Le tour de France par les chemins en series...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Casa
Génépiste

Re: Le tour de France par les chemins en series...

Message par Casa »

Salut Romrom,
pour Autun Beaune, entre 3S3, highland, Marocosé et moi, on s'en occupera, au pire par les petites routes si on a pas le temps de faire des recos de chemin.
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
morrom

Message par morrom »

Casa a écrit :Salut Romrom,
pour Autun Beaune, entre 3S3, highland, Marocosé et moi, on s'en occupera,
.
OK je note :hello:
Casa a écrit : au pire par les petites routes si on a pas le temps de faire des recos de chemin.
C'est ce que j'envisageais d'ecrire... :hello:
En gros, tous les bouts non encore renseignés peuvent se faire pas les petites routes (ou chemins ruraux), au plus simple, il suffirait de prendre une carte michelin et de prendre que les routes "pittoresques" (celles en vert), petite cerise : trouver des etapes gastronomique sur ces chemins...
J'avais imaginé aussi, des responsable regionaux, qui auraient la charge de rassembler les spaghettis dans leur region (faire en sorte que le passage du temoin se fasse ) mais aussi de combler les quelques trous en proposant un trajet par la route (un peut comme on a fait dans les alpes cet été)...
Donc Casa pour la Bourgogne, Romrom pour Midi Pyrénées...?

:hello:
Casa
Génépiste

Message par Casa »

romrom a écrit :
Casa a écrit :Salut Romrom,
pour Autun Beaune, entre 3S3, highland, Marocosé et moi, on s'en occupera,
.
OK je note :hello:
Casa a écrit : au pire par les petites routes si on a pas le temps de faire des recos de chemin.
C'est ce que j'envisageais d'ecrire... :hello:
En gros, tous les bouts non encore renseignés peuvent se faire pas les petites routes (ou chemins ruraux), au plus simple, il suffirait de prendre une carte michelin et de prendre que les routes "pittoresques" (celles en vert), petite cerise : trouver des etapes gastronomique sur ces chemins...
J'avais imaginé aussi, des responsable regionaux, qui auraient la charge de rassembler les spaghettis dans leur region (faire en sorte que le passage du temoin se fasse ) mais aussi de combler les quelques trous en proposant un trajet par la route (un peut comme on a fait dans les alpes cet été)...
Donc Casa pour la Bourgogne, Romrom pour Midi Pyrénées...?

Ça roule, enfin, pas encore mais bon, ça ne saurait tarder. :wink:
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
Xtian
Grand reporter en mécanique
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Message par Xtian »

...
Modifié en dernier par Xtian le mardi 02 avr. 2013 7:44, modifié 1 fois.
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
morrom

Message par morrom »

Voila une idée de ce que ca pourrait donner :
Calendrier2010.jpg
Par contre, soyez indulgents...C'est une maquette, evidemment il manque un paquet de donnée donc pour certains itinéraire j'ai fait une estimation.
J'ai compilé tout ca pour voir ce que ca pourrait donner dans le meilleur des cas... Faisable en 3mois et demis.
Par contre, la periode ne convient pas pour thethe (faudra tout repousser vers le mois d'avril), la partie ducommun sera soit une boucle, soit un aller par les chemins et retour par la route, j'ai supprimé la partie lebeaugui, parce qu'on pourra difficilement rejoindre Toulouse depuis l'espagne (mais j'ai peut etre une solution sur le comminges... :wink: ) et il reste des noeuds a defaire du coté Chris73 / Nanar57 et Gull / Manu 85 (pour avoir des lignes qui se suivent).

Ceux qui sont en rouge, vous pouvez toujour m'envoyer vos infos (estimation de la duree et periodes / jours a eviter), quand j'en aurais la totalité... On passe a la phase concrete : decision de la date et du lieu de depart (ca pourrait etre sympa d'organiser un WE et de faire une grosse bringe avec Roadbook local, pis depart le lundi matin...) , sens de la boucle (ca peut avoir une importance dans certains cas), etablissement du calendrier...et...go...!!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
morrom

Message par morrom »

Les spaghettis sur la carte font dans les 4000km... :hello: (mais dans certains coins on peut facilement multiplier la distance par 10... :mrgreen: )
Répondre