préchauffage

bobine, allumage, alternateur, batterie, phares et loupiotes... mettez vous au courant !

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

mlb21
va peut être gagner un rang 'spécial'...

préchauffage

Message par mlb21 » mercredi 08 janv. 2020 18:29

:hello: est ce que qqun pourrait m'expliquer pourquoi , sur nos land diésel le préchauffage est si long , bien sûr par rapport aux véhicules moderne , et est ce que l'on peut améliorer notre préchauffage , avec une préchauffe de 30 secondes le moteur a du mal à entrer dans les tours , j'ai essayé avec 1 mn ça change rien ,le moteur tourne mais tousse avant de tourner à peu près bien .
Michel

Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Re: préchauffage

Message par Korrigan » mercredi 08 janv. 2020 18:44

La plupart des moteurs Diesel "moderne" sont à injection direct (sans chambre de pré combustion)
les pressions d'injection sont élevées entre 180 et 400 bars
les taux de compression sont entre 1/18 et 1/20

Les vieux moteurs ont des chambres de pré combustion
les pressions d'injection sont modérées entre 80 et 150 bars
les taux de compression sont entre 1/12 et 1/15

Les moteurs de nos Serie, ont des chambres à chambre de turbulence
les pressions d'injection sont entre 120 et 150 bars
les taux de compression sont entre 1/15 et 1/18

La réponse est la conception ou technologie des moteurs… :mrgreen:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

nomansland

Message par nomansland » mercredi 08 janv. 2020 18:45

Salut ; Sur mon S2a je ne préchauffe qu'une vingtaine de secondes et il démarre au quart de tour ! lorsqu'il fait vraiment froid ( en dessous de 0°) je double le temps de préchauffage .
Il faut IMPERATIVEMENT une excelente batterie et des connexions IRREPROCHABLES si tu veux que ça démarre bien .
a+Stef

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mercredi 08 janv. 2020 19:11

il faut pour ca un moteur en PARFAIT état ...... et réglé au top ,ce qui est rarement le cas ! l'un de mes serie 3 (c'est bien le seul !) démarre carrement sans préchaufer , il faut juste insister un peu !
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan » mercredi 08 janv. 2020 19:42

Je rejoins sans problème Stéphane et Cambouis… :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

mlb21

Message par mlb21 » mercredi 08 janv. 2020 19:52

:hello: ben voilà tout est dit , merci les ptits gars
Michel

Land~Rémy
roule à la limonde Belge

Message par Land~Rémy » vendredi 06 mars 2020 13:03

Dan (tiland22) m'a parlé d'un kit d'adaptation pour monter des bougies de préchauffage qu'on trouve sur les Peugeot, cela réduirait le temps à 4 ou 5 secondes, et facilite la recherche des bougies...
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/

mlb21

Message par mlb21 » vendredi 06 mars 2020 20:03

:hello: j'ai déjà changé les bougies d'origine par un kit bougies type crayon , mais bon ça va pas trop mal , mon PB est plutôt la masse , ce que je ne m'explique pas c'est la corrosion récurrente sur la tresse de masse du démarreur d'où mes PB
Michel

carbone
Secrétaire du Club

Message par carbone » vendredi 06 mars 2020 22:49

:hello:

La corrosion provient sûrement de 2 types de métaux qui s'attaquent mutuellement.
Démonte, nettoie bien, trouve toi une graisse électrique, tu badigeonnes et tu serres bien.
Vérifie aussi les autres connexions comme les cosses de la batterie, on y perd vite quelques volts.
La batterie n'a pas l'âge du véhicule j'espère ? :mrgreen:

Amitiés Michel

Georges
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)

mlb21

Message par mlb21 » samedi 07 mars 2020 17:18

:hello: bonjour Georges ,
la graisse électrique c'est de la graisse au cuivre ?
bon WE ,
Amitiés
Michel

carbone
Secrétaire du Club

Message par carbone » lundi 09 mars 2020 18:02

:hello: Michel,

Je n'en suis pas sur mais ça doit le faire, j'en mis sur mes cosses de retour de courant.
Il existe de la graisse exprès du genre de celle que l'on met sur les cosses de batterie pour éviter qu'elles sulfatent.
Tape graisse pour contact électrique dans gougle y a des produits.
Si tu n'as rien d'autre met de la graisse au cuivre (y en a chez AD) ça ne peut pas être mauvais.

