Accélérateur à main

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Zitoun
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Accélérateur à main

Message par Zitoun » samedi 23 mai 2020 20:30

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’une série 2A, mon véhicule est pourvu d’un accélérateur à main, cependant je suis incapable de régler la tringlerie pour qu’il fonctionne correctement. C’est fromage ou dessert. Si je règle l’accélérateur manuel, l’accélérateur au pied ne fonctionne plus. Le ressort ne joue plus son rôle et la pédale une fois enfoncée ne revient plus à sa position initiale. Il y a forcément quelque chose que je fais mal... mais quoi ? Un plus savant aurait il une idée ou un début de solution ?
Merci à tous par avance

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bury the hatchet
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Re: Accélérateur à main

Message par bury the hatchet » samedi 23 mai 2020 22:06

Salut Zitoun,
ça me parait logique: l'accélérateur à main est un réglage constant d'un régime moteur, "déconnectant" l'usage de celui à pied.
c'est fait pour pouvoir faire fonctionner un accessoire (prise de force, Treuil hydraulique, cabestan, etc.) nécessitant un régime donné sans que l'on soit obligé d’appuyer sur la pédale, et pouvoir être en dehors du véhicule pour manœuvrer le dit accessoire.
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Zitoun
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Re: Accélérateur à main

Message par Zitoun » dimanche 24 mai 2020 0:45

Merci pour ces explications, Bury. J’en déduis que les 2 accélérateurs ne peuvent fonctionner en même temps. Il me faudra revisser l’accélérateur à main sur la barre qui sert de timonerie le jour où je voudrai m’en servir (et désolidariser la pédale d’accélérateur de la timonerie par conséquent). C’est bien cela ?

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Re: Accélérateur à main

Message par alain.stitt » dimanche 24 mai 2020 12:53

alu

ben non, les 2 fonctionnent indépendamment. Si besoin, je peux te faire des photos des montages.

@+alain
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Re: Accélérateur à main

Message par Land~Rémy » dimanche 24 mai 2020 13:41

Sur les miens, SIIA et SIII, c'est le même principe, si je règle le manuel sur un régime donné, je peux accélérer plus au pied, mais pas moins.
J'avais un soucis de réglage pendant un moment avec le SIII, le ralenti était trop bas à froid, il était limite à caler, je compensais avec le manuel pour augmenter un peu le ralenti, et je le baissais à chaud.
Je l'ai réglé pour finir car ça diminuait la puissance de freinage (pompe à vide sur diesel);
Image Image
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http://www.le-temps-des-series.com/photos/

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Re: Accélérateur à main

Message par pikachu » dimanche 24 mai 2020 15:21

Je m'en sers depuis 20 ans comme cruise control sur autoroute.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

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Re: Accélérateur à main

Message par bertelle » dimanche 24 mai 2020 17:29

:grin:
Moi je m'en sers en TT, pour exploiter au maximum le couple du diesel en bas dans les tours, et éliminer les pertes d'adhérence dues aux secousses dans le pied droit :super:


Le seul truc qui est chiant, c'est qu'on perd l'assistance de frein (plus de recharge du réservoir de vide)
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Re: Accélérateur à main

Message par Zitoun » dimanche 24 mai 2020 20:11

@ tous
Merci à vous tous pour tous ces compléments d’information. Mon réglage ne doit pas être bon, je vais me repencher dessus.

@ Alain Stitt
J’accepte volontiers votre proposition et vous en remercie. Si vous avez des photos montrant les réglages de la tringlerie, ça m’aidera sûrement

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Re: Accélérateur à main

Message par alain.stitt » lundi 25 mai 2020 7:19

alu

Le "votre" et le "vous" me déstabilisent.J'ai tjrs tutoyé mes élèves (sauf qd j'étais très mécontent de leur travail ou de leur comportement).
Bref, voici les pics. Si tu en veux d'autres, tu dis...
accel1.jpg
accel2.jpg
@+le stitt (pas colère)
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