Ca se précise.
Pour la petite histoire, j'eleve des chevaux. J'en prend aussi en pension. J'ai vu trop souvent la petite nenette nous confier son coup de coeur, son reve d'enfant qu'elle vient de réaliser se transformer en cauchemard avec un animal qui ne lui convenait pas dutout. Dans ces cas là, on doit se mordre les doigts de pas avoir consulté les initiés

.
Alors, c'est ce que je fais et j'ai une question fondamentale à vous poser:
SUIS JE FAIT POUR LE LAND ?
Avant d'etre agriculteur j'étais mécanicien moto. Je ne me suis pas fait au SAV mais j'adore la mécanique. (C'est plutot un bon point, non ?) J'en ai d'autres ...
La moto de mes 18 ans est toujours en service. En 25 ans je crois que j'ai plus vieilli qu'elle mais mieux

.
J'ai utilisé au quotidient des tas d'engins aussi bizarres qu'attachants genre vespa PX , les vieux en tole et vitesses au poignet.
J'ai une experience avec les apareils Anglais. Un Fordson Dexta de 1960 à Moteur 3 cylindres Perkins que j'ai refait à neuf a été mon unique tracteur durant plus de 10 ans.
Je m'attache aux objets presqu'autant qu'aux gens. La 4L qui vient de me lacher apres 12 ans de loyaux services, rongée jusqu'aux os par la corrosion va partir pour la casse ou le don d'organnes et mon fils et moi, ça nous brise le coeur

. Je l'aurais bien gardé comme poulailler comme on fait à la campagne mais j'ai pas de poulles.
Alors c'est décidé, mon prochain véhicule, c'est pour la vie !!!
Maintenant une autre question aussi fondamentale que la premiere:
LE LAND EST IL FAIT POUR MOI ?
Mon usage est quotidient. 1km pour deposer fillette à la maternelle, un autre pour aller aux prés voir si les chevaux sont toujours vivants et 1 pour aller aux vergers puis un dernier pour revenir à la maison écouter le jeu des 1000 euros.(en voiture, c'est FIP. Je suis toujours content de savoir ce qui se passe sur le Magenta ou le Sebasto.)
L'apres midi, c'est pareil mais dans le sens invers.
Je fais ça depuis des années en 4L fourgonnettes sauf que l'hivers tous les vergers ne sont pas pratiquable er je dois me garrer à des endroits strategique pour etre sur de ressortir sans l'aide d'un tracteur.
Si je fais 2000 kms par ans, c'est vraiment le bout du monde.
Encore une:
L'ACHETER EN ANGLETERRE ?
Mon bauf' qui vit à Londres est plutot d'accord. Il est OK pour qu'on aille chiner ensemble mais il preferait l'Ecosse parceque c'est plus beau.
Pensez vous que c'est vraiment avantageux ? (Pas la virrée avec le bauf'

plutot le cout )
Voila, j'aurai encore des tas de questions à vous poser mais on verra ça plus tard.
Si affinité, je pense concretiser avant Noel

.
Je tiens à remercier mes voisins du sept huit pour leur proposition et me tiens toujours à leur entiere disposition.