Nouvelles roues

carrosserie, peinture, chassis, rouille, sellerie... (et moquettes !!!) bref, tout ce qui fait que votre Land ressemble à un Land...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: Nouvelles roues

Message par 3112 » jeudi 25 juin 2020 11:37

SERIE 2A a écrit :
jeudi 25 juin 2020 10:51
Bonjour à tous,
Que pensez-vous du montage de moyeux débrayables sur ma Série?
Merci de vos réponses.
A +
Michel
Quand j'ai acheté mes voitures je me suis précipité sur des moyeux débrayables pour consommer moins, gagner 2 cv, économiser la mécanique etc...
Avec le recul je me dis que c'est une fausse bonne idée :

Je roule beaucoup (je ne roule quasiment qu'en series, presque 15000 km par an et par series) et mes coulisseaux d'arbres, toujours dans la même position, ont tous fini par s'user sans tourner, ils sont donc maintenant "en V" et lorsque je me mets en 4x4 ils prennent du balourd. J'en ai déjà changé 2 et un des "nouveaux" est déjà naze.
Les def ont des ponts comparables , les deux tournent en contrainte en permanence et c'est le pont arrière qui reçoit le plus de charge. Le pont avant étant finalement assez peu sollicité dure et dure et dure....

Je pense donc que sur une series les moyeux débrayables c'est bien pour faire joli, pratique pour certaines situations (quand on a cassé son pont...) mais les contraintes (ne pas oublier de faire tourner régulièrement, descendre de voiture quand il est nécessaire de craboter etc... ) ne sont pas à la hauteur des avantages.
De toutes façons ton véhicule est un diesel comme les miens, ca restera un veau.

J'imagine que d'autres sont d'avis contraires, mais peut être roulent-ils moins que moi.

Amicalement,

Philippe
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

SERIE 2A
dort avec la 'green bible'...

Re: Nouvelles roues

Message par SERIE 2A » jeudi 25 juin 2020 12:42

Merci de ta réponse, en effet j'attends le mistral pour atteindre les 70km/h !!
Je vais voir si je les mets en place. je roule 80% route et peu de kilomètres par an (souvent à moto) donc je réfléchis.
A+
Michel
Michel
:blue:
Devise Land Rover: Garder l'huile dedans et l'eau dehors!

Répondre