Ebrayage bloqué

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Def110
met la clef de contact...

Ebrayage bloqué

Message par Def110 » jeudi 18 juin 2020 14:08

bonjour,

quelqu'un a t'il un truc pour "décoler" le disque d'embrayage suite à une pause trop long..

Bruno P-G
The Bubble the Meer

Re: Ebrayage bloqué

Message par Bruno P-G » jeudi 18 juin 2020 15:48

Bonjour ! :hello:
Tu es de quelle région ?
:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain

nomansland
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par nomansland » jeudi 18 juin 2020 16:43

Bonjour ; Une présentation est généralement bien appréciée !!! :mrgreen:

Pour ton embrayage ; Tu te mets en vitesse courte , tu mets en seconde et démarre , dès que tu as pris un peu de vitesse appuie sur l'embrayage et franchement sur les freins ; En général ça se décolle !
a+Stef

GMCCCKW352

Message par GMCCCKW352 » jeudi 18 juin 2020 17:58

Vu que je suis en déplacement, je n'ai pas ma doc pour vérifier ce que me souffle am mémoire, mais je dirais "arrose le mécanisme de pétrole".

Hugh!!
Griotte au nord du nord ... de la France !

Message par Hugh!! » jeudi 18 juin 2020 18:45

GMCCCKW352 a écrit :
jeudi 18 juin 2020 17:58
mais je dirais "arrose le mécanisme de pétrole".
Pour moi, c'est une connerie... Le disque collé au volant moteur est un classique pour les moteur/boîtes au repos de longue date.

En imbibant le tout de pétrole, si tu as une chance de décoller le disque, tu passeras forcément par l'étape dépose des bv/bt

Alors tant qu'à faire, autant commencer à dégripper dès aujourd'hui les boulons du caisson de sièges, avec ce fameux pétrole.

Tu peux essayer tendrement de balancer des coups de démarreur en prise, tantôt en 1, tantôt en marche arrière, tout en maintenant la pédale enfoncée (hydraulique à vérifier)
Quelques âmes charitables et musclées peuvent aussi faire le job en poussant par secousses.

On peut ensuite oser la même avec un véhicule attelé par une barre...

Si ça marche pas, pas de miracle... Dépose des boîtes.

Perso, j'ai dû attaquer le ferrodo au burin pour envoyer le disque dehors et poncer les restes qui se croyaient unis pour la vie

discoland 08
casse son premier 1/2 arbre...

Message par discoland 08 » jeudi 18 juin 2020 19:00

bonsoir ,

il m est arrivé cette mésaventure par 2 fois après 2 à 3 mois d'arrêt .
- 1er fois j'ai roulé le pied sur l'embrayage un bon moment avant qu' il ne se décolle (10 km voir 20 )
-2eme fois dépose de la boite burin sur le disque puis remontage mécanisme et disque neuf .( le mécanisme était complétement soudé par la rouille )
A+ MARIO

GMCCCKW352

Message par GMCCCKW352 » jeudi 18 juin 2020 19:39

Pourquoi faudrait-il ensuite déposer la bv? Le pétrole s'évapore. Normalement, au bout de quelques km, le mécanisme doit être sec.

Hugh!!
Griotte au nord du nord ... de la France !

Message par Hugh!! » vendredi 19 juin 2020 15:44

GMCCCKW352 a écrit :
jeudi 18 juin 2020 19:39
Pourquoi faudrait-il ensuite déposer la bv? Le pétrole s'évapore. Normalement, au bout de quelques km, le mécanisme doit être sec.
Bien sûr :yes: je mets souvent du pétrole sur mes fringues blanches :super:
Je laisse évaporer et Hop ! C'est prop'! Pas un résidu, pas une tâche :no:

Pour sûr, ce qui est bon pour mon maillot, est bon pour le ferodo :yes:

cambouis 14

Message par cambouis 14 » vendredi 19 juin 2020 16:01

nomansland a écrit :
jeudi 18 juin 2020 16:43

Pour ton embrayage ; Tu te mets en vitesse courte , tu mets en seconde et démarre , dès que tu as pris un peu de vitesse appuie sur l'embrayage et franchement sur les freins ; En général ça se décolle !
a+Stef
c'est en effet la meilleure méthode ! :yes:
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 » vendredi 19 juin 2020 16:19

Egun on :hello:

Je dis certainement une connerie :mrgreen: :mrgreen: mais en démontant le levier de vitesse et la petite trappe de visite supérieur, tu peux :hello: peut être tenter quelque chose ???? Du WD4O par exemple :voyons:
:out: :out: :out:
adio
roland

thierry35
plus sur le net que sous le Land...

