Toulon Colombes en SIIa , 19/20 juillet

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

109 pompier
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: Toulon Colombes en SIIa , 19/20 juillet

Message par 109 pompier »

cataphile a écrit :Bonsoir à tous !

ca y est, j'ai le billet de train dans la poche, quelques clés dans le sac, une bombe de dégrippant, un thermos, un jerrican "aucazou", 3 bananes, 1 gps, la chienne ne sera pas du voyage, mais j'emporte l'appareil photo pour faire le compte rendu qui va bien.

j'ai un peu le trac quand meme... :mrgreen:

j'ai pris l'option assistance avec mon assurance ... :yes:

PS : :hello: serial huileur, merci de ta proposition mais le vendeur vient me chercher à la gare directement.

Le trac, c'est le meilleur moment, l'instant fébrile ou seul, tu te retrouve a bord d'un engin inconduisible pour la premiers fois et tu te dis: qu'est ce que j'ai encore fait comme conneries,après 100 kilomètres, les muscles se détendent, tu allume une clope et tu te dis, c'est le mien.

En fin de parcours, tu descend avec des crampes de partout et tu te dis, mais je pourrais aller au bout de la planète avec ce truc, les odeurs d'huile, de skai d'époque et d'acier/alu, t'envouteront, la sonorité marqué de l'habitacle a la descente te fera faire des réflexions sur les " couvre feux ".

Tu te diras, pourquoi, j'ai pas emmené la chienne, elle serait si bien dans la benne ....

bonne route et bon moment.
GRIZZLY63

Message par GRIZZLY63 »

Quel poète !!! :love:
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur!!!

Kermit : 88 S III essence de 1981.
DOUD77
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Message par DOUD77 »

salut,
cela me ramène 3 ans en arrièrre,j'ai ramené mon 88 de toulon moi aussi ,les 100 premiers kilomètres je n'osais pas dépasser le 70,grosse angoisse à lyon quand le témoin de gas oil s'est allumé ( j'ai cru que cela pouvait etre l'huile)=arret d'urgence,niveau etc.. ensuite lyon -melun à 90
arrivée 3H du matin "un peu fatigué" et depuis c'est du bonheur
109 pompier

DOUD77 a écrit :salut,
cela me ramène 3 ans en arrièrre,j'ai ramené mon 88 de toulon moi aussi ,les 100 premiers kilomètres je n'osais pas dépasser le 70,grosse angoisse à lyon quand le témoin de gas oil s'est allumé ( j'ai cru que cela pouvait etre l'huile)=arret d'urgence,niveau etc.. ensuite lyon -melun à 90
arrivée 3H du matin "un peu fatigué" et depuis c'est du bonheur

heu tu est ou a melun, je suis a coté de vaux le vicomte !
DOUD77
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Message par DOUD77 »

salut 109
je suis à vosves de l'autre coté de melun,j'ai un 88 bleu et depuis peu mon beau frère à le meme ,il est du coté de seine port ,je lui est trouvé sur le site , c'un certain "le bucheron"qui l'avait restauré
j'étais à bannegon l'année dernière mais je suis arrivé le samedi soir .
je pars demain en vacances,je serais de retour le 11 aout
a bientot
cataphile
plus sur le net que sous le Land...

Message par cataphile »

109 uniquement a écrit :

Le trac, c'est le meilleur moment, l'instant fébrile ou seul, tu te retrouve a bord d'un engin inconduisible pour la premiers fois et tu te dis: qu'est ce que j'ai encore fait comme conneries,après 100 kilomètres, les muscles se détendent, tu allume une clope et tu te dis, c'est le mien.

En fin de parcours, tu descend avec des crampes de partout et tu te dis, mais je pourrais aller au bout de la planète avec ce truc, les odeurs d'huile, de skai d'époque et d'acier/alu, t'envouteront, la sonorité marqué de l'habitacle a la descente te fera faire des réflexions sur les " couvre feux ".

Tu te diras, pourquoi, j'ai pas emmené la chienne, elle serait si bien dans la benne ....

bonne route et bon moment.

Ca y est, je suis arrivé chez moi, la Serie est au sec dans un garage !
:super:
Et j'en suis pas peu fier !!!!! :steer:
Environ 900 km en 15h de route sur 2 jours consécutifs, seul à bord.

