109 uniquement a écrit :
Le trac, c'est le meilleur moment, l'instant fébrile ou seul, tu te retrouve a bord d'un engin inconduisible pour la premiers fois et tu te dis: qu'est ce que j'ai encore fait comme conneries,après 100 kilomètres, les muscles se détendent, tu allume une clope et tu te dis, c'est le mien.
En fin de parcours, tu descend avec des crampes de partout et tu te dis, mais je pourrais aller au bout de la planète avec ce truc, les odeurs d'huile, de skai d'époque et d'acier/alu, t'envouteront, la sonorité marqué de l'habitacle a la descente te fera faire des réflexions sur les " couvre feux ".
Tu te diras, pourquoi, j'ai pas emmené la chienne, elle serait si bien dans la benne ....
bonne route et bon moment.
Ca y est, je suis arrivé chez moi, la Serie est au sec dans un garage !
Et j'en suis pas peu fier !!!!!
Environ 900 km en 15h de route sur 2 jours consécutifs, seul à bord.
Effectivement, les premières minutes au volant étaient... stressantes : vitesses pas synchro et freins à retard (pomper 3 fois pour avoir enfin un résultat).
Mes premiers 60 kilomètres, je les ai fait en partant de St Tropez, dans l'arrière pays : grosse erreur, la route était tortueuse à souhait, je me suis fait une belle frayeur dans un virage !!!
Donc ensuite j'ai préféré prendre l'autoroute qui présente un tracé plus rectiligne et moins d'obstacles.
Je profite de la première pause (env toute les heures) pour sangler mon siège qui n'a pas de fixation et se déplace quand la voiture tourne ou ralentit vivement (une vivacité toute relative).
J'aurai dû mettre un short et des tongues pour faire la route car il règne une chaleur tropicale, 36°c dehors et au moins autant dedans ; au lieu de ca, j'ai choisi la tenue du citadin qui part à la campagne : caterpillar et jean's.
Quelques litres d'eau, quatre heures et presque 300 km plus tard, me voilà arrivé chez Nougatier 26 où Grain de sable était déjà à l'apéritif.
Même pas eu le temps de descendre de voiture que le flash de l'appareil photo crépitait pour immortaliser mon arrivée.
Après le dîner, toujours aussi bien préparé par la maîtresse de maison, quelques verres de rhum, 1 cigare et des figues fraiches, nous voila partis dans les chemins creux des collines environnantes, GDS ouvrant la route au volant d'OTAN, Christophe et moi suivant à distance respectable dans la Serie. Que du bonheur !!!!!!
Retour au camp de base et dodo à 05h00 après une douche bien appréciée !
Départ de montélimar à 10h00, violent orage sur la route et au bout de 11h de pilotage, je suis arrivé chez moi, pas peu fier de cet exploit.
Finalement, c'est une sorte de parcours initiatique. Une Serie ça se mérite, ai-je entendu dire, et je pense que le trajet du retour est une manière de faire connaissance, de s'approprier son acquisition.
Bientôt des photos ...
Bonne nuit à tous !