Le tour de France par les chemins en series...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
lebeaugui
graisse les pivots...

Re: Le tour de France par les chemins en series...

Message par lebeaugui »

romrom a écrit :
lebeaugui a écrit :Salut à tous, :hello:

au risque d'être dans le banal, je tiens à souligner que ce projet est excellent et j'espère fortement qu'il continuera à se concrétiser.

Perso j'suis sur le 31 et n'y ai (à ce jour) reconnu que peu de chemins, mais ai l'organisation d'une rando dans le Muretain en prévision.

Peut être pourrais je mettre ma pierre à l'édifice..... En tout cas je l'espère.

Voila le bonjour à tous les collègues en séries, :steer: et encore bravo pour cette initiative :clap:

Landement, :master: :master: :steer:

Land09
Salut Gui,

En fait, il faudrait que t arrive a joindre les bouts d itineraires existants (en gros arriver a rejoindre la boucle qui passe du cote espagnol depuis le muretain... :mrgreen: )

Ta rando tu la prevois quand ? :hello:

Salut,

les recos de cette rando avancent bien (malgré l'état actuel du terrain), par contre je ne suis pas sur d'avoir bien saisi les sections que tu souhaiterais que l'on j'oigne. :wow:

Pour dissiper tout risque de malentendu, voici qlqs précisions : notre club officie en haute Garonne, les adhérents sont pour la majorité situé dans la banlieue Toulousaine. :peace:

La rando en question couvrirait une section nord ouest / sud ouest de la ville rose (plaisance du Touch à Auterive); pour joindre l'Espagne il reste "qlqs" kilomètres sur lesquels des propositions ont déjà été faites. :master:

D'autre part, j'ai parlé de cette initiative à d'autre séristes du club qui se sont montrés très intéressés.

Salut à tous,

Landement,

Land09
six vis pas qu'aime pas rats bel hOmme
Club GaroLand-31: le club de Haute Garonne
morrom

Message par morrom »

LANDCOMPAGNIE a écrit :
Par contre, je ne sais pas comment on met cela sur la carte !

A affiner

FIFI
J'ai fait la mise a jour :hello:
morrom

Message par morrom »

lebeaugui a écrit : les recos de cette rando avancent bien (malgré l'état actuel du terrain), par contre je ne suis pas sur d'avoir bien saisi les sections que tu souhaiterais que l'on j'oigne. :wow:
J'ai mis la carte a jour avec ton itineraire, on vera en temps utile comment on gere le trajet global... (faudrait arriver a un trait continue qui fait le tour du pays...):hello:
Pour l'instant on recolte les spaghettis :mrgreen:
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

:roll: intéressant... Est-ce qu tout se ferai en 2010 ? ou sur plusieurs mois, années?
Je pourrai organiser le lien entre la sortie des Alpes par la Suisse et l'Ain ou le Jura, avec bivouac of course. :super:
Casa
Génépiste

Message par Casa »

de Mestral a écrit ::roll: intéressant... Est-ce qu tout se ferai en 2010 ? ou sur plusieurs mois, années?
Je pourrai organiser le lien entre la sortie des Alpes par la Suisse et l'Ain ou le Jura, avec bivouac of course. :super:
Et un morceau Le Bourget du Lac, Evian, tu saurais faire ? Même avec une remontée dans le Jura, ce serait bien ?
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

Ah c'est là la sortie des alpes, dans ce cas on ferai mieux d'oublier Evian et de monter par le Bugey- Seyssel- pays de Gex (bonjour Bruno) et mon coin en suisse pour le bivouac. Je connais assez bien le bugey pour y aller en moto. Ya de très jolie petites routes (goudronnées), puis en pays de gex un très long chemin forestier à flanc de Jura jusqu'à Gex, puis retour sur petites routes jusqu'au bivouac. ça prend un jour.
Si ça vous va? :yes:
Casa
Génépiste

Message par Casa »

Merci, effectivement, la sortie des alpes n'est pas à Le bourget, mais il faut essayer de boucler la boucle (sur la carte).
Si on remonte trop dans le jura, on risque de manquer les morceaux proposés entre le Bourget et Lyon, Mais pourquoi pas, Dans l'esprit d'un tour de France par les chemins on peut éviter les grandes villes comme Lyon.

Je sais pas si tu as regardé le carte de Romrom (quant il casse pas les demi-arbres, il fait de belles cartes :wink: )
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 4.0625&z=6

Enf fait tu propose un beau coin que tu connais bien et on regarde sur la carte ce que ça donne, le tour de France, j'imagine peut prendre le chemin des écoliers.

Au fait tu as réparé ton ventilateur sur la SI ?
morrom

Message par morrom »

de Mestral a écrit ::roll: intéressant... Est-ce qu tout se ferai en 2010 ? ou sur plusieurs mois, années?
Moi je serais pour le faire en une fois sur deux ou trois mois...Mais je suis pas sur qu on beaucoup de monde... :mrgreen:

En fait, on peut se donner une limite d un an, la boucle se termine la ou elle a commencé un an plus tot (a la rigueur on pourra reprendre la deuxieme boucle du meme endroit).

Le plus urgent etant d avoir les differents itineraires avec chiffrage en temps et les dates qui ne conviennent pas pour le faire....(les alpes en hiver ca le ferais non ? :mrgreen: ), ensuite on pourra voir comment repartir la boucle sur l annee pour que les differentes etapes s enchainent les unes apres les autres...
Si on peut avoir la totalite des itineraire avant cet ete ca pourrais etre cool pour que chaque organisateur prepare sa partie pour le printemps 2010...voire automne 2009...?

Pour le depart, je verais un grand rassemblement connu, genre RL ou Bannegon...a voir...
morrom

Message par morrom »

Casa a écrit : Je sais pas si tu as regardé le carte de Romrom (quant il casse pas les demi-arbres, il fait de belles cartes :wink: )
Pff, des demis arbres de mauvais qualité...par cher mais pourris... :mrgreen:
Casa
Génépiste

Message par Casa »

romrom a écrit : Pff, des demis arbres de mauvais qualité...par cher mais pourris... :mrgreen:
Tu les achèterais pas chez les roast-beefs, c'est tous des voleurs. Rorry n'arrête pas de nous les dire, et il les connais :mrgreen: :mrgreen:
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

J'ajoute que depuis chez moi, je peux aussi faire un itinéraire superbe au travers du jura avec bivouac près de Mâcon , a St Amour des Land, chez notre ami steph71, s'il est d'accord... :champ:
morrom

Message par morrom »

Vas y vas y donne moi l itineraire que je mettes a jour la carte... :hello:
Le Marocosé
plus sur le net que sous le Land...

Message par Le Marocosé »

hello

bon je peut compléter un p'tit bout ,Chateau chinon -presque Autun ,une boucle d'une bonne journée

by-bye :super:
"JACK" devient "Le Marocosé"...
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

:confus: Romrom, Heuuu... comment je te la donne la carte? je t'envoie une Michelin ? J'suis pas top à l'ordi.
De plus faut que je contacte steph. tu immagine combiens de vehicules sur un bivouac ?
Casa
Génépiste

Message par Casa »

de Mestral a écrit ::confus: Romrom, Heuuu... comment je te la donne la carte? je t'envoie une Michelin ? J'suis pas top à l'ordi.
De plus faut que je contacte steph. tu immagine combiens de vehicules sur un bivouac ?
Pour la carte, tu lui envoie simplement les villes ou villages de départ et d'arrivée plus quelques point de passages, en fonction de la sinuosité du parcours, pour que google ne trace pas une simple ligne droite. C'est Romrom qui place les points sur la carte.
Répondre