires, prises de visas, billets avions et bateaux etc….). :steer:

Attention le PPPP n’est pas un voyage « organisé » et chacun sera responsable pour ces formalités, ces prises de billets, demandes de visas etc… :vieux:
Seul la partie chinoise sera ouverte à entente globale pour le payement qui doit être effectué en totalité avant le départ. :yes:

Donc Rappel :

Dates de Départ Juillet/ Août 2010.

Itinéraire de Base, à confirmer ou modifier sur le Forum « Départ pour le PPPP »
J-1. Paris-Laichingen(D) 575 km 575 km.
J-2. Laichingen-Villach(A) 619 km 1.194 km.
J-3. Villach-Lipovac(Cr) 488 km 1.682 km.
J-4. Lipovac-Belgrade(Sb) 80 km. 1.762 km. Belgrade
J-5. Belgrade-Plovdiv(Bg) 499 km. 2.261 km.
J-6. Plovdiv-Istanbul (Tr) 316 km. 2.577 km.
J-7. Istanbul
J-8. Istanbul-Eskipazar 404 km 2.981 km.
J-9. Eskipazar-Erzincan 684 km 3.665 km.
J-10 Erzincan-Türgözü 498 km 4.163 km.
J-11.Repose
J-12.Türgözü-Tbilisi(G) + 200 km 4.363 km. Tbilisi
J-12.Tbilisi-Gazhakh 100 km 4.463 km.
J-13. Gazhakh-Baku 470 km 4.933 km.
J-14-16. Baku. Posible embarquement. Baku-Turkmenbashi
J-17. Turkmenbashi-Ashgabat 600 km 5.533 km.
J-18. Ashgabat-Chardzhev 591 km 6.124 km.
J-19. Chardzhev-Bukhara(Ub) 176 km 6.300 lm. Bukhara
J-20 Bukhara-Samarkand 268 km. 6.568 km. Samarkand
J-21 Samarkand-Tashkent 283 km 6.851 km.
J-22 Tashkent-Osh (Kg) 389 km 7.240 km.
J-23 Osh-Torugart 250 km 7.490 km.
J-24 TORUGART ou HORGAS / YININ Passage de la frontière
J-25 YININFormalité pour l’obtention de permis et carte grise.
J-26 YININ / URUMQI 630 KM
J-27 URUMQI / TURPAN 180 KM
J-28 TURPAN / HAMI 407 KM
J-29 HAMI / DUNHUAN 410 KM
J-30 DUNHUANG
J-31DUNHUANG / JIAYUGUAN 420 KM
J-32 JIAYUGUAN / ZHANGYE / WUWEI 480 KM
J-33 WUWEI / LANZHOU 270 KM
J-34 LANZHOU / XIAN 720 KM
J-35 XIAN / PINGYAO 530 KM
J-36 PINGYAO / BEIJING 610 KM
J-37 BEIJING
J-38 BEIJING / TIANJIN / BEIJING 120 KM
J-39 BEIJING / PARIS

Pour la partie chinoise :
LE PRIX COMPREND
- les frais d'autorisation de circulation en Chine (Administration nationale du tourisme, l’Armée, La douane, La Police…) pour une durée maximale de 20 jours
- la caution bancaire à la douane ( 70% de valeur de véhicule déclaré)
- les frais de la carte grise provisoire
- la vignette provisoire
- la plaque d'immatriculation provisoire
- le permis provisoire de conduire (nombre mentionné ci-dessus)
- les frais de douane à l’arrivée e au départ (déclaration, enregistrement, dédouanement)
- les frais de contrôle d’hygiène de voiture
- les frais de contrôle technique de véhicule
- les frais d’examen de santé de passager pour l’obtention de permis
- les frais de contrôle technique de voiture en Chine
- les services d’un accompagnateur chinois anglophones ou francophones durant tout le voyage (salaire, hébergement, repas, transport avant et après l’arrivée et départ du groupe)
- l'hébergement des passagers en chambre double (deux passagers par voiture) pour 15 nuits dans les hôtels standard (3 ou 4 étoiles)
- les petit déjeuners à l’hôtel
- l’assurance « Responsabilité civile » en Chine 3
- le parking uniquement le soir

