Remplacement pare-brise Serie 3

carrosserie, peinture, chassis, rouille, sellerie... (et moquettes !!!) bref, tout ce qui fait que votre Land ressemble à un Land...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
guillaume78
engage la boite courte...

Remplacement pare-brise Serie 3

Message par guillaume78 » mercredi 25 mars 2020 13:57

Bonjour,
J'ai mon pare-brise coté conducteur qui est fissuré. J'ai vu que nous pouvions acheter la vitre pour pas trop cher sur internet.
Est-ce que certains d'entre vous on déjà réalisé cette opération ?
Quelles sont les précautions à prendre ? Compliqué ?
Merci par avance !
Guillaume

bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: Remplacement pare-brise Serie 3

Message par bzhland » mercredi 25 mars 2020 15:03

:hello:

Déjà fait, les deux cotés sont identiques, un à l'endroit l'autre à l'envers !!
Déposer toutes les vis des équerres et les équerres, Sortir la vitre cassée, cuter pour aider à couper le joint éventuellement, nettoyer et gratter pour enlever les anciens résidus de colle, mettre la nouvelle colle et plaquer la vitre pour écraser le nouveau"joint", remettre les équerres et les vis.
Tu peux utiliser ce produit qui reste souple indéfiniment et ne colle pas aux doigts, le boulocher pour ôter le surplus (utilisé en caravaning)
Cartouche mastic soupleRED.jpg
Ou de la colle pour pare brise

JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu » mercredi 25 mars 2020 15:15

Alors je vais répondre plus directement à ta question :

Non les vitres ne se changent pas , il faut changer tout le pare brise par un neuf .
Et donc non personne ne l'a déjà fait .... :mrgreen: et de ce fait ce n'est pas très compliqué.

:porte:
On peut rigoler un peu ?
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

guillaume78

Message par guillaume78 » mercredi 25 mars 2020 15:59

bzhland a écrit :
mercredi 25 mars 2020 15:03

Déjà fait, les deux cotés sont identiques, un à l'endroit l'autre à l'envers !!
Déposer toutes les vis des équerres et les équerres, Sortir la vitre cassée, cuter pour aider à couper le joint éventuellement, nettoyer et gratter pour enlever les anciens résidus de colle, mettre la nouvelle colle et plaquer la vitre pour écraser le nouveau"joint", remettre les équerres et les vis.
Tu peux utiliser ce produit qui reste souple indéfiniment et ne colle pas aux doigts, le boulocher pour ôter le surplus (utilisé en caravaning)
Cartouche mastic soupleRED.jpg
Ou de la colle pour pare brise

JP
Merci JP !
J'imagine que le plus compliqué est de sortir les vis ? Pour le reste ca parait plutôt simple donc je vais pouvoir commander la vitre !
Merci beaucoup !

bzhland
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Message par bzhland » mercredi 25 mars 2020 17:37

Et mon pare brise à cassé coté chauffeur, alors qu' il était sur une remorque porte voiture, au retour d'une visite chez le diéséliste !!!!
Fourni chez Equip'land pour le demi pare brise.

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

Francis Blanche

cambouis 14

Message par cambouis 14 » jeudi 26 mars 2020 8:26

je te déconseille vivement la colle a pare-brise : inarachable par la suite sur ce type de cadre ,c'est une vraie galére ! il faut impérativement conserver un joint qui ne séche jamais (genre mastic a platteformes) l'autre avantage ,c'est qu'il garde une épaisseur alors qu'un joint en cartouche (colle parebrise) risque de s'écraser et de couller partout …. puis de ne plus "filtrer " les déformartions et vibrations avec pour résultat une nouvelle casse de vitre !
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

guillaume78

Message par guillaume78 » jeudi 26 mars 2020 8:51

Pas possible de poser un joint caoutchouc sinon ?

cambouis 14

Message par cambouis 14 » jeudi 26 mars 2020 9:01

pour moi ,non …..
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

julien37

Message par julien37 » jeudi 26 mars 2020 9:31

selon ou tu habites c'est plus rapide et rentable de changer par un pare brise d'occasion

guillaume78

Message par guillaume78 » jeudi 26 mars 2020 9:44

Il me semble avoir vu qu'une vitre coutait aux alentours de 30/40€

Un pare brise complet d'occasion sera forcement plus cher non ? Surement pas simple à trouver également ? (je suis sur la région parisienne, à coté de Versailles)

A démonter ce n'est pas trop compliqué ?

cambouis 14

Message par cambouis 14 » jeudi 26 mars 2020 9:58

plus rapide ,oui ,moins cher en comptant les FDP pour un vitrage (grand et relativement lourd ) ,c'est beaucoup moins sur …..plus le risque de casse et les différents modéles ….. sans parler serie 1 ,j'en connais déjà 2 de modéles qui ne vont pas et qui ressemblent a du serie 3 …..

Albert Einstein

julien37

Message par julien37 » jeudi 26 mars 2020 10:20

perso un complet de série 3 je vend ça entre 20 et 30 euros .
pourtant cela se bouscule pas à la porte.. mon lot de pare brise par pour de la pièce au maroc..
facile à démonter 2 vis sur le tablier et quelques boulons sur le toit

bzhland

Message par bzhland » jeudi 26 mars 2020 11:45

cambouis 14 a écrit :
jeudi 26 mars 2020 8:26
je te déconseille vivement la colle a pare-brise : inarrachable par la suite sur ce type de cadre ,c'est une vraie galère ! il faut impérativement conserver un joint qui ne sèche jamais (genre mastic a plateformes) l'autre avantage, c'est qu'il garde une épaisseur alors qu'un joint en cartouche (colle parebrise) risque de s'écraser et de couler partout …. puis de ne plus "filtrer " les déformations et vibrations avec pour résultat une nouvelle casse de vitre !

C'est bien pour ça que je lui ai donné la référence du mastic à utiliser, mais chacun fait comme il veut !!

JP

Francis Blanche

cambouis 14

Message par cambouis 14 » jeudi 26 mars 2020 18:52

tout a fait ! mais il demande conseil donc autant le mettre en garde …..

pour Julien : oui ,tu as 100% raison ,si le gars n'a pas de FDP a rajouter au parebrise proprement dit …… souvent il y a plus cher de port que de piéces pour un grand truc comme ca …..

Albert Einstein

3112

Message par 3112 » jeudi 26 mars 2020 19:14

Envoie un MP à nomansland, il a peut être ça dans son parc de d'épaves s'il a une series 3. Il est à deux pas de Parsi et on rentre toujours moins con de chez lui qu'à l'arrivée.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

Répondre