Echange standart moteur

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

eric83
dort avec la 'green bible'...

Echange standart moteur

Message par eric83 » mercredi 13 mai 2020 19:35

:hello: les anciens ou futurs confinés (on ne sait plus quoi penser :voyons: ).
J'ai mon bloc 2.25 diesel qui est fissuré depuis déjà un petit moment mais là ca commence vraiment a être important. Pas en terme de fuite ( suintement sans plus) mais en terme de taille (une bonne dixaine de cm). Donc comme ce bloc a déjà été pas mal bidouillé, qu'il eu tourné au "rouge" et refroidi a l'eau du robinet par des chasseurs pendant un temps certain, une refection serait un gouffre a mon avis. Il fuit de partout, la segmentation est certainement cuite et des traces de pâte bleue me décorent le moteur un peu partout ( ce qui tranche avec le vert de ce moteur mili hollandais). Je v donc opter pour un echange standart.
Mais sur la toile, je ne trouve pas grand chose a part village land et jp land. D'où ma question: auriez vous d'autres adresses?
Et si vous aviez des retours sur ce type d'echange, bien, pas bien, super....
Merci de vos lumieres avisés sur le sujet.

109
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: Echange standart moteur

Message par 109 » mercredi 13 mai 2020 19:42

:hello: :hello:
le moteur essence de mon lightweight vient de chez land service mais ça fait quelques années maintenant (avant 2011)
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage

eric83

Message par eric83 » mercredi 13 mai 2020 19:50

:hello: 109,
C'est vrai que je n'avais pas pensé a land service .
Merci du tuyau.

3112

Message par 3112 » jeudi 14 mai 2020 8:06

Salut voisin. Il y a quelques années je voulais changer le moteur de mon light, j'avais appelé là :

https://www.villageland.fr/moteur-series

Ils étaient très sympas. Pour un moteur complet j'étais hors budget bien sur mais le bloc embiellé m'était proposé 1600 euros de mémoire. C'est cher mais c'est neuf.

Je ne me souviens pas de comment était organisé l'échange.

Amicalement

Philippe
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

julien37

Message par julien37 » jeudi 14 mai 2020 8:26

:hello:
je connais bien alan de village land . au top!
mais je sais pas si il a gardé son activité à cause du brexit .
son fonctionnement:
il t'envoie un échange standard de ses STT anglais , et tu renvoies ton moteur usé en charente .
Mais je sais si il accepte un bloc fissuré , pour que le système d'échange fonctionne il faut que ton moteur soit apte à être reprise en usinage

eric83

Message par eric83 » jeudi 14 mai 2020 8:54

Merci à tous les deux pour cette info sur village land. Je vais les appelé, on verra bien.
Merci encore.

3112

Message par 3112 » jeudi 14 mai 2020 9:02

3112 a écrit :
jeudi 14 mai 2020 8:06
Salut voisin. Il y a quelques années je voulais changer le moteur de mon light, j'avais appelé là :

https://www.villageland.fr/moteur-series

Ils étaient très sympas. Pour un moteur complet j'étais hors budget bien sur mais le bloc embiellé m'était proposé 1600 euros de mémoire. C'est cher mais c'est neuf.

Je ne me souviens pas de comment était organisé l'échange.

Amicalement

Philippe
Pour la conclusion : dépuisj'ai toujours le moteur que j'estimais rincé. Il fonctionne très bien et il a fait un paquet de milliers de bornes....

Ph.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

eric83

Message par eric83 » jeudi 14 mai 2020 9:07

C'est la fissure qui me saoule. Il y a bien un gars a Marseille qui ressoude ça par agrafage, je v l'appeler pour un devis. Si jouable, je le fais et une segmentation ensuite et tout devrait rentré dans l'ordre. Mais si ça coûte un blinde...ben changement.