NE COMPREND PAS
- le supplément des frais d’hébergement
- le supplément pour chambre individuelle
- le supplément des frais de lit dans la chambre double
- les repas : environ 5 euros par personne par repa
- les pourboires (2 euros/passagers/jour) par passager
- les stationnements et parking payants pendant les trajets et les visites touristiques
- l’assurance annulation; bagages, et interruption de séjour.
- la garantie assistance à l’étranger et rapatriement
- les extras et les dépenses personnelles (téléphone, fax, télex)
- le supplément des frais de visites touristiques (entrée de passagers et de guide ; parking et frais de réservation)
Note : d’après le règlement de la douane «à la fin de la date autorisée du voyage, les passagers possèdent un délai maximum de 30 jours pour sortir leur voiture de la Chine »

Bilan total Paris – Frontière Chinoise pour deux: 2769 €
Bilan pour la chine
Base ; 03 Séries ( 6 conducteurs ): 4 740 euros
Base ; 05 Séries ( 6 conducteurs + 4 passagers): 3 660 euros
Base ; 10 Séries ( 12 conducteurs + 8 passagers): 2 680 euros
Essence : 342€,Repas + divers =390€,Visa : 160€, Conducteur sup 70€
Bilan retour pour 1Véhicule en container : Environs 1020 euros
Bilan retour Avion pour deux : Pekin Paris : 1124€

Comptez donc sur un total , pour 1 Série et deux personnes , en fonctions du nombre de Séries au départ..

Total mini : (2769) + (2680 + 342 + 390 + 160 + 70) + (1020) + (1124) = 8555€
Total maxi : (2769) + (4740 + 342 + 390 + 160 + 70) + (1020) + (1124)=10615€

Donc par personne entre 4500€ mini et 5500€ Maxi sur les bases et sauf erreurs

Nous sommes actuellement dans l’attente d’autres devis pour la chine certainement moins élevés, nous avons aussi intégrés les repas mais manger en France ou ailleurs ????

:voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

Voilà, Voilà, chacun à sa calculatrice, agenda, date de vacance, relevé de compte etc, pour une prise de décision et demande par MP pour le sous forum « Départ pour le PPPP »

Amitiés :hello:
Roland
Modifié en dernier par Joaldun64 le dimanche 22 nov. 2009 20:38, modifié 2 fois.
highland
I Gland

Re: Pourquoi Pas PARIS-PEKIN : (Suite.........)

Message par highland »

bravo pour ces devis
c'est plus que clair.
a+ highland :hello:
i Gland : je pense avoir une application pour tout. Image
Steph
'l'homme qui a dit 3 fois non...'

Message par Steph »

Entre 80 et 684 km/jours.... il faut les faire ......motivation obligatoire
Albator74
dort avec la 'green bible'...

Message par Albator74 »

Oui c'est ambitieux car même a 50 kms/h de moyenne (ce qui est énorme) ca fait 14 heures de route par jour (pour 700 kms).
Même sur autoroute a 70 kms/h de moyenne ca fait 10 heures ....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Albator74 a écrit :Oui c'est ambitieux car même a 50 kms/h de moyenne (ce qui est énorme) ca fait 14 heures de route par jour (pour 700 kms).
Même sur autoroute a 70 kms/h de moyenne ca fait 10 heures ....
Egun on alba :hello:

Effectivement mais c'est un "RAID"........ :mrgreen: :mrgreen: il y a quand même 4 jours de repos......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon puis 8h de route avec deux chauffeurs, çà ne fait que 4h chacun.... :honte:

Évidement toutes les étapes resteront à peaufinéer entre les partants... Par exemple, plus de Km les premiers jours pour avoir plus de repos par la suite (3 jours x 10h X 80 Km d'autoroute = 2400Km... :wink: et là tu viens de dépasser Istanbul.... :tea: :tea: :tea:

:hello:
Roland
Modifié en dernier par Joaldun64 le dimanche 22 nov. 2009 18:56, modifié 1 fois.
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Roland , tu as drôlement bien bossé , ton itinéraire me semble très interessant et réaliste .
Bien évidement , si je fais des commentaires c'est que ça ne me laisse pas indifférent :
je trouve que 7 jours pour descendre à Istanbul c'est beaucoup , c'est très facilement faisable en 3 ou 4 jours , tu as pris le chemin conseillé par via michelin , c'est presque toujours de l'autoroute , facile et agréable , ils le donnent pour 27 heures , si tu mets une semaine , c'est 4h00 par jour Il est peut être dommage de s'attarder dans cette zone , et puis tu peux passer un peu plus de temps à Istanbul .