Message par thierry35 » vendredi 19 juin 2020 18:10

cambouis 14 a écrit :
vendredi 19 juin 2020 16:01
nomansland a écrit :
jeudi 18 juin 2020 16:43

a+Stef
c'est en effet la meilleure méthode ! :yes:

Tout à fait, J ai décollé le mien comme cela

cambouis 14

Message par cambouis 14 » samedi 20 juin 2020 12:14

Joaldun64 a écrit :
vendredi 19 juin 2020 16:19
Egun on :hello:

Je dis certainement une connerie :mrgreen: :mrgreen: mais en démontant le levier de vitesse et la petite trappe de visite supérieur, tu peux :hello: peut être tenter quelque chose ???? Du WD4O par exemple :voyons:
:out: :out: :out:
adio
roland
hum ,les gars , tant qu'on y est on peut AUSSI conseiller de mettre le bouchon de passage a gué et de remplir la cloche de gasoil ?

AUCUN CORPS GRAS au niveau des freins ou de l'embrayage sous peine de broutements et de patinage .
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

3112

Message par 3112 » samedi 20 juin 2020 13:08

Okay bien.sûr aucun corps gras, mais quand tu vois les quantités d'huile qui transitent entre le spi de vilo et le trou du bouchon de passage à gué sur beaucoup de nos voitures qui pourtant roulent des années comme ça, tu relativises un peu, mes clochent d'embrayage de series ne sont jamais restées sèches bien longtemps.
Si l'embrayage reste coincé après les bonnes méthodes autant tenter le tout pour le tout avant de démonter. Tu bennes du pétrole et tu rinces à l'essence F si ça a fonctionné. C'est à africain mais ce ne sont pas toujours de mauvaises solutions et ca ne sera pas pire que bloqué...
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

bzhland
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Message par bzhland » samedi 20 juin 2020 13:11

:hello:

Généralement la fuite d'huile est derrière le volant moteur et pas du coté disque d'embrayage !!!

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

cambouis 14

Message par cambouis 14 » samedi 20 juin 2020 13:31

3112 a écrit :
samedi 20 juin 2020 13:08
Okay bien.sûr aucun corps gras, mais quand tu vois les quantités d'huile qui transitent entre le spi de vilo et le trou du bouchon de passage à gué sur beaucoup de nos voitures qui pourtant roulent des années comme ça, tu relativises un peu, mes clochent d'embrayage de series ne sont jamais restées sèches bien longtemps.
Si l'embrayage reste coincé après les bonnes méthodes autant tenter le tout pour le tout avant de démonter. Tu bennes du pétrole et tu rinces à l'essence F si ça a fonctionné. C'est à africain mais ce ne sont pas toujours de mauvaises solutions et ca ne sera pas pire que bloqué...
oui ,Phillipe mais quand tu vois avec quelle facilité déconcertante un embrayage merde pour des corps étrangers gras ou simplement de l'humidité ,ca me fait bomdir de voir conseiller du pétrole .....
sur mon vieux RRC a moteur VM , l'embrayage (Valéo ) monté neuf allait super bien et puis il s'est mis a brouter de maniére aléatoire ..... méme probléme sur le V8 aprés une traversée de riviére qui a du décoller du gras dans la cloche : patinages intempestifs qui ont fini par plus ou moins disparaitre .....

quand aux "sans amiante" c'est pire que tout mon jumper n'a jamais supporté l'humidité ambiante alors que j'avais mis un kit complet d'origine Citroen ! (et il n'a jamais fait de TT ! )ni a plus forte raison traversé de riviéres .....

Albert Einstein

Répondre