levier jaune ...

de la boite de vitesses aux roues, en passant par les amortisseurs et les freins... tout ce qui fait que votre Land roule, et s'arrête !

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Rascal
dort avec la 'green bible'...

levier jaune ...

Message par Rascal » lundi 22 juin 2020 17:23

Bonsoir,
la restauration avance, mais j'ai besoin de vos conseils pour que la Série II Diesel de 1960 avance.

En l'achetant, je savais qu'il y avait un problème sur la boite de transfert car le 1/2 arbre avant avait été démonté.

Donc, avec mon collègue, on a sorti la boite de transfert, on a bien miséré ... Mais nous y sommes arrivés.
Le levier jaune n'est relié à rien dedans ...

Sur le manuel technique, on voit bien qu'il est juste enfoncé sans rien pour le retenir, c'est normal, c'est comme ça ?
Le "trou" dans lequel le bout du levier s'engage est quand même bien plus important que l'axe.... Vous en savez plus ?
C'est ce que j'ai entouré en rouge...

Est ce que les boulons et écrous, que j'ai entourés en vert, doivent être serrés fort sur l'axe 22 ?

Merci pour vos réponses

Pascal
BT2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si le plan A ne marche pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet ....

3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: levier jaune ...

Message par 3112 » lundi 22 juin 2020 18:06

Attention avant de tout mettre par terre...

Parfois (j'ai constaté ca deux fois sur ma voiture et une fois sur celle d'un autre) c'est la pièce N° 36 qui se dévisse et le levier 34 n'ayant plus de pivot il ne fonctionne plus et ça reste en 4x4 si tu y étais au moment ou la pièce 36 a cessé de jouer son rôle.

Quand elle se barre elle reste souvent posée sur le carter, surtout si il est assez sale pour que ça colle bien...

Bon courage.

Philippe
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G » mardi 23 juin 2020 7:27

Je viens de galérer sur la boite de transfert achetée d'occaze de mon pote Stéphane ce week-end. Il avait tout remonté et la boite ne tenait pas en longue...
C'était la pièce n°6 qui était montée à l'envers.

Pour le fonctionnement du levier jaune, il faut impérativement le tirer vers le haut pour contrôler que le mécanisme de la boite fonctionne. (afin de simuler l'effet du ressort 44). Quand tu vas te mettre en 4x4 court (levier rouge à l’extrême arrière), ton levier jaune devrait remonter, càd que la pièce 37 va rentrer dans le logement de la pièce 21.

Le carter avant de la BT est difficile à remettre en place car l'axe 21 ne tombe pas pile poil face à son logement dans le carter. A deux, c'est mieux !

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain

Rascal
dort avec la 'green bible'...

Message par Rascal » mardi 23 juin 2020 8:28

Bruno P-G a écrit :
mardi 23 juin 2020 7:27

Le carter avant de la BT est difficile à remettre en place car l'axe 21 ne tombe pas pile poil face à son logement dans le carter. A deux, c'est mieux !

:hello:
Je confirme, même pour le démontage, c 'est mieux à 2 :love: ... On va inspecter tout ça ...

Merci à vous 2
Pascal
Si le plan A ne marche pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet ....

Répondre