adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

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adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par ajp.livesi » dimanche 03 nov. 2019 14:26

bonjour à tous

S2A diesel de 64 qui est a l'arrêt depuis plusieurs année.

cela fait bientôt 3 ans que j ai ce moteur .
j'ai déjà supprimé le turbo :yes: ( mauvais état) 67 ch me semble suffisant :cool: .

mais avant ce commencer cette modification , j'ai quelques questions
- puis-je garder la boite d origine ? la cloche s adapte t elle sur le 2.5
- disque d'embrayage S2 ou S3 ?
- le mécanisme du 2.5 ou du S2 voir S3 ?
- la butée origine ou non ?

actuellement je suis sur la remise en état des ponts , après changement du support moteur avant droit.

en attente de vous lire

merci a+ jp

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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par Korrigan » dimanche 03 nov. 2019 18:04

Sauf erreur ta boite de vitesses n'a pas les deux premiers rapports synchronisés… et une commande d'embrayage du côté droit…
Si c'est bien ça ton montage va se compliquer, car le disque d'embrayage sera un peu fable… d'où nécessité de passer en boite Serie III avec son disque, mécanisme et buté d'embrayage…
Pourquoi avoir supprimer le turbo, c'est ballot, pourquoi ne pas remplacer le CHRA de celui-ci... :hello:
René[:o]##[o:]

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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par ajp.livesi » lundi 04 nov. 2019 20:54

:hello: korrigan

j'ai démonte le turbo car il a beaucoup de jeu , ensuite l'adaptation me semble un peu compliquée.
et surtout j ai peur qu'au moment de CT ils me virent avec perte et fracas.

pour ma boite effectivement le passage entre la 1ère et la seconde n'est pas synchronisée et le récepteur est vertical coté droit.

pour la boite j ai aussi une s3 mais a révisée la première ne tient plus.

merci a+ jp

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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par lol-rr » lundi 04 nov. 2019 21:15

:hello:

Moi j'ai 2.5 atmo avec boite de SIIA recepteur vertical, mécanisme et disque de série.
Tout marche bien comme ça...
ça avance ...... :-)

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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par Korrigan » lundi 04 nov. 2019 22:07

C'est bien possible… mais le disque d'embrayage est de 9 pouces… au lieu de 9,5 pour une Serie III
René[:o]##[o:]

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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par lol-rr » mardi 05 nov. 2019 8:20

Korrigan a écrit :
lundi 04 nov. 2019 22:07
C'est bien possible… mais le disque d'embrayage est de 9 pouces… au lieu de 9,5 pour une Serie III
:hello:
toutafé, y'a bien un truc dans le genre, et effectivement peut être qu'avec un turbo ça ne tiendrait pas trop le choc
ça avance ...... :-)

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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par ajp.livesi » mardi 05 nov. 2019 16:44

lol-rr a écrit :
lundi 04 nov. 2019 21:15
:hello:

Moi j'ai 2.5 atmo avec boite de SIIA recepteur vertical, mécanisme et disque de série.
Tout marche bien comme ça...
:hello: lol-rr

la puissance des deux moteurs est pratiquement équivalente .
je retiens que c'est un montage possible

merci a+ jp

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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par ajp.livesi » mardi 05 nov. 2019 16:49

Korrigan a écrit :
lundi 04 nov. 2019 22:07
C'est bien possible… mais le disque d'embrayage est de 9 pouces… au lieu de 9,5 pour une Serie III
:hello: korrigan

j ai tout le montage d origine du 88 S2A et j ai aussi une boite de S3 , sais plus trop quoi faire :voyons:

merci a+ jp

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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par Korrigan » mardi 05 nov. 2019 17:53

Je vais être méchant!! :mrgreen: :mrgreen:
Quitte à remplacer le bon vieux 2 litres 1/4 Diesel 3 paliers par un moteur "moderne" même dégonflé… autant monter une boite de Serie III toutes vitesses synchro… surtout sur une Serie IIA qui entre dans le club restreint des voitures dites de Collection… :wink:
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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par discoland29 » mardi 05 nov. 2019 18:37

Korrigan a écrit :
mardi 05 nov. 2019 17:53
Je vais être méchant!! :mrgreen: :mrgreen:
Quitte à remplacer le bon vieux 2 litres 1/4 Diesel 3 paliers par un moteur "moderne" même dégonflé… autant monter une boite de Serie III toutes vitesses synchro… surtout sur une Serie IIA qui entre dans le club restreint des voitures dites de Collection… :wink:

Je suis d'accord et c est ce que j ai fais sur le mien ,surtout que la boite SIII se monte sans aucune modif , juste une petite découpe du renfort de la traverse de dessous de boite pour laisser passé le récepteur de la boite S III qui est un gauche . :grin:
Bruno
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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par ajp.livesi » mardi 05 nov. 2019 18:52

discoland29 a écrit :
mardi 05 nov. 2019 18:37
Korrigan a écrit :
mardi 05 nov. 2019 17:53
Je vais être méchant!! :mrgreen: :mrgreen:
Quitte à remplacer le bon vieux 2 litres 1/4 Diesel 3 paliers par un moteur "moderne" même dégonflé… autant monter une boite de Serie III toutes vitesses synchro… surtout sur une Serie IIA qui entre dans le club restreint des voitures dites de Collection… :wink:

Je suis d'accord et c est ce que j ai fais sur le mien ,surtout que la boite SIII se monte sans aucune modif , juste une petite découpe du renfort de la traverse de dessous de boite pour laisser passé le récepteur de la boite S III qui est un gauche . :grin:
Bruno
:hello:
korrigan ma S2A ne sera donc pas d origine dans sa partie cachée :wink: mais le principale c est quelle roule :cool:

discoland29 j ai roulé dans un 109 S3 avec un moteur 2.5 D , bien plus agréable que le 2 1/4.

merci a + jp

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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par Korrigan » mercredi 06 nov. 2019 7:03

Mon intervention n'était pas là pour critiquer la modification, mais je trouvais dommage de se priver d'une boite aux vitesses synchronisées…
J'ai bien modifié les ponts sur mon ancienne Série en y montant des glissements limités… :mrgreen:
René[:o]##[o:]

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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par ajp.livesi » jeudi 07 nov. 2019 19:44

Korrigan a écrit :
mercredi 06 nov. 2019 7:03
Mon intervention n'était pas là pour critiquer la modification, mais je trouvais dommage de se priver d'une boite aux vitesses synchronisées…
J'ai bien modifié les ponts sur mon ancienne Série en y montant des glissements limités… :mrgreen:
:hello: korrigan

je ne le prend pas comme une critique, même s il n'est pas d origine le principal pour moi c est de le faire rouler .

de plus cela va l améliorer avec de la pièces Land Rover.

A+ jp

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Re: adaptation moteur 2.5 tubo D sur un 88 S2A

Message par Korrigan » jeudi 07 nov. 2019 21:43

On est à des années lumières de ce que peuvent faire nos amis anglais… ;)
René[:o]##[o:]

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