Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs

Répondre
Pancho
teste les ressorts à lames...

Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Message par Pancho » mardi 22 oct. 2019 19:31

Bonjour à tous,

Voici mon post dans lequel je vous ferai part de mes interrogations et de l'avancé de mon projet de restauration.
Voici la bete, récupérer la semaine dernière chez un passionné qui a du se séparer des ces land pour des problemes de santé. Il m'a demandé de ne pas utilisé le land pour la pièce ( j'ai un santana chassis court également) mais de les remettre en route et de le faire vivre.
Je vais m'y attelé avec vous!

Voici la bete a coté de l'acadiane du grand père.
Image

La cabine n'est à priori pas d'origine car elle n'a pas la meme couleur. Sa couleur est indéfinissable ;) En écrivant ça, et avec les élements que j'ai je me demande si c'est un pick up d'origine ou SW transformé pour faire du bois, comment savoir?
Image

La partie du tablier au passage de roue qui est rouillée
Image

L'intérieur
Image

Quel est le cadran manquant?
Image

L'arriere, le hayon n'est pas non plus de la meme couleur, surement trouvé sur une des nombreuses carcasses que le gars avait
Image

Le compartiment moteur bien gras! Va falloir nettoyer tout ça, des conseils?
Image

J'ai un rétro sur l'aile et un autre sur la portière mais pas au niveau des charnières... Original non?
Image

Je vais vidanger le réservoir, enlever la benne, enlever les ailes et essayer de le démarrer. J'ai surement un émetteur d'embrayage a changer et un récepteur. L'ancien proprio m'a dit que la raison pour laquelle il l'a posé c'est qu il avait une fuite au niveau de l'embrayage sans me dire si c'etait l'émetteur ou le récepteur. Il en avait d'autre du coup il s'est servie des autres.

Le chassis a été changé d'apres l ancien proprio. Apparement il n'a pas de frappe a froid dessus. Vu de dessous ça a l'air assez sain. Devant, on dirait pas vraiment que c'est neuf sur les parties que l'on peut voir depuis l'avant du vehicule.

Je vais enlever un peu de carrosserie pour y voir plus clair.

Quelqu'un peut il m'indiquer par ou commencer et les difficultés ou point d'attention pour démonter les ailes? Que faut il vérifier en premier lieu pour juger de l'étendu du travail sur ces véhicules?

Beaucoup de questions mais beaucoup d'excitation!

Merci à tous

Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Re: Restauration Series III 88 Diesel pick up dans l'aude (11) by Pancho

Message par Korrigan » mardi 22 oct. 2019 22:03

Pour avoir une première information sur ta Serie…
http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html

J'éviterai de trop déposer avant de la remettre en service… :wink:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

bpa
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par bpa » mercredi 23 oct. 2019 4:18

Pour remettre en service et surtout pour le CT il te faudra le nettoyer surtout au niveau des fuites donc pour un démontage des ailes et de la benne. Cest pas très dure et si réparation du moteur ou chassis c'est beaucoup plus facile. Je vais suivre ce post . Bon courage quand même.

captainbaloo

Message par captainbaloo » mercredi 23 oct. 2019 6:58

elle est superbe !!! dans son jus et pas bidouillé à outrance, c'est une bonne base .

Avant d 'attaquer dans le "dur" fait le point patiemment en regardant aussi le forum qui est une mine d'information .
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!

Philhoo
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par Philhoo » mercredi 23 oct. 2019 11:05

Bienvenue chez les fous ! :hello:
La première chose à faire c'est une inspection minutieuse du châssis. S'il y a de la corrosion perforante, tu n'auras pas le choix il faudra démonter pour réparer ou changer car le C.T est devenu intraitable là-dessus.
Après, il te faut décider si tu veux la refaire entièrement ou si tu veux juste passer le C.T et rouler un peu avec.
Dans le premier cas tu démontes tout et tu en prends pour des mois ou des années :mrgreen:
Dans le 2° cas, je ne démonterai pas plus que le capot et l'aile AV gauche pour réparer plus facilement le circuit d'embrayage et voir de près l'état du tablier. Ensuite après inspection des freins, vidange de tout : moteur, boites, ponts, bols de ponts, liquide de frein, liquide de refroidissement et remplissage avec du neuf (Comme ça, si ça fuit quelque part tu le verras tout de suite).
Et enfin si elle démarre, essai sur route pour tester transmissions et boites de vitesse puis préparation au C.T, surtout au niveau électricité en général assez capricieuse sur nos Séries.
:yes:
Une couille dans le potage c'est une erreur, deux c'est une recette.

Pancho

Message par Pancho » vendredi 25 oct. 2019 19:08

Merci à tous pour vos retours.
Aujourd’hui , démarrage de l engin avec l’aide de ma clio et de mon père. On a mis une vieille batterie , des câbles et un coup de nettoyant frein après avoir amorcer le tout, il a démarré de suite. Nickel, au 1/4 de tour. Une fumatiere mais un vrai plaisir à entendre!

L embrayage semble HS, impossible de passer la moindre vitesse. Je vais commencer changer l émetteur et le récepteur par des pièces neuves. Je pense prendre sur paddock car simple a payer avec paypal ou Amazon. Avez vous des recommandations de marque ou de référence pour cela?

Sur la benne de passe que le vendeur m a laissé il y avait un écusson land rover avec en dessous une plaque écrit « four Wheel drive station wagon ». Le mien étant un pick up, existe t il la même plaque pour le pick up?

