Pour avoir fait beaucoup d'abris de ce type, il te faut encore renforcer avec des madriers en diagonal (équerrage) la partie haute . Deux madriers en biais pas angle vissé par tire fonds à l'intérieur . Là ça bouge plus, au pire le recouvrement s'envole mais rien ne tombe sur la voiture de lourd.
pour ton véhicule, je me suis bien marré en voyant ta remarque sur les couleurs de ta voiture . Tu as raison, tu dois avoir a peu près toute la palette de couleurs ! C'est vraiment
rigolo !
Et tu as aussi raison de vouloir tout démonter . c'est plus long, mais c'est plus fiable, plus sûr et plus beau au final.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
Tes bières sont fameuses et très appréciées, merci encore, c'était trop comparé au service minime rendu.
Vivement une prochaine visite que l'on puisse partager d'autres trouvailles.
Je suis ton post avec attention et suis content de voir que cela avance bien.
Bravo à toute la famille Zas pour son implication,
Bon courage, ça va le faire, elle va être magnifique !
Berthier
Carmelia - Serie III 88 ess 1979 bâchée
? - Serie IIA 109 ess 1967 SW vert à casquette
Ex la Purge - Serie IIA 109 ess 6cyl 1968 PU vert jardin
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, je suis le meilleur...fff
On ne peut que t'encourager Zas , pour la canopy de refabrication , mets nous au courant (expédition , aspect , qualité , montage ) ça nous interesse Michel
Modifié en dernier par Xtian le jeudi 04 avr. 2013 10:58, modifié 1 fois.
..Christian - Land d'OC http://www.xtian.eu "La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.
Je suis confronté au problème concernant les trois charnières de toit celles qui sont unies par une barrette métallique prise dans la fibre.
J'hésite donc à refaire ou laisser comme ca.
Cependant mes charnières sont dans un état vraiment moyen s alors je suis en train de me poser sérieusement la question du changement de cette barre.
En se qui concerne le ponçage je galère vraiment à faire sauter la couche de peinture ... j'ai tes retours d'expériences avec la ponceuse excentrique alors je m'en sert le moins possible afin d'éviter les marques mais put....in c'est long même avec du 100 pour dégrossir.
Tous les jours après le boulot je ponce je nettoie les barrettes d'alu virer les rivets toutes les vis qui ont casser dans les réglettes qui maintiennent la toile bref beaucoup de bricoles avant peinture.
Le toit est la partie du land que j' appréhendais le moins et en fin de compte
zas
Modifié en dernier par zas le mardi 30 mars 2010 17:55, modifié 1 fois.
Série III Dormobile
J'ai acheté une mobylette .............. y avais un Z dessus............
Un peu partout, aux jointures coque-toile du mastic d'étanchéité? Problème connu?
Cela rejoindrait la notice explicative que j'ai reçue dernièrement d'un fabricant de toiles en angleterre qui signale une autre façon, plus performante, de réaliser ces joints.
J'avais la même pâte le long des barrettes alu on dirait de joint de vitre Non ?
Série III Dormobile
Modifié en dernier par Xtian le jeudi 04 avr. 2013 10:57, modifié 1 fois.
..Christian - Land d'OC http://www.xtian.eu "La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.
les carrossiers ont très bien avancés cette semaine Dorm" est sablée intérieur extérieur le résultat est super ils ont sabler avec du sable très fin et de loin, voila ce que m'a dit le chef d'atelier (sur une photo on peut voir la mini qu'il restaure entièrement).
L'alu n'est pas marqué je suis étonnamment surpris je ferai des photos macro.
Parallèlement j'avance sur mon toit un peut plus tout les soir
zas
Série III Dormobile