Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

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pikachu
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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par pikachu » jeudi 11 juin 2020 22:30

Oui. Ils sont bordeaux.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

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pikachu
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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par pikachu » jeudi 11 juin 2020 22:32

Avec une fine couche de noir.
Et parfois une lichette de blanc barbouillé sur le carter des militaires ...pour les convois.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?

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xallem
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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par xallem » vendredi 12 juin 2020 10:37

C'est très beau. Félicitations

:hello:
Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image

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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par Art'alis » samedi 13 juin 2020 11:30

:hello:
Ça avance toujours, quand il fait pas beau, je trie les vis c'est long et laborieux, je commence à connaitre le voiture par coeur:
Image

Et quand il fait beau c'est la peinture, je fais des progrès dans ce domaine qui n'était pas mon fort mais avec de la bonne peinture et un pistolet qui fonctionne bien ça va ma hantise des coulures se gère plutôt bien:
Image

:wink:

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Bernard le Grand
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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par Bernard le Grand » samedi 13 juin 2020 18:45

Je suis respectueux pour ton travail sur les visserie.
Ca prend du temps, mais au final, tu en gagnes à travailler ainsi. Bravo en tout cas! :super:
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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par Art'alis » mardi 16 juin 2020 13:06

:hello:
Dans la restauration tout ne se passe pas toujours comme prévu:
Vous vous souvenez de mon carter avant qui était fêlé au niveau du goujon supérieur de la pompe à eau:
Image,
je voulais le faire ressouder et redresser la face à la fraiseuse, voulant garder la pièce d'origine du moteur et bien c'est ce que j'ai fait:(fait faire)
Image
Seulement voila impossible de percer l'endroit qui à été soudé !! donc pas de taraudage, la pièce est morte et c'est notre ami Bernard le grand Belge qui vient à la rescousse une fois de plus. Merci Bernard. (pas avec un foret taraudeur laser mais avec un nouveau carter) :lol:

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Bernard le Grand
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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par Bernard le Grand » mardi 16 juin 2020 17:32

Punaise, il est loin ton carter...
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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par Gourl's » jeudi 18 juin 2020 19:34

C'est pour ça qu'il faut pas tout démonter :mrgreen:
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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par GMCCCKW352 » jeudi 18 juin 2020 22:05

Qu'entends-tu par "Impossible de percer l'endroit qui a été soudé"? C'est le forêt qui ne veut pas mordre dans le métal? SI c'est ça, un affutage adapté (ou mieux, l'achat d'un foret de meilleur qualité) devrait résoudre le problème.

Ah, et bien entendu, tu as bien essayé de percer ça à la perceuse à colonne, hein?

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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par Art'alis » vendredi 19 juin 2020 6:50

:hello: GMCCCKW352
Quand un foret carbure ne mord pas la matière c'est pas la peine de continuer. Si la matière est trop dure, de toute façon le taraud cassera. C'est donc du temps et de l'argent perdu. Le soudeur s'y est repris en 2 fois. Tout d'abord pour souder la fonte il faut la préchauffer à 600 degrés. La première fois, il a ouvert la matière et a reconstitué le carter et la deuxième fois il a recréé le bossage après avoir peaufiné sa première soudure à la meuleuse, je pense que quand il a chauffé pour la deuxième fois il a recuit la matière de sa première soudure ce qui l'a rendu très dure. Bien sure je travaille à la perceuse à colonne avec canon de perçage et quand on veut fileter il faut que le perçage initial soit propre.
J'ai d'autres mésaventures à vous raconter mais, quand la solution finale n'est pas terminée, je préfère m'abstenir... :wink:

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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par Bernard le Grand » samedi 20 juin 2020 22:26

J'ai le carter à la maison, je t'envoie les photos mardi. :wink:
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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par Art'alis » dimanche 21 juin 2020 12:13

Nickel, merci beaucoup!

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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par Art'alis » dimanche 21 juin 2020 12:17

:hello:
Pour rester dans le sujet de la pompe à eau, combien de jeu entre les ailettes et le fond de carter une fois monté ? j'ai mesuré 1,4 mm.

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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par Art'alis » mercredi 01 juil. 2020 6:59

:hello:
Non mais dis donc avec la reprise du boulot ça avance beaucoup moins vite un!!
Je prépare le remontage est ce que je commence par les ponts ou par le moteur dilemme ... :grin:

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macaron
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Re: Restauration de ma 88 S2A ESSENCE 1965

Message par macaron » mercredi 01 juil. 2020 9:10

J'aurais dit les ponts moi :mrgreen:
plus simple après pour mettre le moteur et roulant de suite pour une meilleur mobilité dans le garage
A+ Pascal

du moment que l'huile reste à l'intérieur et que l'eau reste à l'extérieur ....tout va bien :mrgreen: :super:

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique

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