Quelqu un à t il une idée de quel est le cadran central manquant? J ai le smith, un autre qui vérifie l amperage et le troisième ?

A plus et merci 🙏

captainbaloo

Message par captainbaloo » samedi 26 oct. 2019 7:24

salut pour la plaque PU ca n'existe pas .
ton mano manquant doit etre T° eau , en général tu as ampèremètre, pression d'huile et T° eau . le basique pour une surveillance minimale des paramètres .
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!

bury the hatchet
Président du Club

Message par bury the hatchet » samedi 26 oct. 2019 10:17

:hello:
t'es sûr que ton embrayage ne serait pas collé?
vérifie avant de changer émetteur/récepteur.
en plus si tu veux changer ces pièce, change aussi la durite.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
J'me prends pour un Ange, dis moi qui ça dérange? D'ailleurs, j'oblige personne à v'nir voler dans mon ciel! Ange-Piège à cœur.

Pancho

Message par Pancho » samedi 26 oct. 2019 11:11

Aucune certitude. Comment procèderais tu?
Pour info, l ancien proprio avait laissé le véhicule à l arrêt à cause d un embrayage qui fuyait. J en sais pas plus. Je ne sais pas comment m en assurer. On remplit le maître cylindre des freins, c est le même liquide pour l embrayage? Ensuite je pompe l embrayage et je regarde si ça fuit? Si ça fuit pas c est que l embrayage est collé ? Comment le décoller ?

As tu la référence du tuyau à changer stp? Y a t il des différences de qualité entre les marques de tuyau?

Combien y a t’il de vis pour démonter l aile gauche ? Quelle difficulté ?

Merci à tous

Pancho

bury the hatchet
Président du Club

Message par bury the hatchet » lundi 28 oct. 2019 21:58

déjà, si tu remets du liquide et que tu pompes, tu pourras déterminer si la fuite est au niveau de l'émetteur, de la durite ou du récepteur.
pour décoller ton embrayage, passe en première moteur arrêté, appuis fort(très!!!) sur les freins et lance le moteur.
ça ne vient pas toujours au premier coup, mais ça fini par fonctionner.
J'me prends pour un Ange, dis moi qui ça dérange? D'ailleurs, j'oblige personne à v'nir voler dans mon ciel! Ange-Piège à cœur.

Pancho

Message par Pancho » mardi 29 oct. 2019 18:37

Salut!

Bon, il avance il recule, il fume! Merci pour ces précieux conseils.

Honnêtement, j avais mis la BT en neutre... donc normal que ça marche pas!

J ai vérifié le niveau de liquide dans l émetteur, il y en avait.
J ai pompé, j ai pas vu de fuite. Les problèmes viendront en roulant.

Je suis super content! J ai une fuite d eau qui arrive d un tuyau rigide depuis ce que j imagine être le radiateur de chauffage en haut à gauche. Ce tuyau rigide arrive sur ce que j imagine être un thermostat j’use au dessus de la pompe à haut..

Je moteur est gras et sale. J ai envi d y mettre un coût de shampoing basse pression dans un centre de lavage.

La direction a un jeu de malade! On tourne et ça se met en route avec un temps de décalage. Faut regarder quoi quand ça faut ça?
La grille de la face avant est tombée, ça laisse apercevoir un renvoi de la direction. Face au véhicule à l’interieur de l aile avant droite, on dirait que ça touche un peu l aile y a une marque qui se fait quand on tourne le volant. Photo à suivre..

Merci à tous

bury the hatchet
Président du Club

Message par bury the hatchet » mercredi 30 oct. 2019 9:16

Cool!
il roule, c'est déjà ça. le coup de la boîte sur neutre, c'est vrai que ça m'est déjà arrivé :confus: mais là, je n'y avait pas pensé.
ta fuite sur le circuit de chauffage, fais attention à ton niveau de Liquide De Refroidissement, car tu peux y laisser un joint de culasse facilement.
=> à traiter rapidement.
pour le "flou" dans la direction, soit tu pars depuis le volant en allant jusqu'aux roues en supprimant les jeux (prévoir le remplacement des pièces si nécessaire) soit tu pars des roues et remontes jusqu'au volant.
déjà, comme tu dis que tu as une trace sur l'aile intérieure, vérifie que le support de colonne de direction soit bien fixé sur le tablier.
le relais de direction qui est fixé sur le châssis doit avoir son plein d'huile.
après, les rotules ne doivent pas avoir de jeux, etc., etc.

Pancho

Message par Pancho » lundi 04 nov. 2019 11:10

Bonjour,

Juste pour illustrer le problème que j'ai vu sur la direction, voila ce que j'observe:
Image

Je vais regarder d'ou cela peut bien venir.

Enfin, pour mon probleme de fuite, il vient de là:

Image

Quel est la référence de la durite avec la fleche verte? Que dois je changer exactement pour eviter la fuite ici? Car j'imagine que c'est du bricolage!

Merci

titoc

Message par titoc » lundi 04 nov. 2019 12:33

en ce qui concerne ta fuite elle ne provient pas plutôt de la durite noire entourée en rouge? normalement il y a 2 colliers de serrage (un vers le tuyau rigide gris et l'autre du côté du robinet de chauffage)
Image
into the wild...
Image

Pancho

Message par Pancho » lundi 04 nov. 2019 15:05

Effectivement c est bien celle qui est entourée en rouge. Le tuyau rigide a l air bon en fait. Il y a des kits à vendre pour les 4 durite. Je commande!

Répondre