remise en forme de caramel

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs

Répondre
captainbaloo
songe à monter un 'schnorkel'...

remise en forme de caramel

Message par captainbaloo » lundi 02 déc. 2019 20:37

Salut à tous les fous de land !!!!

Suite à la présentation de caramel http://le-temps-des-series.com/forum/vi ... 10#p564210 et vu que j'ai terminé un remplacement de châssis et autres bricole sur un 110 , j'ai enfin le temps de m'occuper de caramel et de ses petits problèmes......

Après avoir tourné autour nous avons principalement :

- direction à revoir , le roulement de la colonne est partie ou dieu sait ou.... le relais sur la traverse à un jeux assez important, volant à remplacer, et check global du reste entre le conducteur et les roues :mrgreen:
- un moteur qui pisse généreusement de l'huile après 15 minutes de fonctionnement par ses joints spi.
- un kit bâche et arceau à remplacer car la bidouille faite dans une vielle bache US n'est pas trop "genuine" et pas pratique d'utilisation.
- un peu de tôlerie vu que le cardan avant en apprenant à voler et venu percuter le tablier.
- de nouvelle chaussettes
- check de l'elec pour éviter au fil de toucher le collecteur et faire fonctionner les feux correctement.

C'est déja un bon début avant de pouvoir passer un CT sereinement :hola:

Alors j'ai pris de l'avance ........ :beuleu: arceau et bache ok merci exmoor trim!
les chaussettes sont là reste à les monter
par contre aujourd'hui prise de compression et j'ai bien l'impression qu'il en manquent quelques une pour un diesel...... :wow: OU sont -elles passées???? A mon avis un déculassage en dira plus sachant qu'elle à fait 120 kilomètres en 4 ans et que avant le moteur a été refait en 2011 par un pro facture a l'appui ( piston / segment / coussinets/ deglacage......)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!

macaron
plus sur le net que sous le Land...

Re: remise en forme de caramel

Message par macaron » mercredi 04 déc. 2019 17:06

vas'y Manu fait pèter la clef à cliquet :super: :fiesta: :master:
A+ Pascal

du moment que l'huile reste à l'intérieur et que l'eau reste à l'extérieur ....tout va bien :mrgreen: :super:

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique

Jmy
dort avec la 'green bible'...

Message par Jmy » lundi 09 déc. 2019 18:08

Bon ,ça va, la liste est pas trop longue, ça va te laisser du temps libre pour les travaux de charpente pour mettre mon précieux à l'abris :ptdr: :ptdr: , et de me filer un cours de mécanique sur le calage distri, arbre à came, je galère avec ça :mur: :grrr:

:hello: a bientôt
https://land-dormobile.jimdo.com

Le fil rouge avec le fil rouge!!!!

captainbaloo

Message par captainbaloo » lundi 09 déc. 2019 21:12

Voila la suite des investigations de la perte de compression et de surpression carter.

- des chemises lisses comme la peau d'un nouveau née,
- des gorges de segments casées sur deux pistons
- coussinets de tête de bielle rayés
- de belles rayures verticale dans les chemises

avec tout ça ca pouvait pas marcher......

On laisse passer les fêtes et après métrologie pour voir si les chemises sont ovalisées ou plus dans les côtes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

captainbaloo

Message par captainbaloo » lundi 09 déc. 2019 21:15

Jmy a écrit :
lundi 09 déc. 2019 18:08
Bon ,ça va, la liste est pas trop longue, ça va te laisser du temps libre pour les travaux de charpente pour mettre mon précieux à l'abris :ptdr: :ptdr: , et de me filer un cours de mécanique sur le calage distri, arbre à came, je galère avec ça :mur: :grrr:

pour caler c'est simple , tu éteint la lumiere du garage et tu fais ca à l'aveugle..... :mrgreen:

Sérieux tu galére ? pour un coup de main pas dispo avant le 2 janvier. là je pars 5 jours en BZH, et après stage a saint nazaire pour le taf , tu rajoute noel et 1er de l'an ...... va falloir booker vite :fiesta:

julien37
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par julien37 » lundi 09 déc. 2019 21:17

:hello: de mémoire le moteur n'avais pas été refait .. ?

Jmy
dort avec la 'green bible'...

Message par Jmy » lundi 09 déc. 2019 23:19

captainbaloo a écrit :
lundi 09 déc. 2019 21:15
Jmy a écrit :
lundi 09 déc. 2019 18:08

pour caler c'est simple , tu éteint la lumiere du garage et tu fais ca à l'aveugle..... :mrgreen:

Sérieux tu galére ? pour un coup de main pas dispo avant le 2 janvier. là je pars 5 jours en BZH, et après stage a saint nazaire pour le taf , tu rajoute noel et 1er de l'an ...... va falloir booker vite :fiesta:
Oups! la liste s'allonge :mur:
T'inquite, pas d'urgence, je vais lui coller un autre moteur entre les ailes en attendant et je pourrais le :steer: enfin :joie: :steer: :joie:
https://land-dormobile.jimdo.com

Le fil rouge avec le fil rouge!!!!

captainbaloo

Message par captainbaloo » mardi 10 déc. 2019 8:46

julien37 a écrit :
lundi 09 déc. 2019 21:17
:hello: de mémoire le moteur n'avais pas été refait .. ?
oui soit disant, ...... mais vu le joint de culasse et la gueule des soupapes et piston je pense que c'est pas vieux donc oui surement refait mais mal fait .quand tu vois une facture de moins de 1000 euros chez un pro pour refaire un moteur je métonne pas .

Comme dis le proverbe "on en a pour son argent" .
Heureusement c'est pas moi qui ai payé la facture :grrr: :grrr: :grrr:

Répondre