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Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : lundi 13 déc. 2010 17:17
par Korrigan
Touche plus à rien!!! C'est très bien comme ça!!!
Et je suis sûr qu'il y a plus de calamines... mais c'est pas nécessaire de monter à la régul...

Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : lundi 13 déc. 2010 17:59
par jimleb
mathieu, qu'est ce qui te dit que ma grand mère ne court pas le 100m en 10 seconde ???? on est bien conservés, dans la famille !!!
Mattou a écrit :Quand strakell vient il faire une bise à cinderella

as tu vu qu'il ont un petit frère (ou une petite soeur)? voir post "la belle bleue" !!!
pour les joints, dis moi l'épaisseur et je les démonte des que possible pour vérifier (si leur démontage n'impose pas leur remplacement bien sur...)
Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : lundi 13 déc. 2010 18:06
par jimleb
Korrigan a écrit :Touche plus à rien!!! C'est très bien comme ça!!!
t'inquiètes korrigan. je ne vais pas me poignarder l'an.s avec des saucsisses molles. Quand ça marche, ça marche. Reste quand même à voir ces histoires de "pés de fumée" qui m'intriguent d'autant plus qu'on ne roule pas à l'huile de fayots

On va donc voir cette histoire de joints dont parle mattou.
Korrigan a écrit : Et je suis sûr qu'il y a plus de calamines... mais c'est pas nécessaire de monter à la régul...

j'ai pas compris

petite explication peut être?

Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : lundi 13 déc. 2010 18:34
par Korrigan
Quand tu mets en sur-régime un moteur Diesel... la plupart des pompes d'injection coupe l'alimentation gasoil pour éviter la casse du moteur, c'est ce qu'on appel aussi "familièrement" la régul...
La calamine est formée par des résidus de combustion qui se dépose sur la tête des pistion, les soupapes, etc. Certains pour décalaminer ou décrasser leur moteur n'hésitent pas à utiliser les méthodes franchement barbares du sur-régime ou d'envoyer les Watts moteur froid...

Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : lundi 13 déc. 2010 19:52
par jimleb
korrigan,
ne t'inquiètes pas, le moteur était chaud et je n'ai pas poussé "à fond"

. téméraire, mais pas fou....

cordialement
Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : lundi 13 déc. 2010 22:22
par Olivier109
[quote="jimleb"]
avant calage de la pompe (eh oui!!!!moteur chaud au ralenti)
apres calage de la pompe(sans filtre a air)
apres calage de la pompe(avec filtre a air. dommage, il faut le remettre....)
[quote="jimleb"]
Sympa de mettre les vidéos.
Moi qui pensait que le mien fumait vraiment beaucoup, et je vois que j'ai trouvé mon maître..........
Et est-ce qu'il sent très fort?????
@+
Olivier
Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : lundi 13 déc. 2010 22:39
par jimleb
moi je trouve qu'il fume moins........ mais ça sent toujours......
Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : lundi 13 déc. 2010 22:49
par Mattou
jimleb a écrit :
pour les joints, dis moi l'épaisseur et je les démonte des que possible pour vérifier (si leur démontage n'impose pas leur remplacement bien sur...)
Hélas il faut les remplacer.
Il y a un joint cuivre assez épais et un joint tole en forme de cuvette.
Ils s'écrasent tous les deux au montage pour assurer une bonne étanchéité et donc une bonne combustion.
Il arrive que certains mécaniciens

omettent de retirer l'un ou l'autre...il y a donc un empilement au remontage ce qui créer un espace nuisible à la bonne combustion du GO

il y a des cliquetis et des rototos.
D'autre part, certains mécaniciens

se soucient gère de ce considérations et oublient le joint tole et remontent l'ensemble avec un joint cuivre trop épais et trop large qui ne sort plus après( expérience perso

)
Donc commande chez un épicier un jeu complet 4 cuivres et 4 toles.
cependant je ne sais pas ce qu'a fait ton dieseliste à ce niveau

alors...
Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : lundi 13 déc. 2010 23:07
par Korrigan
Pour info, l'oubli... ou du moins l'accumulation de joints "cuvette" en fond de puit d'injecteur... peut avoir pour conséquence la destruction de l"entretoise d'injecteurs" ...

Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : vendredi 17 déc. 2010 20:07
par romval29
a bravo les gars,avec toutes vos histoires,astuces et combines,notre ami jimleb a signé la charte
encore un breton de vacciné au club
a la tienne mon pote et bienvenue au TDS club

Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : vendredi 17 déc. 2010 22:08
par jimleb
merci romain,
l'inscription était quand meme sous enveloppe depuis le jour qui a suivi le préfou....manquait le timbre.....

et puis, il faut quand même que je participe à l'effort collectif breton

Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : vendredi 17 déc. 2010 23:14
par tahar71
salut a tous moi j ai un land rover serie 3 109 avec bache de 1980 je veux le retaper mais je sais pas comment faire
Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : vendredi 17 déc. 2010 23:36
par jimleb
tahar71 a écrit :salut a tous moi j ai un land rover serie 3 109 avec bache de 1980 je veux le retaper mais je sais pas comment faire

salut tahar,
crée toi un post, mets y les photos de ton engin et décris le, avec ses avantages

et ses défauts

. tu trouveras surement quelqu'un sur le forum

qui te renseignera sur les défauts de ton engin à corriger. bon courage.

par contre, je crois que le forum est bientot fermé pour les fêtes.il te faudra attendre un peu, à moins que tu postes ton message avec photos et autres descriptions très vite !!!!

Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée
Posté : samedi 18 déc. 2010 6:53
par Gull
Tu trouveras même un endroit qui s'appelle " présentation". tu pourras même nous amadouer avec quelques photos.
