Question de néophite sur les ballades 4X4

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

mictlse
casse son premier 1/2 arbre...

Question de néophite sur les ballades 4X4

Message par mictlse »

Je voudrais savoir si il existe des guides ou cartes pour les amateurs de 4X4 indiquant les chemins qui nous sont accessibles ? Je suis nouveau dans le monde du 4X4 et j'aimerai bien, outre son aspect utilitaire, et les quelques ballades dans les champs pres de chez moi, savoir si il existe des routes ou chemins ou les 4X4 ne sont pas bannis. Evidemment si en plus c'est près de chez moi (09 et 31) ce serait super :-)

Mon but n'est pas de trouver des trucs de ouf à franchir, je suis débutant, mais des chemins non goudronnés, des zolis paysages, enfin, vous voyez le topo quoi...

Michel
Santana 3500DL .
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Aloha,
Le mieux, je crois, c'est d'acheter une carte IGN et le guide des meilleures excuses à donner quand on rentre en retard... De là, tu nous prépares un super RB pour l'année prochaine dans ta région.
Sans rire, je crois que ce fameux guide n'existe pas et n'existera jamais sous peine de voir tout le monde débarquer sur les mêmes itinéraires. Il faut donc rencontrer des gens de ta région qui te montreront quelques chemins et ou chercher...
AMHA
@+
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
LAND18
plus sur le net que sous le Land...

Message par LAND18 »

faire une balade en 4X4 ce n'est pas disneyland, :wink:

il n ya pas de programme à l'entrée des chemins qui vont t'indiquer si c'est difficile, si tu vas voir de jolie paysages ...
:mrgreen:
Le mieux est de te raprocher d'un club qui pourra te faire découvrir des coins sympa ou sinon achete une carte ign et en route l'aventure...fabrique toi tes propres rb et faits en profiter tes amis.