Les Series en Helvétie, 4-5-6-7 juillet 2025 !!!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
o4dn
plus sur le net que sous le Land...

Re: Les Series en Helvétie, 4-5-6-7 juillet 2025 !!!

Message par o4dn »

:hello: Philhoo,

Le propriétaire ne souhaitait pas que des photos de ses voitures soient publiées... Il vaudrait peut-être mieux les enlever ?
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

IMG_3954.JPG
IMG_3949.JPG
Après une dégustation des vins du domaine, Yves nous a cuisiné les restes de la cuisine du camp de Bière et on a passé une soirée sympa à discuter au bord du lac. Dommage que le temps soit frais et gris car on aurait pu se baigner.
Le lendemain, les uns et les autres repartent, c'est fini ... pas tout à fait car une petit groupe de 4 voitures va suivre Yves jusqu'à son domaine de Mont-sur-Rolle pour visiter ses caves. On en profite pour y laisser nos derniers francs suisses en échange de quelques bouteilles. Et à partir de là, je me retrouve seul pour le retour en France, passant la frontière à La Cure, un arrêt carburant/casse croûte à Oyonnax, puis direction le camping des Ripettes. 175 km de virages, ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend, ça n'en finit pas ! Mais des paysages spectaculaires, c'est un bel itinéraire.
Une soirée aux Ripettes, après dîner réunion des 3 Phil Philenland, PhilSHLRC et moi, enfin des deux Phil parce que moi je lutte désespérément pour ne pas m'endormir sur ma chaise, je n'étais pas le bon convive ce soir-là :wow: Un grand merci à Marie et Philenland pour l'accueil au camping à l'aller comme au retour et un autre grand merci à PhilSHLRC pour le diner de mardi soir (les frites ça endort ! :mrgreen: )
Le lendemain départ pour Mâcon ou j'ai récupéré des câbles de branchement pour ma glacière neuve chez Darty et direction la maison par la RN6, la route des vacances, Châlon sur Saône, Arnay le duc, Avallon, Auxerre, Sens, Fontainebleau, Courances (si!si! :mrgreen:) et enfin Bouray sur Juine.
Ouf ! 1350 km environ, 15L au 100 en moyenne, 13,5l seulement entre Saulieu et la maison à 80 compteur en permanence, quand c'est plat et que ça roule elle est sobre ma Pimpette.
Pour finir, un immense merci à toute l'équipe des Séries en Helvétie pour ce week-end chaleureux et en particulier à Yves qui nous a coaché jusqu'au bout, si je peux je reviendrai.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peintre cubiste Image
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

o4dn a écrit : samedi 12 juil. 2025 6:59 :hello: Philhoo,
Le propriétaire ne souhaitait pas que des photos de ses voitures soient publiées... Il vaudrait peut-être mieux les enlever ?
Oups ! Désolé j'étais pas au courant. Je les ai enlevées.
:yes:
Peintre cubiste Image
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest

Message par captainbaloo »

super reportage Philoo et surement un beau voyage pour toi et pimpette qui a été parfaite :super:
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
Aston23
plus sur le net que sous le Land...

Message par Aston23 »

Merci à tous pour vos photos et un merci tout spécial à toi Philoo pour tes photos et le récit qui les accompagne. Tu as loupé ta vocation, tu aurais pu être romancier :super: Ça donne envie d’en être dans deux ans …
86 S1 Essence, dit Mr Bean
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 diesel
109 S3 Ex-FFR diesel, dit Desert Storm
Santana Ligero, dit Orangina
Defender TD5
RR Sport L320 TDV8
RR Vogue L405 SDV8
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

:hello: merci philoo, ça fait du bien de lire tout ça et c'est une belle récompense pour l'organisateur. Ça fait 20 ans que je rêve des helveties et ton récit n'arrange pas les choses.
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
Répondre