Effectivement, les premières minutes au volant étaient... stressantes : vitesses pas synchro et freins à retard (pomper 3 fois pour avoir enfin un résultat).
Mes premiers 60 kilomètres, je les ai fait en partant de St Tropez, dans l'arrière pays : grosse erreur, la route était tortueuse à souhait, je me suis fait une belle frayeur dans un virage !!!

Donc ensuite j'ai préféré prendre l'autoroute qui présente un tracé plus rectiligne et moins d'obstacles. :wink:
Je profite de la première pause (env toute les heures) pour sangler mon siège qui n'a pas de fixation et se déplace quand la voiture tourne ou ralentit vivement (une vivacité toute relative).
J'aurai dû mettre un short et des tongues pour faire la route car il règne une chaleur tropicale, 36°c dehors et au moins autant dedans ; au lieu de ca, j'ai choisi la tenue du citadin qui part à la campagne : caterpillar et jean's.

Quelques litres d'eau, quatre heures et presque 300 km plus tard, me voilà arrivé chez Nougatier 26 où Grain de sable était déjà à l'apéritif.
Même pas eu le temps de descendre de voiture que le flash de l'appareil photo crépitait pour immortaliser mon arrivée.

Après le dîner, toujours aussi bien préparé par la maîtresse de maison, quelques verres de rhum, 1 cigare et des figues fraiches, nous voila partis dans les chemins creux des collines environnantes, GDS ouvrant la route au volant d'OTAN, Christophe et moi suivant à distance respectable dans la Serie. Que du bonheur !!!!!!

Retour au camp de base et dodo à 05h00 après une douche bien appréciée !

Départ de montélimar à 10h00, violent orage sur la route et au bout de 11h de pilotage, je suis arrivé chez moi, pas peu fier de cet exploit.
Finalement, c'est une sorte de parcours initiatique. Une Serie ça se mérite, ai-je entendu dire, et je pense que le trajet du retour est une manière de faire connaissance, de s'approprier son acquisition.

Bientôt des photos ...

Bonne nuit à tous !
GRIZZLY63

Message par GRIZZLY63 »

:super: :fiesta: :clap: :love:
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur!!!

Kermit : 88 S III essence de 1981.
nougatier26
dort avec la 'green bible'...

Message par nougatier26 »

Super content que tu sois bien arrivé :super:
Je me repète, mais ta SII est magnifique, et tourne comme une montre suisse !!
Voilà les photos de ton arrivée, pile à l'heure de l'apéro ...

Image

Image

Image

Encore merci pour ta visite, et pour la balade nocturne, un grand moment.
A bientôt :hello:
LR 88 SIII LHD 2.25 Petrol 1975 qui roule,
LR 88 SII LHD 2.25 Pétrol 1964 (en kit),
LR 88 SIII Lightweight LHD 2.25 Petrol 24v 1981 (en attente de redémarrage).
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

Il a l'air drôlement bien ce petit 88 :super:

Bravo pour le voyage.

:clap:
Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

http://www.lemercier-avocat.fr
109 pompier

Ca y est, je suis arrivé chez moi, la Serie est au sec dans un garage !

Je profite de la première pause (env toute les heures) pour sangler mon siège qui n'a pas de fixation et se déplace quand la voiture tourne ou ralentit vivement (une vivacité toute relative).
J'aurai dû mettre un short et des tongues pour faire la route car il règne une chaleur tropicale, 36°c dehors et au moins autant dedans ; au lieu de ca, j'ai choisi la tenue du citadin qui part à la campagne : caterpillar et jean's.
on arrivée.

Finalement, c'est une sorte de parcours initiatique. Une Serie ça se mérite, ai-je entendu dire, et je pense que le trajet du retour est une manière de faire connaissance, de s'approprier son acquisition.

Bientôt des photos ...

Bonne nuit à tous !

Boudiou, j'ai oublié ça, été : la tenue du serie c'est en short effectivement, les tongues pas pratique, une bonne paire de patogas en toile légère de l'armée ou jungle boots aérée, bien sanglée pour les passage de vitesse a semelle dur, détail obligatoire pour tes 900 bornes.

T'on siège doit avoir une latte en bois transversale pour se loger dans le carrée en acier, il ne doit pas glisser, a l'occasion , fait nous une photo pour voir le modèle.