Pour le reste du chemin , je ne suis pas compétent pour donner un meilleur avis mais c'est c'est sûr que si tu veux arriver à Pékin , il faut rouler beaucoup et souvent, on est tellement bien au volant d'une série .
Pour le total : 39 jours , quand on bosse ailleurs que dans l'éducation nationale , c'est quasiment infaisable , mais tout peut s'organiser , et je reste sur mon idée de partager le projet et le périple ,de quelle manière ?

Quant aux dates , il faudrait du temps pour trouver et bien préparer les autos , donc j'imagine pas que ça puisse se faire l'année prochaine , mais plus on attend et plus les tarifs grimperont .
Je suppose que c'est plus simple de trouver des gens dispos sur l'été , même ceux qui sont pas profs , mais qu'en est il de la météo dans les pays traversés ?

Comme disent certains : on the road again !
Michel
Image
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Mr Jones a écrit : je trouve que 7 jours pour descendre à Istanbul c'est beaucoup , c'est très facilement faisable en 3 ou 4 jours , tu as pris le chemin conseillé par via michelin ,
Michel
eGUN ON mICHEL :hello: :hello:

:no: :no: :no: :no: J'espére que tu as remarqué que c'est la partie de Javier.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi, aussi je trouve que 7 jours c'est beaucoups, je suis de ton avis, en 3 ou 4 jours cela devrait être bon.. Mais cela ne change strictement rien au prix...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les personnes partantes auront tous loisirs pour ce mettre d'accord sur le Post qui sera ouvert dans 15 Jours... :hello:

Yo
Roland :hello:
highland
I Gland

Message par highland »

salut Roland
crois-tu que le post qui sera ouvert pourra être consultable par tout le monde
car moi c'est le genre de post qui m'intéresse.
mais s'il est réservé qu'aux partants je comprendrai aisément. :yes: :yes:
@+
i Gland : je pense avoir une application pour tout. Image
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

highland a écrit :salut Roland
crois-tu que le post qui sera ouvert pourra être consultable par tout le monde
car moi c'est le genre de post qui m'intéresse.
mais s'il est réservé qu'aux partants je comprendrai aisément. :yes: :yes:
@+
Egun on Highland :hello: :hello:

En théorie "non", :wow: on avait fait la même chose pour le voyage en Angleterre, et cela avait super bien fonctionné :yes: :yes:

C'est même peut être pour cela que "la Balade du 60éme anniv" c'était hyper bien passé dans la détente et la bonne humeur. :party: .. .

Les participants avaient bien compris l'idée général :wink: et on s'était mis au point bien avant le départ sur l'ensemble des sujets critiques :yes:

Ce poste, sera donc réservé en priorité pour les partants, Il permet la mise en place du "RAID", itinéraire, visa, camping, dates, etc....

Tu peux comprendre que l'ouvrir à tous le monde risque de perturber pas mal..

Risque de " Moi je serai vous je,..........A mon avis, c'est pas......... Je comprends pas pourquoi vous.....ETC..."

Bon maintenant, si tu penses que peut être que..., en fonction de..., il y a une petite chance que.....alors pourquoi pas ......... :hello:

Amitiés
JavierMadrid
dort avec la 'green bible'...

Message par JavierMadrid »

Mr Jones a écrit :Roland , tu as drôlement bien bossé , ton itinéraire me semble très interessant et réaliste .
Bien évidement , si je fais des commentaires c'est que ça ne me laisse pas indifférent :
je trouve que 7 jours pour descendre à Istanbul c'est beaucoup , c'est très facilement faisable en 3 ou 4 jours , tu as pris le chemin conseillé par via michelin , c'est presque toujours de l'autoroute , facile et agréable , ils le donnent pour 27 heures , si tu mets une semaine , c'est 4h00 par jour Il est peut être dommage de s'attarder dans cette zone , et puis tu peux passer un peu plus de temps à Istanbul .
Hola Mr. Jones, Michel, :hello: salud
Dabord excuse mon français, mais... :wow:

