Circuit préchauffage

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Re: Circuit préchauffage

Message par Den's » mardi 14 janv. 2020 13:24

Effectivement tout allait de nouveau bien mais hier de nouveau la première bougie qui a claqué.
René a pensé à une bougie neuve qui fout le bazar et je pensais aussi à la sortie du ballast.on va vérifier de nouveau tout ça.
Je ne sais plus si je te l'avais demandé René mais pas de différence entre un moteur civil et militaire ?
Il me semble que le mili qu'on a démonté était en 24V :voyons:
Pour moi ça ne change rien mais je pose quand même la question :mrgreen:

Hugh, merci de l'intérêt que tu portes sur mon soucis :super:
Modifié en dernier par Den's le vendredi 17 janv. 2020 13:17, modifié 1 fois.
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Re: Circuit préchauffage

Message par Korrigan » mardi 14 janv. 2020 18:09

Den's… tu n'a rien en 24 volts sur ton moteur… :lol:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

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Re: Circuit préchauffage

Message par bertrand 59 » mardi 14 janv. 2020 19:17

le mien finit toujours par demarré , pour l ampoule je pensais a tort surement qu elle faisait passer le courant donc si plus d ampoule plus de préchauffage ?? avant quand elle s allumait il démarré au quart ce qui n est plus le cas maintenant .
bref si quelqu’un a sa référence , merci d avance .

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Re: Circuit préchauffage

Message par Den's » mardi 14 janv. 2020 22:04

Oui je sais bien :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Circuit préchauffage

Message par Hugh!! » vendredi 17 janv. 2020 12:19

bertrand 59 a écrit :
mardi 14 janv. 2020 19:17
le mien finit toujours par demarré , pour l ampoule je pensais a tort surement qu elle faisait passer le courant donc si plus d ampoule plus de préchauffage ?? avant quand elle s allumait il démarré au quart ce qui n est plus le cas maintenant .
bref si quelqu’un a sa référence , merci d avance .
Le témoin ne sert pas à "faire passer le courant" mais à indiquer que le courant passe.
Généralement, s'il ne s'allume pas, c'est qu'il y a une coupure dans le circuit [+neimann/ballast/bougie1/bougie2/3/4/masse]

Cas où la lampe est grillée mais pas de coupure--> le Préchauffage est effectif mais on ne peut le vérifier qu'en constatant la chauffe (sur le ballast par exemple)
Cas où le ballast serait coupé--> le courant chercherait à passer par le filament. Trop fin pour passer les ampères, la lampe ferait fusible et cramerait quasi instantanément

Bertrand, avant de changer la lampe de ton voyant, fais les contrôles sur ton circuit comme expliqué à Den's

:hello:

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Re: Circuit préchauffage

Message par bertrand 59 » dimanche 19 janv. 2020 7:37

Hugh!! a écrit :
vendredi 17 janv. 2020 12:19
bertrand 59 a écrit :
mardi 14 janv. 2020 19:17
le mien finit toujours par demarré , pour l ampoule je pensais a tort surement qu elle faisait passer le courant donc si plus d ampoule plus de préchauffage ?? avant quand elle s allumait il démarré au quart ce qui n est plus le cas maintenant .
bref si quelqu’un a sa référence , merci d avance .
Le témoin ne sert pas à "faire passer le courant" mais à indiquer que le courant passe.
Généralement, s'il ne s'allume pas, c'est qu'il y a une coupure dans le circuit [+neimann/ballast/bougie1/bougie2/3/4/masse]

Cas où la lampe est grillée mais pas de coupure--> le Préchauffage est effectif mais on ne peut le vérifier qu'en constatant la chauffe (sur le ballast par exemple)
Cas où le ballast serait coupé--> le courant chercherait à passer par le filament. Trop fin pour passer les ampères, la lampe ferait fusible et cramerait quasi instantanément

Bertrand, avant de changer la lampe de ton voyant, fais les contrôles sur ton circuit comme expliqué à Den's

:hello:
merci je vais contrôler tout cela :wink:

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Re: Circuit préchauffage

Message par Korrigan » lundi 20 janv. 2020 21:20

Dernière information… il semble pour le moment que c'était les bougies neuves qui foutaient le brin… certainement une des trois qui se met en court-circuit en charge…
Bon maintenant c'est la pompe injection qui n'envoie pas de gasoil aux injecteurs… mais elle bricolait déjà avant… :mrgreen:
René[:o]##[o:]

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Re: Circuit préchauffage

Message par alain.stitt » lundi 20 janv. 2020 22:26

Alu

Pour Bertrand 59
pour le témoin il faut une lampe 6v 1,8w.
Pas facile à denicher,
J'ai trouvé chez un marchand de vélo qui avait un vieux stock(qd lesvélos avaient encore des dynamos)
@+Alain
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Re: Circuit préchauffage

Message par Den's » lundi 20 janv. 2020 23:16

Merci René pour le retour :wink:
Suite au prochain épisode :grin:
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Re: Circuit préchauffage

Message par bertrand 59 » mardi 21 janv. 2020 8:20

Merci pour les infos :wink:

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Re: Circuit préchauffage

Message par fap91 » mardi 21 janv. 2020 8:45

alain.stitt a écrit :
lundi 20 janv. 2020 22:26
Alu

Pour Bertrand 59
pour le témoin il faut une lampe 6v 1,8w.
Pas facile à denicher,
J'ai trouvé chez un marchand de vélo qui avait un vieux stock(qd lesvélos avaient encore des dynamos)
@+Alain
:hello:
Pour l'ampoule:

https://www.la-becanerie.com/ampoule-e1 ... v-18w.html

:wink:
François

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Re: Circuit préchauffage

Message par alain.stitt » mardi 21 janv. 2020 10:41

alu François

une adresse à conserver!!! Merci.

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Re: Circuit préchauffage

Message par Hugh!! » mardi 21 janv. 2020 11:12

Korrigan a écrit :
lundi 20 janv. 2020 21:20
Dernière information… il semble pour le moment que c'était les bougies neuves qui foutaient le brin… certainement une des trois qui se met en court-circuit en charge…
Oui, en court circuit ou alors, une bougie dont les spires viennent toucher la culasse en dilatant :voyons:

une mesure de tension en sortie de ballast serait intéressante aussi (valeur attendue: env 6V)

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