roue arrière qui bloque

de la boite de vitesses aux roues, en passant par les amortisseurs et les freins... tout ce qui fait que votre Land roule, et s'arrête !

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Gonzo the great
plus sur le net que sous le Land...

roue arrière qui bloque

Message par Gonzo the great » dimanche 15 mars 2020 21:19

j'avais une fuite de lookeed sur la pédale de frein ... verdict, fuite au maitre cylindre.

je change la pièce avec du trw.

je fais le tour du pâté de maison, tout semble OK.
je décide une sortie familiale dans la garrigue et là la voiture n'avance plus, un odeur atroce de chaud et la jante arrière droite qui est brulante.
je rentre comme je peux à la maison, je démonte avec peine le tambour fautif je remet tout en place nouvel essai autour du pâté de maison, nickel !

hier je décide d'aller à la déchetterie et rebelote au bout d'environ 4 km, j'avance plus, odeur de chaud, pédale dure comme du béton je rentre en 2eme avec peine. même jante brulante, les autres aussi car je pense que le lookeed à bouilli ...

avez vous des idées .???

merci d'avance.
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)

bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: roue arrière qui bloque

Message par bzhland » dimanche 15 mars 2020 22:58

:hello:

Déjà c'est quoi comme véhicule ????
Simple ou double circuit, les freins AR 88 et 109 ne sont pas identiques !!! :mrgreen:

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

nomansland

Message par nomansland » lundi 16 mars 2020 7:05

Salut ; tu dis avoir remplacer l'éméteur de frein ; As tu bien règlé la garde a la pédale ?
a+Stef

3112

Message par 3112 » lundi 16 mars 2020 8:23

L'année dernière j'ai eu ce virus. C'est les piston du cylindre qui se mettait en travers lors de sa course retour.
J'ai bataillé un moment en le degrippant, en réglant les mâchoires etc... j'ai fini par changer mes tambours qui étaient pas mal usés. C'était ça. La course du piston était trop longue. Il n'était plus assez guidé en fin de.course et se mettait en travers.

Bon courage,

Philippe
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)

cambouis 14

Message par cambouis 14 » lundi 16 mars 2020 9:13

dans un cas comme ca ,je parts faire un essai avec une clé de 11mm en poche : quand ca bloque ou chauffe ,j'ouvre la purge du cylindre concerné ,si ca débloque la roue ,c'est un probléme hydraulique ,dans le cas contraire ,c'est un probléme mécanique …..
bon ,sur Land ,normalement , un probléme hydraulique bloquerait les deux roues ARR ,vu qu'il n'y a qu'un tuyau qui se divise sur les deux roues au niveau du pont …...
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

Gonzo the great
plus sur le net que sous le Land...

Message par Gonzo the great » lundi 16 mars 2020 10:08

c'est vrai j'ai oublié de préciser, il s'agit d'un SIIA 88 simple circuit sans assistance.

il me semblait que la garde de la pédale était bonne mais je vais me pencher là dessus, le coup de la purge "sauvage" est un bon plan aussi.
lors du premier démontage la garniture "coté ressort long" était bien plus usée que l'autre (celle qui est du coté avant du véhicule).
j'avais pensé aussi à la durite souple du pont arrière qui en s'usant laisserait passer le liquide que dans un sens, mais cela impliquerait que les deux roues arrières bloqueraient, et ce n'est que la droite.

je creuserait ça le WE prochain car la semaine je suis loin de la "base".

merci pour les conseils et les avis, comme d'hab.
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)

cambouis 14

Message par cambouis 14 » lundi 16 mars 2020 10:30

nomansland a écrit :
lundi 16 mars 2020 7:05
Salut ; tu dis avoir remplacer l'éméteur de frein ; As tu bien règlé la garde a la pédale ?
a+Stef
encore une fois ,il n'y aurait pas qu'une roue qui bloque …… pour moi ,le plus probable est un probléme mécanique .
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

carbone
Secrétaire du Club

Message par carbone » mardi 17 mars 2020 0:43

cambouis 14 a écrit :
lundi 16 mars 2020 9:13

dans un cas comme ca ,je parts faire un essai avec une clé de 11mm en poche : quand ca bloque ou chauffe ,j'ouvre la purge du cylindre concerné ,si ca débloque la roue ,c'est un probléme hydraulique ,dans le cas contraire ,c'est un probléme mécanique …..
bon ,sur Land ,normalement , un probléme hydraulique bloquerait les deux roues ARR ,vu qu'il n'y a qu'un tuyau qui se divise sur les deux roues au niveau du pont …...
Tout à fait d'accord, c'est simple et efficace.
J'ajouterai une clef de 18 des fois que ca soit mécanique (un escargot ou des machoires pas assez chanfreinées)

Carbone
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)

nomansland

Message par nomansland » mardi 17 mars 2020 5:36

cambouis 14 a écrit :
lundi 16 mars 2020 10:30
nomansland a écrit :
lundi 16 mars 2020 7:05
a+Stef
encore une fois ,il n'y aurait pas qu'une roue qui bloque …… pour moi ,le plus probable est un probléme mécanique .
Salut ; C'est une possibilité car les machoires ne sont pas règlées ni usées pareil !! Donc au début il y a une roue qui freine + et ensuite les autres !
Ma première hypothèse découle du fait que c'est arrivé juste après le remplacement du maitre cylindre .
a+Stef

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mardi 17 mars 2020 8:13

oui ,on ne peut rien écarter ….. d'où l'interret de la clé de 11mm quand ca chauffe ! logiquement ca devrait débloquer le cylindre sauf si grippé ou en serre joints comme expliqué par 3112 .

Albert Einstein

Répondre