Non seulement, tu a roulé, mais en plus du a fait des évolutions, bonjours les souvenirs, en plus Moonsieur a été accueillit comme Linberg par des séristes, mon dieu, qu'elle bonheur !

St trop, le cigare, le rhum, c'est l'aventure ( mais pas en tongues svp ), alors, heureux pilote ???? après tu verra, tu aura revu ton série de partout, ajuster ceci, refait cela, quand tu rouleras, tu fera corps avec ta machine, chaque roulement ou pièces sera ton aboutissement a une certaine perfection.

Un pote qui ne connait que les def et monté dans mon 109, sa première réaction : a cette odeurs on dirait...puis il est partis dans ces songes, ses souvenirs les plus reculés de l'enfance qui on fait e lui un landistes averti, bivouac et crabot un 9 places équipées couchettes et piste , il travaille en Afrique.

Bravo pour ton courage qui n'est ma fois, que du bonheur, tu a gagné ton premier échelon :cup: , maintenant il va falloir maitre les mains dedans. :hello: :hello: :hello:
Modifié en dernier par 109 pompier le lundi 21 juil. 2008 6:16, modifié 1 fois.
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

cataphile a écrit :Ca y est, je suis arrivé chez moi, la Serie est au sec dans un garage !
Et j'en suis pas peu fier !!!!! :steer:
Environ 900 km en 15h de route sur 2 jours consécutifs, seul à bord.
:super: :super: :super:

cataphile a écrit :... ca y est, j'ai le billet de train dans la poche, quelques clés dans le sac, une bombe de dégrippant, un thermos, un jerrican "aucazou", 3 bananes, 1 gps ... mais j'emporte l'appareil photo pour faire le compte rendu qui va bien.
On aimerait bien la photo de quand tu es monté dans le train avec ton jerrican à la main ...
:mrgreen:
Peintre cubiste Image
Casa
Génépiste

Message par Casa »

Bravo, très jolie voiture.

Content que le voyage se soit bien passé.
:super: :super: :super: :super:

Il nous faut des photos maintenant. :hello:
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
Pier
.com

Message par Pier »

:hello:

Salut cata...

Belle prise en main avec la bête et bien belle série :super:

Et l’accueil des potes avec l’apéro après une route « découverte », moi je dis grand luxe :fiesta:

A+

Pierre
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord
pierrotland11
dort avec la 'green bible'...

Message par pierrotland11 »

Superbe, je veux la même !
Nulla dies sine linea...

110 2,5 TD 1987
109 SW diesel série III 1980
cataphile
plus sur le net que sous le Land...

Message par cataphile »

Merci de vos interventions sympathiques.

Je n'avais pas encore raconté ce qui s'est passé avant le départ.
Avec l'ancien proprio, on a essayé la machine, fait marcher les feux, c'était très joli.
Ensuite un coup de graisse sur la direction, les rotules, les arbres et les croisillons.
Remplissage (à l'eau claire) du radiateur. (purge + détartrage + niveau avec vrai liquide refr. à faire).
Vérification des freins : il m'a dit avoir régler un truc pour que cva freine mieux mais il a obtenu l'effet inverse.
Niveau d'huile : il était au mini. c'est trèèès loin du H. Il pensait que H et L correspondaient aux niveaux à chaud et à froid... On a échappé au pire. :ptdr:

Ha oui, je ferai une photo des pneus, juste pour vous faire peur.
(je recherche donc des 7.00 x16 pour retrouver la monte militaire d'origine, je l'ai pas inventée, c'est sur la plaque, je vous montrerai une photo).

Prochaine étape : des photos sous tous les angles possibles pour identifier ce que je ne connais pas et faire un état de ce qui doit être changé si ça n'est pas d'origine.

En tout cas, je m'amuse comme un fou chaque fois que je démarre le land en appuyant sur le bouton poussoir prévu à cet effet. Ca a un côté vieillot qui me séduit. :mrgreen:

Qui a dit qu'une série est capricieuse ???
Samedi, le vendeur me fait la démonstration du klaxon. Samedi soir il est HS. Dimanche il fonctionne à merveille. Il aime peut être pas les fortes chaleurs. :what:
Répondre