Georges
Bourlinguer .... errer
Errer humanum est
(HFT)

macaron
plus sur le net que sous le Land...

Message par macaron » mardi 10 mars 2020 19:54

comme beaucoup d'entre nous je rencontre aussi des problèmes de préchauffage, mais uniquement à froid :grrr:

en lisant vos réflexions sur les differents posts , et en recoupant avec certaines réflexions faite par des professionnels . il en résulte : de nombreuses causses peuvent jouer quand au démarrage ou pas du moteur : mauvais réglages des culbuteurs, mauvaise arrivée de gasoil, bougie usagées , bougies neuves qui cassent de suite ., batterie défaillante , faisceau électrique défectueux ,contacteur trop vieux, .....

mais j'ai un petite question :
il existe deux types de bougies :
les crayons que l'on montent en parallèle , en supprimant la résistance en forme de gros ressort ( j'ai paumé :shock: son nom :wow: , désolé )
les bougies à ressort qui de montent en serie et qui ont besoin de cette résistance ( le gros ressort :marteau: ) pour ne pas griller

quel principe fonctionne le mieux , ou est le moins en panne, ou le plus sur :mrgreen: :yes: ?

j'ai deux moteurs 6 cylindres santana et chacun à son système: un crayon et l'autre ressort.
le dernier est sur un portant et ne démarre jamais donc impossible pour moi de comparer

pour l'instant je dois démonter toutes les bougies du 109 pour les vérifier :yes: et peut être trouver enfin une piste pour ce problème de démarrage
il est prevue de vérifier aussi les soupapes et culbuteurs, de changer toutes les durites de gasoil ( assez abimées pour certaines ) ......

mes bougies sont neuves ainsi que tout les câbles qui relient les bougies, comme la batterie , le faisceau électrique du système de préchauffage a été refait et je ne démarre pas correctement après 45 secondes de préchauffage :grrr:

c'est rageant :rouleau:
alors si vous pouvez m'éclairer :peace: :super:
A+ Pascal

du moment que l'huile reste à l'intérieur et que l'eau reste à l'extérieur ....tout va bien :mrgreen: :super:

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique

cambouis 14

Message par cambouis 14 » mercredi 11 mars 2020 9:13

"quel principe fonctionne le mieux , ou est le moins en panne, ou le plus sur ? "

les crayons ! au moins quand il y en a un de grillé ,ca n'empéche pas les autres de fonctionner ......
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein

Hugh!!
Griotte au nord du nord ... de la France !

Message par Hugh!! » jeudi 12 mars 2020 14:22

macaron a écrit :
mardi 10 mars 2020 19:54

mes bougies sont neuves ainsi que tout les câbles qui relient les bougies, comme la batterie , le faisceau électrique du système de préchauffage a été refait et je ne démarre pas correctement après 45 secondes de préchauffage :grrr:

c'est rageant :rouleau:
alors si vous pouvez m'éclairer :peace: :super:
Si je comprends bien, tu as supprimé le ballast (résistance sur le tablier)
Et tes bougies crayon sont câblées en parallèle.

Quelle est la tension qui y arrive ?

macaron
plus sur le net que sous le Land...

Message par macaron » jeudi 12 mars 2020 15:52

Je n'y suis pas encore arrivé :grrr: tenir la clef de contact en position et plaquer les broches du metrix sur les/la bougies :no: :what: :no:
Je nai pas trois bras et les miens ne sont pas non plus extensible :ptdr: :ptdr: :beuleu: :mrgreen: :mrgreen: :yes:
Je vois ça ce week-end si je trouve une âme charitable qui puisse m'aider :mrgreen: :yes:
A+ Pascal

du moment que l'huile reste à l'intérieur et que l'eau reste à l'extérieur ....tout va bien :mrgreen: :super:

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique

Répondre