Bien sur, comme je ai signale avant, tout est discoutable, a reviser et a etablir entre touts, je ai fait seulement une proposition.
Je ai calculé journes de 7 a 8 heures de route, roulant a 80/90 km/h et ai defini le itineraire en funtion des hebergement, c.a.d. les camping. Ce vrai que je ai reserve quelques jour de visites a Belgrade et a Istambul, arrivant a cette dernier ville en 6 jours.
Oui, via Michelin donne 27 heures pour Paris-Istambul mais je doute que on peut tenir la moyen par les routes de Croacie, Serbie et Bulgarie.
Pour ma part je considere que a cette date rien est defintive et bien sur je suis ouvert a toutes les idees. La seule que je tien est que le PPPP est faisable :yes: :yes: Oui, oui.
Javier.Bonjour a tous. Saludos cordiales desde España.
Mi Land Rover no pierde aceite... marca su territorio
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Bonjour Javier , tu as raison , juste mon expérience , j'ai fait cette route avec la Dormobile en 2008 , j'ai mis 7 jours pour arriver à Istanbul mais nous avons passé 3 jours à Zagreb , 1 journée à Belgrade , visité Rila , et trainé à Sofia
:hello: Michel
Image
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Que j'aime ce post :grin: :grin: :grin:

Je pense effectivement que l'accès à la Chine est trop long en durée. L'objectif étant lointain, on a tout intérêt à aller vite sans se poser de question sur le 2 premières parties du voyage, sachant que je le divise en 3

1ere partie :France ==> Mer Caspienne
2eme partie :Mer Caspienne ==> frontière Chinoise
3ème partie : visite de la Chine puis départ Pekin (avion-bateau)

La 1ere partie devrait être effectuée vite en se réservant qu'une seule journée de repos.
La 2ème partie devrait comporter un peu plus de visites mais garder un rythme de roulage soutenu.
La 3ème partie sera le but même du voyage, la visite de la Chine, à un rythme tranquille, sur 2 ou 3 semaines selon le temps que nous aurons mis pour les 2 premières parties.

Pour le budget ça me semble quand même très élevé... :yes:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Steph a écrit :Entre 80 et 684 km/jours.... il faut les faire ......motivation obligatoire
Ca dépend surtout d'où tu les fais.

Dans uin pays où la circulation est faible (j'ai en memoire un Illizi Gardaia qui doit faire au moins 800 km) c'est tout à fait faisable. Si il y a des bouchons , c'est ambitieux :hello:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

phil13 a écrit :
Steph a écrit :Entre 80 et 684 km/jours.... il faut les faire ......motivation obligatoire
j'ai en memoire un Illizi Gardaia qui doit faire au moins 800 km) c'est tout à fait faisable. :hello:
:hello: :hello:

Par el goléa ou par in Amenas......................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

1984 109 Série II pompier............ :wink:
Image

Yo
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

bonjour,
Ne voulant pas perturber ce superbe post et cette superbe initiative, et n'ayant pas trop l'habitude des voyages au long-court encore moins des raids, je me permet d'intervenir pour avoir pas mal rouler ces dernières temps tout au gps avec cumul des temps, km, moyenne horaire etc depuis les derniers 7000 km en série I et 50 000 km avec un fourgon moderne et puissant, ordinateur de bord, il me semble quand même que tenir une moyenne de plus de 50km/h est difficilement réalisable, non pas par manque de motivation et même avec deux chauffeurs, mais tout simplement parce que le constat sur les données gps/ordinateur de bord, me donne jamais plus de 50/52 km/h avec un recul donc de 57 000 km sur des routes quasi parfaites, sans embouteillage avec une partie en voie express, sans jamais prendre l'autoroute.

cette petite expérience m'incite à m'interroger sur la faisabilité d'après le programme sur certaines distances journalières, avec une série diesel logeable (donc une 109) chargée comme il se doit pour une sortie d'une telle durée, avec les aléas des pertes de temps dû au mauvaises routes, condition climatique, ou tout simplement perte de temps considérable au passage de frontière, etc etc.

pour un respect du programme, cela risque de se traduire par certaines journées à plus de 16 ou 18 heures de conduite journalière, et dans tous les cas quasiment irrécupérable en cas d'immobilisation de deux journées pour X raisons.

mais votre "truc" est véritablement passionnant :super:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Répondre