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Go et visa RMI

Posté : lundi 20 févr. 2006 17:25
par domik
:hello: Salam,

pour complement info: d'apres un equipage qui en revient

- 1euro=300ouguiyas environ à l'officiel
- GO oscille entre 180 et 200 ouguiyas par litre
- visa en frontire à 30
- taxe de 20 euro par vehicule
-signature d'un engagement de réexporter le vehicule, pas de Carnet

bon'rout'

Posté : mardi 21 févr. 2006 20:04
par WILD-CAT
senegaulois a écrit :ok merci pour le petit rapel.Je n'est pas de conseils spécial pour ton trajet a part de t'armer de patience pour les frontiéres et les nombreux poste de garde que tu pourrait rencontrer .Je vois marqué aussi le parc du niokolo si c'est pour voir les animeaux deans le parc vaut mieux y alle tot le matin ou le soir car si tu veux voir le plus d'animeaux (lion entre autre nous on les a pas vue :cry: ) c'est le meilleur moment on nous a dit que le mieux encore c'est de passe une nuit dans le parc .Il me semble aussi qu'a M'bour il y a un resto sympa (si ca a pas changer depuis ) c'est le blue africa ou tu peux y passer la nuit aussi .Voila a part ca nous pour la remonter on c'est servie des guide gandini un peu remodeler a notre sauce j'ai tjrs notre "road book" si ca interresse on sait jamais ...
Et ton LW tu vas le préparer comment?

@+
Salut le Sénégaulois,
Côté mécanique, nous avons déjà changé tout ce qui est lames et amortisseurs. Il reste 2 rotules à faire. Le pont AR à été refait ainsi que la transmission et les pivots de roues. Le moteur est , à priori , sain.
Côté électrique, nous allons mettre 2 batteries et un transformateur 12 v/220 v pour charger ce que j'aurai à charger !! On va mettre un petit un plafonnier.
On va grillager la benne sous la bache pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Pour l'amènagement intérieur je prendrai des photos quand on le fera car ce n'est pas trop facile à expliquer. Côté passager il y aura une "boite" à la hauteur de l'arrêt de charge sur toute la longueur avec une planche à déplier jsuqu'au "tableau de bord" qui me servira de lit et bien sur de rangement dans la boite. Côté pilote il y en aura 2, une du sol au passage de roues sur environ 20 cm de large et une autre sur le passage jusqu'à la hauteur de la caisse. Comme ça on garde au milieu une longueur au niveau du sol actuel. On pourra ainsi s'asseoir à l'arrière et manger sur mon "lit" si le temps n''est pas terrible. Tu vois, ce n'est pas facile à expliquer mais j'ai tous les plans dans ma tête.
On va remettre un pare choc AV d'origine car actuellement j'ai un gros push bar dégueulasse, j'espère pouvoir y installer les jerrikans d'essence.
Au fur et à mesure de l'installation je prendrai des photos. Je n'ai pas eu beaucoup de retour d'expérience de gens qui ont voyagés avec un LW donc je fais au feeling en espérant ne pas trop me planter.
Voilà et merci de t'interrésser à ce projet

Re: Go et visa RMI

Posté : mardi 21 févr. 2006 20:18
par WILD-CAT
domik a écrit ::hello: Salam,

pour complement info: d'apres un equipage qui en revient

- 1euro=300ouguiyas environ à l'officiel
- GO oscille entre 180 et 200 ouguiyas par litre
- visa en frontire à 30
- taxe de 20 euro par vehicule
-signature d'un engagement de réexporter le vehicule, pas de Carnet

bon'rout'
Maalekum salam Domik,

Merci pour les infos mais je roule au SUPER :sad: :sad:
Je ne prendrai pas d'essence en Mauritanie, je ferai le plein juste avant la frontière il y a un endroit ou elle est détaxée, j'aurai 120 litres ça suffira pour faire les 600 (miximum) de Kms en Mauritanie. Pour le visa je pense le prendre en France car tu m'as dit dans un msg précédent que c'était 22 euros à Paris.
Pour le passage en douane , ce sera le carnet ATA obligatoire au Sénégal.
Est-ce qu'on peut payer la taxe de frontière en euros ? ce serait bien, comme ça on n'aura pas besoin de faire de change avec leur ouguiyas.

Posté : mardi 21 févr. 2006 21:05
par N°5
WILD-CAT a écrit : Côté électrique, nous allons mettre 2 batteries et un transformateur 12 v/220 v pour charger ce que j'aurai à charger !! On va mettre un petit un plafonnier.
On va grillager la benne sous la bache pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
:hello: Salem Chat Sauvage,
pour le 220, évite des appareils achetés en Andorre; (Je plaisante).

Du sérieux : quand mon père a relié Moscou en 1959 en séries 1, ("Tasseldount" en Berbère) sous la bache il a monté une cadre en cornière alu avec comme grillage : du tôle déployé assez serré. (Il dormait dans la voiture avec ma mère). je me rappel encore, ça me grattait le dos quand j'allais à l'école. (Ma sœur ainée avait droit à la place du milieu devant, moi, dans la benne !).
de mémoire le système était léger et costaud, mais n'a jamais réellement servi.
A l'époque, les séries 1 étaient vertes, et dans les pays de l'Ex union, vert = militaire, donc personne n'a jamais osé approcher du véhicule. Je me rappel que mon père me disait que c'est pour cela que les gens n'osait pas se rapprocher...
J’avais 4 ans.

