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Re: Sauvetage de Serie IIA : encore une !

Posté : mercredi 14 mai 2008 21:33
par Jérôme Caz.
je comprends bien ce que tu ressents : le bonheur !

mais avec un peu de chance, il se pourrait bien que ce soit une SII en lieu et place d'une SIIA (si ma mémoire est bonne 1958/1961) les experts confirmeront. par hasard, la petite tôle entre la calandre et le parechoc (qui relie les ailes) est elle plate ou arrondie ?

elle a l'air dans son jus.

au plaisir de te rencontrer

:hello:

Jérôme

Re: Sauvetage de Serie IIA : encore une !

Posté : mercredi 14 mai 2008 21:44
par Jérôme Caz.
Bert a écrit :La tole en question est arrondie... pourquoi :what:
alors SIIA pour la tôle arrondie . SII si tôle plate.
mais dans les faits c'est plutot un indice, rien n'est obligatoire.

bonne remise en état

:hello:

Jérôme

Re: Sauvetage de Serie IIA : encore une !

Posté : mercredi 14 mai 2008 22:06
par xallem
Bravo pour cette acquisition, jolie bête et puis l'attelage sur cette distance cela me rappelle des souvenirs.

D'autres photos, d'autres photos, d'autres photos :mrgreen:

:hello:

Re: Sauvetage de Serie IIA : encore une !

Posté : jeudi 15 mai 2008 5:58
par 2fast4u
:hello:

Houlala, il ya du vécu dans cette bête la !

Perso, c'est vraiment comme ça que je les préfère, dans leur jus. Pour la remise en état tu comptes simplement "restaurer pour rouler" et garder la patine ou aller plus loin ? En tous les cas que du bonheur en perspective pour les travaux :mrgreen:

Pour l'historique, voici le post avec les coordonnées, je ne m'en suis pas occupé pour mon light http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... f=1&t=9437

En résumé; Bl heritage peut te donner un certificat qui, si j'ai bien compris ne te donnera rien sur la "carrière militaire" du bestiau mais attestera de sa configuration d'origine à la sortie de l'usine . Pour les archives militaires c'est un peu plus complet et uniquement par courrier. Il te faut absolument le "n° militaire" de ton véhicule. Il est composé de 2 chiffres/ 2 lettres/ 2 chiffres et il est frappé sur une plaque militaire spécifique (reprenant aussi le n° de chassis) fixée à l'intérieur sur le tablier. J'ai compris que sans ce n° ils ne pouvaient pas faire grand chose car lorsque un véhicule entre dans l'armée ce n° est le seul qui serve à l'identification du véhicule (ils se fichent du n° de chassis, c'est un truc de civils ça, pas fiable en cas de guerre :ill: )

Re: Sauvetage de Serie IIA : encore une !

Posté : jeudi 15 mai 2008 6:56
par Xtian
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