cambouis 14

Message par cambouis 14 » jeudi 14 mai 2020 9:10

julien37 a écrit :
jeudi 14 mai 2020 8:26
son fonctionnement:
il t'envoie un échange standard de ses STT anglais , et tu renvoies ton moteur usé en charente .
Mais je sais si il accepte un bloc fissuré , pour que le système d'échange fonctionne il faut que ton moteur soit apte à être reprise en usinage

ca m'etonnerait ! en plus ,méme chez Turner ils ne fournissent plus de moteur 2.1/4 L diesel , ils n'ont plus de bases reconditionables (comme pour mon bloc V8 3.9L ) donc il faut envoyer ton moteur qu'il refont (si refaisable ,ce qui semble mal barré avec un bloc craqué !) quand aux échanges standard "made in UK " genre Paddock si je vous racontais les désillusions que j'ai pu rencontrer avec celui qui venait d'etre monté dans mon s3 quand je l'ai acheté ……

a mon avis ,il faut mieux trouver un moteur d'occase (non craqué) et le refaire toi méme ou le faire refaire a un mec de confiance et avec de la piéce que qualité (pas du premier prix chinois en sachets bleus ! )
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

tarnbarn
graisse les pivots...

Message par tarnbarn » jeudi 14 mai 2020 10:42

Bonjour,
Un forum que je regarde bcp mais ne participe pas, faute de série !

des 2l25 font très rare mais les 2l5 se trouve outre manche: ici par exemple moteurs reconditionné complète :https://pablanchard.co.uk/spares/web2.5-disel-eng , soit moins de 3k€

Bonne deconfinement á tous

nomansland

Message par nomansland » jeudi 14 mai 2020 10:58

cambouis 14 a écrit :
jeudi 14 mai 2020 9:10
julien37 a écrit :
jeudi 14 mai 2020 8:26
son fonctionnement:

ca m'etonnerait ! en plus ,méme chez Turner ils ne fournissent plus de moteur 2.1/4 L diesel , ils n'ont plus de bases reconditionables (comme pour mon bloc V8 3.9L ) donc il faut envoyer ton moteur qu'il refont (si refaisable ,ce qui semble mal barré avec un bloc craqué !) quand aux échanges standard "made in UK " genre Paddock si je vous racontais les désillusions que j'ai pu rencontrer avec celui qui venait d'etre monté dans mon s3 quand je l'ai acheté ……

a mon avis ,il faut mieux trouver un moteur d'occase (non craqué) et le refaire toi méme ou le faire refaire a un mec de confiance et avec de la piéce que qualité (pas du premier prix chinois en sachets bleus ! )

Salut ; Je ne peux qu'ètre de l'avis de Cambouis ; Tous les moteurs ES que j'ai démonté n'étaient qu'un ramassis de pièces ramassées par ci par là et jetées en vrac ! Chapeaux de bielles non appairés , écrous de bielles certains avec nylstop d'autres non , manetons réctifiés a 0,10 et d'autres non sur le mème vilo , pistons a 5 gorges montés qu'avec 4 sègments .....
Et c'est le mème topo pour les boites ES .

A FUIRE !!

Stef

eric83

Message par eric83 » jeudi 14 mai 2020 12:48

Bon ben grâce à vous, je sais à quoi m'en tenir.
Merci à tous.

GMCCCKW352

Message par GMCCCKW352 » jeudi 14 mai 2020 17:42

Essaie ma technique du sulfate de cuivre pour refermer ta fissure.(très anciennes techniques. Relisez votre Baudry de Saunier...)

cambouis 14

Message par cambouis 14 » vendredi 15 mai 2020 8:14

donc ,tu lui conseilles de refaire son moteur dont le bloc est cassé et d'y ajouter du sulfate de cuivre pour essayer de l'étancher ? c'est couillu comme solution !

perso ,je ne prendrais pas ce risque , si vraiment aucune solution de remplacement , je tenterais une soudure sur le bloc et seulemement si c'est étanche , je referais le moteur …..
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

eric83

Message par eric83 » vendredi 15 mai 2020 8:24

J'ai essayé le produit "holtz" soudure bloc. Bien conscient que ce n'est qu'une solution de dépannage et ne fera que retarder l'inévitable, et bien je suis surpris du résultat: ça m'a colmater la fissure. Je ne penses pas que celà soude réellement le bloc mais si l'on est dans la pampa, loin de tout et que l'on veut rentrer à la maison, c'est un truc pas mal à mettre dans la boite à outils.
Je vais opter pour le changement pur et simple du bloc car entre le souder puis le refaire complètement, je penses que le coût doit être kif-kif. En tous cas merci à vous de vos avis forts intéressants.

Répondre