Le Sénégal n'est pas derrière le rideau de fer, alors, l'idée me semble bonne...
Bonne voyage et @+Rory. :hello:

Posté : mardi 21 févr. 2006 22:33
par senegaulois
Salut pour l'amenagement le mieux comme tu dit c'est au feeling nous aussi on a fait comme ca mais le seul pb ca ete dans une tempete de sable pour manger obliger de manger su r les places passage et conducteur :sad: pas top pour le grillage pas bete comme idée je me languit les photos je vais voir si je n'en trouve pas des mienne cela pourrai de donner des idées
@+

vu à la télé

Posté : mardi 21 févr. 2006 22:41
par domik
braves gens , braves gens....(comme chantait Brassens avec sa guitare en bois d'arbre) ne vous inquiété pas, la milice veille ! voir image en couleur de nos reporter

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le Chef explique l’infiltration ennemie à notre envoyer spécialImage

la patrouille de la brigade très spéciale est prete à mettre les indigènes coupables dans le panier à salade, avec ou sans alibi
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sous grillage, il seront lavés de tout soupçon (la maille, la maille) et prêt à devenir « poulets télévisés »

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Posté : samedi 25 févr. 2006 19:56
par phil13
je reviens du senegal (en avion) .

Deux adresses interessantes à Warang (5 ou 6 KM au sud de M Bour ).

Le resto Serjim : le nouveau proprio, un "toubab" marié à une Senegalaise est extra, tres sympa . les prix sont "sénégalais".

En cas de detresse mecanique , aller au milieu du village , voir des gens qui jouent aux dames et demander "ZALE" .
Le gars est tres demerde, serviable, et surtout possede plusieurs 109, qu'il connait sur le bout des doigts.(Pour bosser il a un Nissan, il est pas parfait).

Enfin une adresse incontournable : la Pouponniere "vivre ensemble" à M Bour. Mais je vais faire un theme là dessus , pour pas pourrir celui là.

Posté : samedi 25 févr. 2006 21:32
par la tambouille
Salut Wild
Tu vois en s'armant de patience on y arrive.
je prends ton theme en cours et je le remarque bien avancé.
Le Lac rose me rappelle mon point de départ avant de monter à St louis
en passant part Lompoul et bivouac sous tente à la frontiere Senegal Mauritanie .Puis repris la route Louga -Touba- M'Baké - Kafrine - Tabacounda - Dialakoto pour entrée au Niokolokoba Frontiere guinée.
que de souvenir.
Actuellement, je suis entrain d'acquerir un 110 SW. On va voir pour la préparation.
Alors les autocollants ????

Posté : dimanche 26 mars 2006 18:58
par WILD-CAT
Me voici de retour, plus motivée que jamais, après mon petit tour en Gambie et en Casamance. C'était super, belles pistes de sable qui aboutissent sur la plage à Diembering sur laquelle on peut rouler comme on veut, pistes aussi de tôle ondulée moins drôle (Ziguinchor/Oussouye). Passage du bac en Gambie un peu chaud !!, raquet des douaniers, mais bon, c'est l'Afrique !!!
A+

Posté : mercredi 05 avr. 2006 20:43
par tt
Bonjour WILD-CAT je vois que tu es bien motivés pour continuer la préparation de ton Lightweight .

Posté : vendredi 16 juin 2006 14:29
par LeToulousain
salut wild !

je viens de découvrir ton post et de tout lire depuis le début.

j'ai l'intention de partir aussi d'ici un an. Ton aventure et sa préparation m'intéressent pour avoir un retour d'expérience, s'il te plait continue a partager, c'est super.

a bientot. :wink:

Posté : samedi 17 juin 2006 8:15
par WILD-CAT
Salut le Toulousain,
Après un petit passage à vide cet hiver, la préparation a repris de plus belle. boite de transfert, circuit électrique, circuit freinage etc..
Evidement , ce n'est pas l'élément le plus important, mais voici qques photos =
Pare choc avant
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Intervention musclée
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Outil du délit
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Pare choc pendant
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Pare choc après
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Posté : samedi 17 juin 2006 8:42
par WILD-CAT
Quelques infos sur le timing.
Départ d'Argenteuil le 27 ou 28 octobre, bateau à Sète dimanche 29 soir, arrivée à Tanger le 31, 8 jours au Maroc, par l'est, moyen atlas, haut atlas, anti atlas, sahara, traversée Mauritanie le 9 et 10 novembre, 18 jours au Sénégal du 11 au 28, repassage en Mauritanie le 29 et 30 puis remontée du Maroc 8 jours pour reprendre le bateau à Tanger le 8 décembre et retour à Argenteuil le 12.
La remontée du Maroc n'est pas encore tracée car ça dépendra du temps réel qu'on aura passé au Sénégal. On décidera sur place.

Posté : mardi 20 juin 2006 9:08
par John Doe
WILD-CAT a écrit :Me voici de retour, plus motivée que jamais, après mon petit tour en Gambie et en Casamance. C'était super, belles pistes de sable qui aboutissent sur la plage à Diembering sur laquelle on peut rouler comme on veut, pistes aussi de tôle ondulée moins drôle (Ziguinchor/Oussouye). Passage du bac en Gambie un peu chaud !!, raquet des douaniers, mais bon, c'est l'Afrique !!!
A+
J'ai lu que c'était encore un peu chaud en Casamance et en plus pas mal de régions sont encore minées. Mais c'est vrai que ça vaut le détour, c'est bien plus beau que la région Dakar /Thiès où il n'y a vraiment pas grand chose, limite laid !!.
Bon courage pour ta préparation.
Pour le détail du parcours, ça ne va pas être évident pour le Maroc tu m'as dit que vous ne faisiez presque que de la piste, et il y a de nombreux cols à plus de 2.000 m, ça risque sérieusement de ralentir la progression. J'espère pour toi que la météo sera clémente.

Posté : mardi 20 juin 2006 9:15
par LeToulousain
sympa le parechoc, il est mieux celui que vous avez mis.

t'aurais pas le pneu droit monté a l'envers ? :?: