Marche arrière qui saute sur un S III

de l'admission à l'échappement, de la carburation à la distribution, tout ce qui fait que votre moulin tourne...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau, Mecanique, Modérateurs, Bureau

Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Re: Marche arrière qui saute sur un S III

Message par Korrigan » samedi 11 janv. 2020 18:46

Pour avoir ouvert quelques boites de Serie III… très souvent c'était l'usure de l'axe qui était en cause… le pignon se mettant légèrement de biais, il forçait sur le verrouillage… :hello:
Je ne vois pas la "cloche" dont tu parles… mais je n'ai jamais eu de souci avec la pièce FRC5115... ni avec la cloche d'embrayage.. :yes:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones » samedi 11 janv. 2020 21:44

pour être plus précis !!! c'est la phase finale pour refermer la boite de vitesse , lorsqu'il faut réunir la partie avant du carter ( qui fait aussi cloche) au carter principal de la boite , c'est dans ton chapitre " dépose et repose des roulements avant d'arbre secondaire et intermédiaire " après le n° 9 : ça ne rentre pas direct et il faut que tout se mette en ligne tout seul à l'intérieur , mais il doit y avoir une technique que je n'ai pas saisi , car je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois à chaque remontage . Bien sur , on y arrive quand même .
Image

Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan » dimanche 12 janv. 2020 7:59

Pour la mise en place de la cloche d'embrayage, je mets la boite "debout"... l'ensemble des arbres se trouvent alors pratiquement dans leurs positions...
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

nomansland
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par nomansland » dimanche 12 janv. 2020 8:58

Salut; Moi pour remettre la cloche d'embrayage avec les 2 pignons (avant) ; je mets la boite a l'envers , ce qui permet d'avoir l'arbre secondaire en appui sur les pignons de l'arbre intermédiaire , donc un bon alignement pour enfiler le pignon a queue et celui de l'arbre secondaire .
a+Stef

Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'

Message par Bernard le Grand » dimanche 12 janv. 2020 10:46

Mr Jones a écrit :
samedi 11 janv. 2020 21:44
pour être plus précis !!! c'est la phase finale pour refermer la boite de vitesse , lorsqu'il faut réunir la partie avant du carter ( qui fait aussi cloche) au carter principal de la boite , c'est dans ton chapitre " dépose et repose des roulements avant d'arbre secondaire et intermédiaire " après le n° 9 : ça ne rentre pas direct et il faut que tout se mette en ligne tout seul à l'intérieur , mais il doit y avoir une technique que je n'ai pas saisi , car je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois à chaque remontage . Bien sur , on y arrive quand même .
Faut mettre effectivement la boite debout, mais il est vrai que ce moment est délicat car une inversion de la rondelle pare huile, ou un décalage des pignons, et çà ne rentre pas comme il faut.
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be

Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones » dimanche 12 janv. 2020 14:49

Vivement que je refasse ue boite pour essayer vos techniques :spanner: :spanner: :spanner: Merci
Image

Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'

Message par Bernard le Grand » dimanche 12 janv. 2020 16:43

C'est en pratiquant, que l'on apprend. Et il y a toujours une 1er fois. :mrgreen:
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be

Répondre